Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouvrir une pièce jointe à un message sur webmail, en utilisant Chrome

picheri
contributeur occasionnel
950  

ouvrir une pièce jointe à un message sur webmail, en utilisant Chrome

Bonjour

 

le pc est équipé de win7; si je me connecte au webmail Orange en utilisant le navigateur Chrome, lorsque je clique sur une pièce jointe aux messages (doc, xls, ...), cette pièce ne s'ouvre pas mais s'enregistre sur le pc, ce qui est génant car je ne souhaite pas systématiquement enregistrer la pj

y a t-il une astuce ou un paramétrage pour éviter ceci ?

 

à noter qu'en utilisant Firefox il n'y a pas cet inconvénient

 

merci

cdt

RF

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : ouvrir une pièce jointe à un message sur webmail, en utilisant Chrome

Bonjour

 

Je viens de faire des tests et chez moi Chrome (que je n'utilise habituellement pas) permet de choisir entre affichage et téléchargement

 

Extrait d'un mail reçu (j'ai exclus de la capture les données confidentielles)

Orange_058_05042017_152647.jpg

La pièce jointe est un document .pdf

Si je clique sur le premier lien Chrome utilise sa visionneuse intégrée pour me le montrer dans un nouvel onglet

Si je clique sur l'autre lien "télécharger" il le télécharge à destination du disque dur.

 

Note bien que le problème n'est pas Chrome.

Quand tu passes par un webmail (et pas uniquement celui d'Orange), la lecture du message se fait dans le portail qui héberge le webmail et que ce soit pour l'afficher ou le mémoriser sur ton disque dur, la pièce jointe va devoir être téléchargée.

Si tu avais utilisé un courielleur comme Thunderbird ou Outlook, la pièce jointe aurait déjà été téléchargée et son affichage serait immédiat.

 

Enfin, et ce point n'est pas le moindre, quel que soit l'accès via un Webmail ou un Courielleur, la pièce jointe ne pourra être ouverte que si ta machine dispose d'une application qui "sait" ouvrir ce type  de fichier.

La grande claqssique concerne les .pps pour lesquels il faut soit disposer de PowerPoint (ou un équivalent), soit télécharger et installer la visionneuse gratuite de Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
picheri
contributeur occasionnel
915  

Re : ouvrir une pièce jointe à un message sur webmail, en utilisant Chrome

en réalité via chrome j'ai le choix entre un clic sur le fichier, télécharger le fichier,ou voir

voir correspond à la visionneuse interne

télécharger ou clic sur le fichier correspond à un téléchargement du fichier

 

différence, avec firefox : le clic sur le fichier , un.doc par ex, ouvre le fichier dans word

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne