Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents


@Vaclar a écrit :
... Beaucoup de soucis depuis septembre avec la messagerie Orange.

Correction ton Honneur !

 

La messagerie en tant que service a toujours fonctionné.

Les soucis ont tous été localisés dans le Portail et le webmail.

 

Ceux qui utilisaient un client mail (voir post précédent) n'ont pas subi ces dysfonctionnement.

Au pire ils ont pu éprouver des "retards" passagers dus aux probables maintenances et intervention de la production informatique Orange, mais jamais ils n'ont eu des disparitions de CCI, des messages non supprimables et autres joyeusetés.

 

L'intérêt du client mail : il est universel et ne dépend pas de l'opérateur. Il respecte juste de normes internationales.

Il est utilisé par des centaines de millions d'utilisateurs et est donc maintenu correctement. Le premier qui trouve un bug non résolu dans le moi qui suit dans Thunderbird ou Outlook a gagné la timballe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tchouky
contributeur
798  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour à tous

Il y a bien eu un gros problème chez Orange.

J’utilise Outlook avec une adresse Wanadoo, depuis des années et n’avais jamais eu de problème de réception de Mail. Je travaille sur 4 ordinateurs différant un tel et une tablette, tout est parfaitement synchronisé.

Je viens de subir 4 semaines de calme forcé sur tous mes terminaux, plus un mail Orange qui est ma messagerie perso, j’ai sur ce même logiciel Outlook deux autres adresses pro qui elles n’ont pas subi de problème.

Orange a rétabli le service après plusieurs relances, je suis chez Sosh donc contraint aux échanges par Chat. Ils ont fini par me rappeler et ont constaté le dysfonctionnement de leurs serveurs. Ils ont rétabli et m’ont offert une compensation financière pour les dommages subits.

Je n'ai récupéré qu'une semaine de mail

PhilDur j’accepte donc ta timbale.

Cordialement

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Mais si Phil Dur, il y a bien eu une grosse panne chez Orange : même ceux comme moi qui utilisent un client de messagerie ont été touchés (heureusement pour moi ça n'a duré que qq heures).

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce forum. Il y a eu des problèmes sur les serveurs Orange.

J'ai eu plusieurs personnes dans mon entourage qui ont eu les mêmes soucis.

M. Phildur, il faut aussi savoir écouter....et pas toujours incriminer.

 

Cordialement,

 

Vaclar.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents


@Vaclar a écrit :
M. Phildur, il faut aussi savoir écouter....et pas toujours incriminer.

Ca c'est envoyé !

T'as vu le gars comment il l'a cassé le PhilDur ....

 

"Les chiens aboient, la caravanne passe"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Bonjour,

 

Merci pour votre humour ! Je le disais sans aucune médisance...

 

Nous sommes tous là et vous aussi pour s'entre-aider et je trouve que vous le faites plutôt bien. Des gens comme vous sont très précieux et soyez en remercier même si on ne peut pas toujours être d'accord.

 

Bon WE.

 

Cordialement,

 

Vaclar

Paloma2chpagne
contributeur occasionnel
768  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

j'ai gagné la timbale avec outlook alors monsieur phildur de la feuille ! 1 mois sans mail et orange a reconnu ses torts....

Jule1804
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

ça refonctionne chez moi aussi !!!!!!

 

et voilà après 2 mois sans messagerie : tout refonctionne de nouveau depuis hier !

je n'ai rien modifié, rien reparametré, je l'ai remarqué car j'ai vu sur mon Ipad la petite enveloppe qui indiquait 11.000 messages !!!

 

il y avait tant de message car pendant la "panne" tous mes mails sont arrivés 12 fois...

 

J'en déduis que c'est donc bien orange qui avait un gros souci puisque je n'ai rien fait et ça s'est rétablit tout seul sur tous les suports (portail orange / iphone / Ipad) et même thunderbird que j'avais installé mais qui ne fonctionnait pas non plus.

 

Mais ça m'a tout de même forcé à réfléchir sur cette messagerie et je remercie les membres de ce forum pour leur aide !

 

Merci !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Pas bonjour non plus @Jule1804,

 

Si ça t'encombre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787/jump-to/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bedelou
contributeur
695  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Quelle chance ! Je peux recevoir des mails mais je ne peux toujours pas en envoyer. Je suis sur Mac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne