Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouvrir ma boite de réception

L17L44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Re: ouvrir ma boite de réception

Bonjour, je ne sais si ce message concernant la bôite de réception, et si je n'ai pas été poli je m'en excuse platement; je suis tombée sur ledit message par hasard ne sachant pas très à qui j'écris, vu que je ne suis pas abonnée; et en général je salue toujours mes interlocuteurs; je remets donc 3 doses de salutations cordiales à ceux (je suppose)m'ont renseignée. MERCI.MERCI .L44

roanne42300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re: ouvrir ma boite de réception

ma boite  beaucoup plus longue que l'ancienne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: ouvrir ma boite de réception

Bonjour @L17L44 

 

Le message un poil bougon auquel tu fais allusion, ne te concernait pas.

Il n'est là que pour rappeler à certains qu'on ne se fait pas dépanner en claquant 3 ou 4 mots dans un forum.

 

Regarde bien dans les derniers messages postés dans ce fil de discussion. On y trouve  :

 


ouvrir ma boite de reception orange    (michelnicole)
je veux ouvrir ma boite de reception    (ginette33240)
Je peux pas ouvrir ma boite de réception    (Honda72)
j'ai le même problème et je suis de la région PACA    (chouca13)
ma boite beaucoup plus longue que l'ancienne    (roanne42300)

 

 

Ce sont des questions citées intégralement, je n'en ai rien coupé ou corrigé.

 

 

J'ai le sentiment d'être face à des personnes qui visiblement sont dans un problème bloquant, mais elles ne lisent pas le forum et donnent l'impression de chercher à faire l'économie d'une description de leur environnement et, peut-être sous le coup du stress, passent la courtoisie par pertes et profits.

 

Je conçois très bien l'étendue du problème que représentent le manque d'information, le choc culturel lié à une technologie qu'elles découvrent sur le tard ou qu'on leur impose, mais il y a quand même des limites à l'excuse  de l'ignorance.  On peut excuser le manque de connaissances, ce forum est fait pour le pallier,  j'excuse le manque à l'orthographe, tout le monde n'a pas eu la chance (?) de se faire rentrer l'orthographe à coups de règle, mais le manque de respect et de courtoisie, non, là c'est en trop.

 

C'était juste l'explication de ma réaction, une accumulation de mépris humain et de muflerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: ouvrir ma boite de réception

Bonjour @roanne42300 

 

Je t'ai déjà répondu, cette réponse t'est aussi destinée.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L17L44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re: ouvrir ma boite de réception

L17L44 - A FORUM; information. j'expliquais dernièrement que je ne pouvais pas utiliser la boite de réception pour les mails. J'ai fait le 39OO, j'ai expliqué mon problème, il m'a été répondu que vu la nouvelle présentation, cet incident était justifié. Mon interlocuteur m'a répondu qu'il allait m'envoyer un nouveau mot de passe. Il me l'enverra pas courrier car il ne peut pas me le donner par téléphone. je suppose qu'il a dù introduire le mot de passe, et oh! miracle, j'obtiens à nouveau la lecture  de mes mails. Je vous informe de cette démarche pour information; peut-être que tout le monde est au courant et que j'arrive a dernière de la course; néanmoins je passe l'information. ceci dit, bons baisers à tous. CORDIALEMENT;

L17L44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re: ouvrir ma boite de réception

L17L44  MODE D'EMPLOI; QUESTIONS ET REPONSES; Bonjour ? .;j'arrive à "m'exprimer et à répondre après bien des "cliques", au hasard. si quelqu'un pouvait me donner le processus pour utiliser le forum correctement. le départ, le suivi. Merci d'avance.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: ouvrir ma boite de réception

@L17L44 

 

A chaque fois que quelqu'un poste une réponse dans le sujet tu reçois un mail sur l'adresse que tu as utilisée pour créer ton pseudo.

Dans ce mail il y a un lien, clic dessus et ça t'ouvre directement la dernière réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: ouvrir ma boite de réception

Bonjour @L17L44 ,

 

Comme dans tout forum, on a un pseudo auquel est attaché un profil et tout l'historique des messages qu'on a mis sur le forum. Il suffit de cliquer sur son propre pseudo pour retrouver ses derniers messages appelés "Posts"

 

Comme dans tout forum, une nouvelle question doit faire l'objet de l'ouverture d'un "fil de discussion" auquel seront raccrochées les réponses et non pas être posée n'importe où en utilisant "Répondre", en squatteur d'un autre fil de discussion.

On clique sur :

Screenshot_1.jpg

 

Comme dans tout forum, une réponse doit être apportée par "Répondre" à un post précis sur le fil de discussion d'origine et non pas sur un autre. On mentionne la personne à laquelle on répond en utilisant son pseudo précédé du caractère "@"

 

Chaque post ou modification d'un post génère un mail de notification à tous les pseudos qui ont contribué à ce fil de discussion.

 

Par ailleurs, voir ici les règles d'usage :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404?advanced=false...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: ouvrir ma boite de réception

Bonjour L17L44 

 


@L17L44  a écrit :

... si quelqu'un pouvait me donner le processus pour utiliser le forum correctement. le départ, le suivi.

 

Commence par consulter la page d'accueil de la communauté et lire les quelques sujets de l'équipe d'animation.

Ils sont en lecture seule, courts et contiennent ce qu'il faut savoir pour débuter.

 

 

Ensuite ...

 

Voici le mail de notification que j'ai reçu suite à ta réponse :

Orange_20190428_191252_012.jpg

 

 

Repère 1

C'est l'adresse de l'expéditeur (le forum d'entraide d'Orange), je me suis créé une règle de tri, et du coup, tous les mails du forums se retrouvent dans un dossier unique. Note bien qu'ainsi personne ne pourra connaître ton adresse mail grâce au forum.

Repère 2

C'est le nom de la rubrique globale dans laquelle se trouve le sujet auquel tu as répondu. C'est un lien. Si tu cliques dessus, ton navigateur ouvrira la page qui regroupe les sujet de discussion "mon mail Orange".

Dans cette page tu trouveras un moteur de recherche, le bouton "nouveau sujet", la liste des sujets et ... pas mal d'autres choses.

Repère 3

C'est le titre du fil de discussion dans lequel tu as répondu. C'est aussi un lien, si on clique dessus on ouvre, dans le forum, le message de réponse que tu viens de poster.

 

Repère 4

C'est le texte de ta réponse. Il n'est là que pour info. Il n'est pas possible d'y répondre depuis le mail.

 

Repère 5

C'est un lien vers la gestion de tes paramètres dans le forum.

Je t'engage à y faire au moins un petit tour.  Cet espace te permet de configurer certains détails du fonctionnement de ton compte dans le forum.

 

 

J'ai cliqué sur le lien repéré 3 et ça m'a amené dans ton post tel qu'il apparait sure le forum

 

Orange_20190428_193158_014.jpg

On y trouve :

Repère 1

En haut de ton post : ton identifiant, ton "niveau" , la date et l'heure de ton post et le nombre de vues.

Le niveau est généré par le forum et correspond à ton nombre de messages postés.

Repère 2

Le bouton "menu", si tu cliques dessus il te permet, par exemple de corriger ton message ou  de signaler un post à la modération. Voici la liste complète des commandes accessibles par ce menu.

Orange_20190428_234717_015.jpg

 

Repère 3

Le texte de ton message.

Repère 4

Deux boutons d'action, en Orange, le bouton "répondre", c'est sur lui qu'il faut cliquer pour répondre à un message.

Le bouton Top, te permet de marquer ta satisfaction par rapport à un message.

En bas à droite de ton post, il pourrait y avoir un bouton orange "Accepter comme solution". Ce bouton n'est visible que de l'auteur de la question initiale. En squattant un fil de discussion, on se prive de cette possibilité.

C'est le privilège de l'auteur de la question initiale.

 

Repère 5

Le post suivant.

Entre temps JuanLucas a continué de poster.

 

Voilà tu voulais un mode d'emploi, ce n'est peut-être pas tout à fait ça, mais j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L17L44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re: repondre a un mail

L17L44 à :  Phildur - jeanlucas38 - papou 22  -je vous remercie sincèrement de vos réponses, je suis très touchée de votre solidarité; ce qui n'est pas courant;

j'ai bien lu vos informations; cependant il me faut tout relise afin de bien "digérer"

car là je ne suis pas sûre d'être tombée au bon endroit pour vous répondre; quand je vois toutes les questions posée sur l'utilisation de l'ordinateur je ne suis pas sortie de l'auberge. Merci encore. BYE BYE,  PS/pour lire vos mails il n'y a pas de problème, c'est surtout pour vous répondre. Je vais me replonger dans vos informations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne