Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panique dans les emails @orange et @wanadoo

mislu1
contributeur occasionnel
4 209  

panique dans les emails @orange et @wanadoo

Bonjour,

Depuis quelques semaines, orange m'a obligé à modifier mon adresse email @wanadoo.fr vers @orange.fr.

Hors, depuis: je n'ai plus accès à ma boite wanadoo.fr, et mes emails reçus n'apparaissent qu'aléatoirement dans orange.fr. Et souvent quand ils apparaissent, c'est en multiples exemplaires.

Heureusement, par commodité, lorsque je voyage, je fais transférer automatiquement mes emails reçus dans une autre boite gmail.com. le transfert semble se fait automatiquement sans aucune anomalie, mais combien se sont perdus, c'est un mystere..

Actuellement ma seule possibilité de lire mes emails @orange et @wanadoo est de les consulter dans @gmail

Comment calmer cette panique dans ma boite nouvelle boite email @orange ?

Merci d'avance pour votre aide

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 206  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Bonjour @mislu1,

 

Poster plusieurs fois la même chose ne fait pas avancer le schmilblic plus vite et ne fait qu'embrouiller les choses ! J'ai supprimé l'autre post.

 

Les messages en multiples exemplaires sont dûs en général à des redirections en boucle (l'un renvoie vers l'autre et l'autre renvoie vers l'un). Vérifier (et supprimer) toutes les redirections.

 

Quand tu as modifié ton adresse de Wanadoo à Orange, il y avait une case pour continuer à recevoir les mails de wanadoo vers Orange. L'as-tu cochée ?

 

Le mieux, quand on a plusieurs adresses mail est d'installer un logiciel client de messagerie et de les définir toutes dedans. Elles seront gérées simultanément et les mails seront sur le PC et non pas éparpillés chez des gens que tu ne controles pas (Orange, Gogole, etc...). Plus besoin de redirections de l'un vers l'autre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mislu
contributeur occasionnel
4 200  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Oui, j'ai bien coché la case et certains de mes emails suivent. Notamment les SPAMS

Par exemple, votre réponse n'apparait que chez Gmail mais pas chez orange ni dans outloock sur mon PC. Pourquoi? mystère.

Heureusement, j'avais ouvert cette adresse gmail par commodité car orange n'est pas accessible partout dans le monde.

 

mislu1
contributeur occasionnel
4 129  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Bonjour, voici ce qui apparait sur mon PC, dans ma boite de reception outloock ainsi que dans ma boite de reception directement sur le site d'orange, en 10 exemplaires. Actuellement, le seul remede que j'ai trouvé, c'est la creation d'une nouvelle boite et je contacte tous mes correspondants pour qu'ils notent ma nouvelle adresse.

Bonjour mislu1,

Votre sujet a récemment reçu une réponse.

Question Sujet : panique dans les emails @orange et @wanadoo Date : 17-03-2016 9h09

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les la réponse et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 122  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo


@mislu a écrit :

Oui, j'ai bien coché la case et certains de mes emails suivent. Notamment les SPAMS

Par exemple, votre réponse n'apparait que chez Gmail mais pas chez orange ni dans outloock sur mon PC. Pourquoi? mystère.

Heureusement, j'avais ouvert cette adresse gmail par commodité car orange n'est pas accessible partout dans le monde.

 


Bonjour @mislu,

 

Si un mail n'apparait pas "dans Orange", il n'apparaitra pas dans Outlook car Outlook n'importe QUE ce qu'il y a dans le compte de messagerie qui lui est connu et n'invente rien. Ça, ce n'est pas un mystère. C'est normal.

 

Parcontre, ce qui n'est pas normal, c'est que le message que tu cites plus bas apparaisse dans Gmail car c'est un message envoyé par Orange sur le compte Orange qui a servi à créer le pseudo de ce forum. Tu as donc une redirect(ion programmée dans ce compte verzs Gmail et cela semble confirmer la cause de tes messages en multiples exemplaires : redirection en boucle que je mentionnais, mais tu n'as pas répondu sur ce point.

 

A vérifier dans tes préférences.

 

Quand à changer d'adresse mail, tu vas un peu vite en musique et c'est faire n'importe quoi plutôt que de répondre et chercher la cause de tes problèmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mislu1
contributeur occasionnel
4 118  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Bonjour,

Pour les messages qui disparaissaient, la case "laisser une copie" chez gmail était décochée, J'ai réglé ce problème, et chez gmail, je ne reçois qu'en 1 seul exemplaire.

Cela n'a malheureusement pas réglé le problème de reception en 10 exemplaires sur le site d'orange et donc dans ma boite de reception d'outloock sur mon pc.

Avec tous les spams, que je reçois donc aussi en 10 exemplaires, ma boite risque donc d'être rapidement saturée.

Si je n'ai pas la possibilité de vider manuellement cette boite, je risque de ne plus recevoir mes eamils autorisés.

Il semble que le souci des emails en 10 exemplaires ne vienne pas de chez moi, mais d'orange quand ils ont décidé unilateralement de me faire modifier mon adresse de wanadoo en orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 113  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

... et tu n'as toujours pas répondu sur le point essentiel des redirections en boucle :

 

Y a-t-il une redirection d'Orange vers Gmail dans tes préférences ou non ? C'est quand même simple à comprendre !

 

En complément, y a-t-il une redirection de Gmail verzs Orange ?

 

Sans réponse sur ce point, fin de la discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mislu
contributeur occasionnel
4 110  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Je suis peut être optue, mais je pensais avoir été assez claire.

Je n'ai jamais demandé, chez orange, une redirection de mes messages. La seule case que j'ai cochée, c'est quand orange a décidé de transformer mon compte wanadoo en orange. Je n'ai plus aucun acces à wanadoo.

 

J'ai juste créé, il y a depuis plusieurs années, une boite chez Gmail qui releve pour que je puisse les consulter, , sans les effacer, mes emails chez orange et autres, sur mon smartphone, quand je suis en déplacement. Cela ne fonctionne que dans un seul sens. Il n'y a pas de redirection de gmaill vers orange.

Ce systeme a toujours fonctionné sans aucune problème jusqu'à ce moment où orange a décidé unilateralement de modifier ma boite wanadoo en orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 105  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

Bonjour Miss Lu

 

Le problème vient de l'usage des webmails et tu sembles en connaître beaucoup plus que la moyenne sur le sujet.

 

A force d'empiler des accès depuis gmail ou depuis Orange tu as vraisemblablement "embrouillé" ces fameux serveurs webmail.

 

Ma recommandation serait que tu réinitialises intégralement tes options chez gmail et chez Orange

A savoir : tu remets tout à l'état "tout neuf" ; ne laisse subsister rien que les options par défaut.

 

Chez Orange, tu supprimes toute référence à gmail

Chez gmail, tu supprimes toute référence à Orange

 

Ensuite, pour t'assurer qu'il n'y a aucune influence "extérieure" tu modifies les mots de passe.

Avant de le faire assure toi d'avoir configuré ton numéro de portable chez orange et chez gmail ; en cas d'erreur ça permet de rétablir la situation plus facilement. De même, si tu as une question secrète chez gmail, tu t'assures que tu en connais bien la réponse.

Attention, tu notes bien ce que tu fais et tu ne cherches pas à aller trop vite, prend le temps de LIRE les avertissements.

 

Une fois tout réinitialisé, commence par vérifier que tout fonctionne.

 

Ensuite accède à ta messagerie comme ton smartphone ; lui, il n'a jamais de problème.

La grosse différence, entre ton smartphone et ton PC : il n'utilise pas le webmail.

 

Ton smartphone se connecte directement à ta boite mail et pas à une ombre d'icelle (waou... j'ai osé !).

 

Pour ton PC utilise un vrai logiciel de messagerie : il en existe des myriades comme Outlook, Thunderbird, Mail (iMac), Courrier (W8 ou W10), ...

Je te recommande les deux premiers.

Ils te permettront d'accéder à toutes tes boites mail directement et au même endroit.

Il n'y a aucune limite au nombres de boites mail gérées par Outlook ou Thunderbird.

 

Résumé :

Il y a trop de modifications intervenues dans tes comptes et l'influence du webmail d'Orange perturbe l'accès à tes données.

Efface tout, remet tout à plat. Ca devrait ensuite te permettre de repartir sur une situation maîtrisée.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mislu
contributeur occasionnel
4 100  

Re : panique dans les emails @orange et @wanadoo

-J'ai tout reinitialisé dans Gmail durant le WE.

Et je n'ai aucune redirection vers Orange ni aucun autre email. La consultation est à sens unique.

-Chez orange, je n'ai aucune redirection vers Gmail ni ailleurs, et tout est par défaut.

La seule case qui a été cochée est lors du transfert de wanadoo vers orange, et je n'ai plus aucun acces à wanadoo.

-Sur mon PC, j'utilise outlook que je métrise depuis de nombreuses années sans aucun problème. Il n'y a aucune redirection de programmée. C'est mon système de courrier principal.

l'anomalie des messages en 10exemplaires est uniquement pour l'adresse modifiée par orange.

 

L'adresse qui a été modifiée par Orange est une adresse secondaire. Depuis ce matin, je reçois aussi en plus une copie des réponses du forum sur mon adresse principale, en un seul exemplaire,  sans que j'ai fais aucune modification. Cela fait donc 11 copies par message.

 

Je vous remercie de votre aide. C'est la premiere fois depuis de nombreuses années que j'utilise les messageries que je constate de telles anomalies sans possibilité d'y remedier. bravo orange.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne