Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre navi

uzattebi
contributeur occasionnel
3 771  

page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre navi

Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre navigateur

Rien de plus facile! Grâce au bouton choisir orange.fr, vous ferez apparaître une fenêtre pour enregistrer le fichier.
Ouvrez ce fichier téléchargé, puis cliquez sur exécuter
Bonjour à tous, çà fait plusieurs semaines que ce message s'affiche sans que je puisse le supprimer.
Il est inconcevable qu'orange nous  harcèle de la sorte. Cette notification est systématique à longueur de journée, En ce qui me concerne, je clique sur NON MERCI, je pense avoir tout de même avoir le droit d'exercer le libre choix de ma page de démarrage !
Cette notification est injustifiée et anormale, dans ce que je rapporte, je suis identifié!
Alors je ne comprend pas l’intérêt d'ORANGE, qui insiste lourdement, inutilement et qui est, je pense, contraire à une certaine déontologie tendant à "FORCER" le client dans son choix, à la limite du démarchage abusif, je me pose la question si je ne dois pas déposer un recours près des instances compétentes, et en finalité le dépôt d'une plainte contre Orange pour harcèlement et placement de produit forcé ?
Par contre j'ai recherché sur mon PC "orange Inside" sans succès si quelqu'un a la solution je suis preneur pour supprimer ce bandeau ?
Je précise que ce bandeau apparait sur I.I 11, Firefox mais pas sur Opèra.
Merci d'avance  

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 749  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

Salut

 

L'apparition des différents bandeaux dépend de la configuration du navigateur utilisé.

 


@uzattebi  a écrit :
 
Je précise que ce bandeau apparait sur I.I 11, Firefox mais pas sur Opèra.

Coquille potentielle : tu veux dire IE 11 ?

 

 

Je viens de télécharger Opera et à ma première utilisation j'ai ça :

BandeauOrange.Opera.2019-12-07 192021.jpg

 

J'utilise habituellement Firefox et je n'ai plus le message qu'une fois ou deux par mois.

C'est vrai que si je l'avais systématiquement ça me gonflerait aussi, mais il me semble que cliquer sur "Non Merci" de temps à autre n'est pas très pénalisant. Je n'utilise le portail que pour accéder au forum, ça fait déjà pas mal de fois par jour, mais le message ne réapparait pas sans arrêt.

 

Est-ce que tu configure ton navigateur pour supprimer les cookies à la fermeture du navigateur.

Ça pourrait conduire le serveur web à croire que c'est ta première connexion et à te poser la question du choix.

 

Tout ce que je sais, c'est que j'ai configuré Firefox quasiment par défaut et que je ne suis pas harcelé.

Plus tu supprimes de cookies plus tu auras ce genre de question.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre


@uzattebi  a écrit :

Au point que je ne me sers plus que de Opéra et que j'en suis à me demander si je ne vais pas résilier Orange et prendre un autre Fai,..


La différence ne vient pas du FAI mais du navigateur, c'est exactement le même  site affiché par des navigateurs différents, et donc avec des réglages pas nécessairement identiques.

Évite sur un site d'entraide, nous sommes entre clients, de tenter le coup aidez-moi ou je pars à la concurrence, nous autres, nous sommes hors du coup, tu pars ou tu ne pars pas, on s'en contrefiche comme de notre première miction ! Je comprends très bien ton désarrois, mais la menace ne me concerne pas, elle me laisse froid, même si je la trouve irritante.

 

J'utilise Firefox et je n'ai pas du tout le même problème. C'est vrai que je ne déconnecte mon navigateur que rarement.

Voilà le paramétrage de ce qui pourrait être la cause de ces redemandes répétées.

Protection contre le pistageProtection contre le pistageGestion des cookiesGestion des cookies

J'espère juste que ça peut t'aider.

Contrôle bien toutes les cases à cocher.

 

Pour Internet Explorer, je ne l'utilise plus depuis que Microsoft en a annoncé l'arrêt.

J'utilise de temps à autre Edge.

 

Que ce soit avec Firefox, Edge, Chrome, Brave ou Opera, j'ai bien, de temps à autre (quelques fois dans le moi, pas plus) la question à la quelle tu dois répondre sans arrêt.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 750  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

Salut

 

L'apparition des différents bandeaux dépend de la configuration du navigateur utilisé.

 


@uzattebi  a écrit :
 
Je précise que ce bandeau apparait sur I.I 11, Firefox mais pas sur Opèra.

Coquille potentielle : tu veux dire IE 11 ?

 

 

Je viens de télécharger Opera et à ma première utilisation j'ai ça :

BandeauOrange.Opera.2019-12-07 192021.jpg

 

J'utilise habituellement Firefox et je n'ai plus le message qu'une fois ou deux par mois.

C'est vrai que si je l'avais systématiquement ça me gonflerait aussi, mais il me semble que cliquer sur "Non Merci" de temps à autre n'est pas très pénalisant. Je n'utilise le portail que pour accéder au forum, ça fait déjà pas mal de fois par jour, mais le message ne réapparait pas sans arrêt.

 

Est-ce que tu configure ton navigateur pour supprimer les cookies à la fermeture du navigateur.

Ça pourrait conduire le serveur web à croire que c'est ta première connexion et à te poser la question du choix.

 

Tout ce que je sais, c'est que j'ai configuré Firefox quasiment par défaut et que je ne suis pas harcelé.

Plus tu supprimes de cookies plus tu auras ce genre de question.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
uzattebi
contributeur occasionnel
3 691  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

Merci de votre réponse, mais rien n'y fait pourtant j'ai paramétré I.E et Firefox par défaut j'ai toujours cette demande ???

Au point que je ne me sers plus que de Opéra et que j'en suis à me demander si je ne vais pas résilier Orange et prendre un autre Fai, la seule chose qui me retient encore c'est que toute ma domotique passe par Orange et qu'en cas de changement il faudra re-paramètrer l'ensemble et c'est galère notamment mon alarme Somfy qui pilote la fermeture des volets roulants en cas d'intrusion dans l'enceinte extérieure !

En vous souhaitant de bonne fêts de fin d'année.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 664  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre


@uzattebi  a écrit :

Au point que je ne me sers plus que de Opéra et que j'en suis à me demander si je ne vais pas résilier Orange et prendre un autre Fai,..


La différence ne vient pas du FAI mais du navigateur, c'est exactement le même  site affiché par des navigateurs différents, et donc avec des réglages pas nécessairement identiques.

Évite sur un site d'entraide, nous sommes entre clients, de tenter le coup aidez-moi ou je pars à la concurrence, nous autres, nous sommes hors du coup, tu pars ou tu ne pars pas, on s'en contrefiche comme de notre première miction ! Je comprends très bien ton désarrois, mais la menace ne me concerne pas, elle me laisse froid, même si je la trouve irritante.

 

J'utilise Firefox et je n'ai pas du tout le même problème. C'est vrai que je ne déconnecte mon navigateur que rarement.

Voilà le paramétrage de ce qui pourrait être la cause de ces redemandes répétées.

Protection contre le pistageProtection contre le pistageGestion des cookiesGestion des cookies

J'espère juste que ça peut t'aider.

Contrôle bien toutes les cases à cocher.

 

Pour Internet Explorer, je ne l'utilise plus depuis que Microsoft en a annoncé l'arrêt.

J'utilise de temps à autre Edge.

 

Que ce soit avec Firefox, Edge, Chrome, Brave ou Opera, j'ai bien, de temps à autre (quelques fois dans le moi, pas plus) la question à la quelle tu dois répondre sans arrêt.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
uzattebi
contributeur occasionnel
3 636  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

votre aide je viens de paramètrer Firefox comme indiquer maintenant il n(y a plus qu'a voir

encore merci

scouby06
contributeur
3 565  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

Merci pour le renseignement maisma config est la même que la tienne est cela marche pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 549  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

La config c'est une chose, quand tu as le bandeau, il faut cliquer sur accepter

Sinon ils te pourrissent la vie avec des redemandes incessantes.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scouby06
contributeur
3 495  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

salut

on ne peut pas accepter les bon vouloir d'orange j'ai le droit de choisir si je le veux ou pas

pour mettre orange en page d'accueil j'ai pas besoins d'eux je sais comme il faut faire

je pense qu'il y a plus de personnes qui ont se problèmes que d'autres ? peut êtres un bug

Thierry12300
contributeur occasionnel
3 457  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

Bonjour,

J'ai le même problème. J'appuie sur accepter, mais ce bandeau revient à tout instant.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 457  

Re: page de démarrage orange portail avec bandeau Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre

@Thierry12300 

 oui chez moi aussi

bug signalé

connu des équipes orange

  faut attendre qu'ils le résolvent.... bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne