Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page messagerie youjours en reparation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 620  

Re: page messagerie youjours en reparation

Bonjour @Aragatz ,

 

Non, ce n'est pas forcément la faute de ton cher fournisseur !

 

Autre hypothèse : Piratage avec redirection des messages entrants vers chez le pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si c'est le cas, c'est la faute du client qui n'a pas pris soin de son mot de passe et le changer souvent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 600  

Re: page messagerie youjours en reparation

Et je vous ajoute même celle faite avec Thunderbird que j'ai essayé aussi et qui montre que ça vient bel et bien d'Orange : 

Webmail9.jpg

 

Loodmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 587  

Re: page messagerie youjours en reparation

Bonjour, Pour ceux qui sont sur Firefox, ça peut venir de uBlock. pour moi en tout cas c'était ça.

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 563  

Re: page messagerie youjours en reparation

Merci, mais je n'ai ni Firefox ni uBlock. En navigateurs j'ai seulement Edge et Opéra, en courrier j'ai Outlook et W10 Courrier et même ponctuellement Thunderbird. Mais j'évite d'accumuler 36 versions d'un même fonctionnement, juste 2 voire 3 pour qu'il y en ait de secours (mais dans le cas des mails actuellement, aucun ne marche !)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 541  

Re: page messagerie youjours en reparation

@Aragatz 

 

Paramètre ton Thunderbird, serveurs entrants et sortant exactement comme préconisé par Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

En particulier, remplace pop.wanadoo.fr par pop.orange.fr même pour un compte wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 510  

Re: page messagerie youjours en reparation

Ah merci j'y pensais mais je n'en étais pas sûre car entre les appellations Wanadoo et Orange on s'y perd aussi ! Là je réponds par mon smartphone mais des que je reviens sur mon PC je tenterai le coup, bien que je garde le soupçon que ça vient des serveurs défectueux et pas encore finis d'être réparés. Excusez moi encore de mon affolement parfois agressif mais vous imaginez comme c'est stressant de ne pas pouvoir utiliser son mail depuis plusieurs jours...
CHRISTOU1
fan
fan
5 494  

Re: page messagerie youjours en reparation

Bonjour @Aragatz 

J'ai fait l'expérience dans la matinée.

La messagerie orange refonctionne sur les navigateurs Chrome et Internet Explorer, mais bientôt obsolète puisque non mis à jour par Microsoft. Microsoft Edge le remplace déjà.

Toutefois, il est préférable d'utiliser un logiciel courrier comme vous expliquent les top membres.

Nous sommes tous effectivement impactés par ces problèmes de messagerie mais, si je puis me permettre, il faut relativiser. Il y a plus grave, malheureusement...

Je vous souhaite un bon Week-end et ne stressez pas trop.

Bien cordialement

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 483  

Re: page messagerie youjours en reparation

@papou22 fait, bien vérifié les n° de ports POP et SMTP, remplacé wanadoo par orange, sur Outlook ET Thunderbird, allée voir sur Opéra et Edge : toujours RIEN...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 462  

Re: page messagerie youjours en reparation

Bonjour @Aragatz ,

 

"Toujours rien" ne dit pas sur ce que tu as mis exactement comme paramétrage de tes serveurs entrants et sortants ni des réactions de Thunderbird.

 

Il n'est possible de dépanner qu'en voyant ces paramètres. Fais en une copie (en masquant la partie gauche de l'adresse mail)

 

P.S: Opera et Edge n'ont rien à voir avec un tel paramétrage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 443  

Re: page messagerie youjours en reparation

Si on accepte que mes captures d'image s'affichent, voici donc :

Webmail12.jpgWebmail13.jpgWebmail14.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne