Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

DDLAN
contributeur
7 869  

parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

J'ai une vieille @ wanadoo sous laquelle je suis connu par beaucoup de gens et que je n'ai pas trop envie d'abandonner même si dispose par ailleurs d'@ en orange.fr.

J'ai installé un nouveau PC et j'ai chargé Thunderbird dessus. En reprenant le parametrage de mon ancien PC, j'ai pu sans problème recevoir mes mails sur cette adresse. Par contre pas moyen de me faire reconnaitre pour le serveur d'envoi . Malheureusement, malgré pas mal de tentative de choix de nom de serveur (ex smtp orange.fr, ) et n° de ports (465, 25...) prise en compte de différents conseils lus sur Internet en réponse à des personnes ayant un problème identique, je n'ai toujours pas réussi à trouver le paramétrage correct.

Pour être sûr que mon mot de passe est toujours correct, j'ai installé cette adresse sur une application mail sur mobile (et qui donc utilise IMAP). La mise en place s'est faite sans problème avec le mot de passe que j'ai entré.

DOnc voilà, je ne sais plus quoi faire et je me tourne vers ce forum en espérant qu'une bonne âme puisse me donner le bon conseil qui me permettra enfin de finaliser la configuration de mon application thunderbird.

Merci par avance à cette bonne âme. Cordialement

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 854  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Bonjour @DDLAN

 

Dans Thunderbird le serveur smtp n'est pas propre à chaque compte de messagerie, mais commun et tu peux en paramétrer plusieurs (différents domaines) et en mettre un par défaut.

Passe par Outils / Paramètres des comptes

Fenêtre de gauche, tout en bas Serveur sortant Smtp, tu choisis à droite le serveur et tu cliques sur Modifier.

C'est là que tu paramètres pour Orange smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL Mot de passe normal, avec une adresse @orange ou @wanadoo qui va bien. Puis tu passes ce compte smtp "Par défaut".

A la première tentative d'envoi avec un des comptes paramétrés, Thunderbird te demandera le mot de passe de l'adresse choisie précédemment.

Et hop.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 826  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Bonjour @DDLAN,

 

En complément de @Daniel35,

 

Le serveur sortant d'Orange est Orange : smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL Mot de passe normal, et ceci, même pour une adresse wanadoo.

 

Par ailleurs, le nom de domaine wanadoo étant en voie de disparition, je t'engage à modifier cette adresse en @orange en cochant la case pour continuer à recevoir les mails envoyés sur son alias wanadoo.

 

Tes correspondants s'habitueront à cette adresse et les sites qui t'envoient des mails sur son ancienne forme pourront continuer à le faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DDLAN
contributeur
7 789  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Tout d'abord merci pour vos réponses. Hélas, ça ne m'a pas avancé d'un pouce. les paramètres proposés sont les mêmes que ceux que j'avais déjà utilisés mais ça se termine  par le message d'erreur suivant

"

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur sortant (SMTP) « Orange » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

"

A noter que la configuration avec mon @ en "orange.fr" marche du premier coup avec Thunderbird, j'en déduis que Orange a un petit pb avec la gestion des @ en wanadoo et que ça ne doit pas trop les interesser de faciliter la vie  de ceux qui l'utilise encore (ce que je comprends) 

J'en ai un peu marre. Vu que ça marche en IMAP (tablette, mobile) je vais m'en contenter et suivre le conseil qui est de faire migrer mes interlocuteurs vers mon @ en orange.fr.

Merci encore en tout cas pour votre effort.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 780  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Bonjour @DDLAN

 

@papou22(salut)

 

Si ta config Thunderbird est conforme à la PJ ci-dessous, et si ton adresse @wanadoo + mot de passe sont valides, alors aucune raison que ça ne fonctionne pas.!

 

serveur smtp.jpg

Un petit délai par un modérateur pour que l'image apparaisse...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AlHis
contributeur
1 816  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Où trouver   "outils/paramètres des comptes" pour configurer  SMTP.Orange/fr ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 798  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @AlHis 

 

"Outils" = dans la barre de Menus en haut

Si la barre de menus est absente :

 

Pour afficher la barre de menus de manière permanente, effectuer un clic-droit sur une partie libre de la barre d'onglets et cocher le choix ad hoc

 

Puis paramètres des comptes, et dans la fenêtre à gauche, tout en bas, comptes smtp.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: parametrer le serveur d'envoi sous thunderbird pour emettre des mails à partir de mon @ wanadoo

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @AlHis 

 

@Daniel35 

 

... Et pour l'afficher de manière temporaire, appuyer sur Alt.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne