Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

hautdepage
contributeur occasionnel
729  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

j ai lu le reste avec attention la suite :  Je vais donc supprimer mes mails sur le webmail orange.

 

La conclusion à tout cela est sans doute qu'une action a été faite par quelqu un ou quelque chose à la date du 31 07 2017 sans que nous en soyons prévenus. Tout ce qui nous est arrivé n' est pas le fruit du hasard. Dans ce cas précis cela n'est pas bien grave et nous sommes toujours vivants . mais la grande leçon de cet imprévu est que ce qui  s'est produit peut se reproduire dans d'autres domaines de la vie ou quelqu'un ou quelque chose change quelque chose qui affecterait  bon nombre de personne et ce durablement. 

 

A méditer ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

J'ai mes 10 thés
😉

 

Désole !

 

Le webmail et les clients mails autres que WLM fonctionnent :

Ce n'est pas vraiment incriminant pour  les serveurs de messagerie d'Orange

 

WLM fonctionne chez moi sous W10 :

Ca ne semble pas incriminer WLM.

 

Pourquoi ai-je l'impression que WLM a été modifié "à l'insu de notre plein gré" ?

Pourquoi le webmail ne peut gérer proprement que 10000 message dans un dossier ?

Et si la modif d'un coté avait révélé un bug de l'autre ?

 


@hautdepage a écrit :
..une action a été faite par quelqu un ou quelque chose à la date du 31 07 2017 sans que nous en soyons prévenus.  ...

On est bien en phase.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

@hautdepage

 

Merci de ne pas tartiner des posts partout et de rester sur le même fil de discussion.

 

Un point de vue : Tant mieux que ce problème survienne !

 

Au moins, il a le mérite d'éduquer les usagers de la messagerie et de faire le ménage !

 

Laisser des dizaines de milliers de messages sur un serveur, non seulement l'encombre inutilement, est totalement inexploitable et ingérable, ne sert à rien, et est de plus dangereux : C'est de la pâture à pirates !

Si certains considèrent ça comme une sauvegarde, ils se fourvoient lourdement : Le web est le pire des endroits pour sauvegarder quoi que ce soit. Une bonne sauveguarde, c'est chez soi et nulle part ailleurs.

 

Il va bien falloir qu'un jour les consommateurs d'Internet adoptent un comportement responsable, arrêtent de considérer les ressources informatiques comme inépuisables, arrêtent d'avoir des exigences techniquement irréalisables vis à vis de leur FAI et apprennent à faire le ménage chez eux de temps en temps.

 

LA solution éprouvée pour éviter ce genre de chose : Paramétrer leur logiciel client de messagerie en POP (et non pas en IMAP) avec durée limitée de conservation des messages sur le serveur, durée limitée au strict minimum pour éventuellement lire les mêmes messages sur différents équipements et laisser le minimum de choses sur le web (y compris les contacts).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GML1
contributeur occasionnel
251  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

AVEC  LIVE  MAIL

Fichier/ option/ compte de messagerie/ propriétés

onglet serveur

cocher: mon serveur requiert une authentification  

Clic sur  parametre :

COCHER : Utiliser les  paramétres  idem à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant + OK ( la fenetre se  ferme)  +APPLIQUER

 

Pour moi ca  marche  le probléme est résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne