Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page d' accueil Orange

cheresse
contributeur occasionnel
1 160  

page d' accueil Orange

bonjour, depuis peu à chaque connexion Orange un " pavé " relatif aux cookies apparait -

je mets " j' accepte " ou je " paramètre"  et à chaque nouvelle connexion le même " pavé " ou " panneau "

revient - que faire - avec mes remerciements salutations

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 122  

Re: page d' accueil Orange

Bonjour @cheresse 

 

Les sites internet ont l'obligation légale de prévenir les visiteurs de l'utilisation de cookies.

Donc à la première visite du site la fenêtre d'avertissement apparait.

 

Par contre quand tu dis : "à chaque nouvelle connexion", est-ce après avoir fermé ton navigateur ou bien au cours de la même cession du navigateur quand tu changes de page du site en question.?

- premier cas: il est probable que ton navigateur supprime les cookies automatiquement à la fermeture. Regarde dans les options.

- deuxième cas: ton navigateur n'accepte pas les cookies: Options à vérifier aussi.

 

Éventuellement précise ton souci et précise quel navigateur tu utilises.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: page d' accueil Orange

Bonjour @cheresse ,

 

Salut @Daniel35 ,

 

Selon ton navigateur, installe le module complémentaire qui va bien "i dont care about cookies" https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=i+dont+care+about+cookies

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cheresse
contributeur occasionnel
1 087  

Re: page d' accueil Orange

bonsoir Daniel,

merci pour ta réponse: historique de mon problème suis sous windows 10  navigateur internet explorer depuis le début -

j' utilise orange et google - il y a 10 jours en mettant l'appareil en marche ma page d'accueil était en désordre,  photo en arrière plan flou et des pavés couleur bleu - après diverses manipulation et conseils sur google j' ai réussi à remettre la page d'accueil en ordre icones en place etc....à partir de ce moment en me connectant au site Orange pour mes mails et autres un pavé sur l'écran me demandait d'accepter ou de paramétrer les cookies - en acceptant je pouvais accéder au site désiré - en quittant le site Orange et en me reconnectant même topo / accepter ou paramétrer /  idem en allant sur le site de Google - suite à ton message j'ai vérifié le navigateur c'est Microsoft Edge - j'ai remis comme navigateur internet explorer et pour le moment je n'ai plus ce pavé en me connectant ( pour le moment !!!) est ce la solution ? salutations gg

cheresse
contributeur occasionnel
1 084  

Re: page d' accueil Orange

Daniel - petite précision mon explication n'est peut- être pas très claire n'étant qu'un utilisateur de base d'internet et de plus étant de la génération d'avant l'informatique, il faut parfois me tenir la main !!!  en me précisant de cliquer à tel ou tel endroit -

cordiales salutations gg

cheresse
contributeur occasionnel
1 066  

Re: page d' accueil Orange

Daniel encore une question si vous permettez - je m'aperçois que Dailymotion ne fonctionne plus avec internet explorer, il est suggéré d'installer Microsoft Edge, je n'ose pas car je risque de revenir à la situation d' avant - que pensez vous

encore merci pour vos bons conseils bonne soirée gg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: page d' accueil Orange

Bonjour @cheresse 

 


@cheresse  a écrit :

j' utilise orange et google

 


"google"...? Peux-tu préciser.?

Google est une société commerciale US célèbre initialement pour son moteur de recherche et qui propose maintenant  bien des outils et services, dont le navigateur Google Chrome entre autres choses.

 

Internet explorer: ce navigateur n'est plus vraiment pertinent, ni au goût du jour. Microsoft l'a remplacé par Edge.

Mieux vaut éviter de l'utiliser et utiliser Edge.

Tu peux aussi utiliser d'autres navigateurs comme Firefox ou Google chrome.

Perso j'utilise Firefox. TB.

 

Utiliser Internet explorer peut provoquer effectivement des croche-pieds du fait qu'il est un peu hors course. Ça explique peut-être ton souci avec Dailymotion.

 

N'hésite pas à utiliser Firefox à télécharger là:

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

ou Edge.

 

Pour Edge, vérifie qu'il accepte les cookies, via Menu (3 points en haut à droite), puis

- Paramètres

- Autorisation des sites : vérifier que les cookies sont sur option "Autorisé"

 

Sinon réinitialise Edge: Menu/Paramètres et "Rétablir les paramètres": les paramètres par défaut dont la gestion ds cookies seront rétablis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cheresse
contributeur occasionnel
1 007  

Re: page d' accueil Orange

bonjour Daniel,

merci pour tes informations - google je pense que mon navigateur était internet explorer -

suite à ton conseil j'ai téléchargé Firefox -en me connectant j' ai le message : faire de Firefox mon navigateur par défaut - le mets ok mais à chaque connexion on me redemande la même chose - j'ai loupé quelque chose mais quoi ??

 concernant les cookies y a t il une manipulation à faire ?

merci pour tes bons conseils -

j'ai imprimé ton message d'hier comme guide -

je risque de revenir vers toi en cas de besoin si cela ne te dérange pas - 

avec mes cordiales salutations gg

 

cheresse
contributeur occasionnel
969  

Re: page d' accueil Orange

 Daniel   -   merci pour ton aide - je surveille si le problème se reproduit -

en attendant bonne continuation

avec mes salutations gg

cheresse
contributeur occasionnel
939  

Re: page d' accueil Orange

bonsoir Daniel,

permettez moi de revenir vers vous pour le problème suivant

j' ai téléchargé Firefox avec succès je pense et fonctionnement normal

par contre depuis ce jour en cliquant sur l' icône Firefox il s' affiche sur l' écran

- rechercher avec Google ou saisir une adresse

- et plus bas     G rechercher sur le web

je ne trouve plus Firefox que faire j' ai peut être fait une mauvaise manipulation

merci pour votre aide avec mes cordiales salutations gg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne