Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

passage en fibre

gecko
super star
super star
1 542  

passage en fibre

Salut

conseil de prudence
il semblerait qu un passage à la fibre entraine un changement de compte donc d identifiant de connexion et de messagerie

il est donc conseillé de configurer un logiciel de messagerie afin de conserver messages et contacts des adresses concernées au moyen d un logiciel de messagerie soit celui déja installé sur votre système (windows mail ou courrier) soit thunderbird qui a une bonne réputation dans le forum

bonne journée à vous
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re : passage en fibre

Salut @gecko 

 

Excellente remarque, il faudrait que le service commercial d'Orange prévienne les clients.

Dans un second temps, Orange devrait mettre en place une procédure de transfert de la boite mail sur le nouveau compte.

 

En y réfléchissant, la ligne ADSL (ou VDSL) est identifiée par son numéro  d'appel du temps du téléphone analogique (préhistoire !).. Ce numéro n'a plus de raison d'être avec une ligne fibre, quelqu'un a oublié qu'il servait de référence au compte et qu'en le supprimant on supprimait tout ce qui venait avec... et donc la messagerie.

 

Un analyste s'est planté en définissant le nouveau produit.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 470  

Re : passage en fibre

Il semblerait (à confirmer par webconseiller ) qu il soit dans ce cas possible de transférer ancienne adresse sur nouveau compte fibre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re : passage en fibre

Bonjour Gecko

Pourquoi "il semblerait" :  le compte est transféré, mais au vu des problèmes soulevés ici par les clients, le transfert se limite souvent à l'adresse mail :smileyvery-happy: et pas aux données :smileysad:.

 

Donc pour un client qui compte migrer et qui migrera son adresse mail vers le nouveau compte

il est important de "sauvegarder" ses messages et ses contacts  d'une manière ou d'une autre avant même de commencer la procédure.

 

J'ai noté, j'en ai fait l'expérience, que lors d'une migration les deux opérations ne sont pas synchronisées

  • la suppression de l'ancien environnement intervient immédiatement (quelques heures)
  • la création du nouvel environnement peut mettre plusieurs semaines, le prétexte étant de "rester synchronisé sur la date aniversaire de l'ancien contrat" - c'est ce qui m'a été prétexté.

Lors de la fermeture du premier environnement le contenu de la boite mail peut être perdu et malheureusement, nous ne pouvons rien faire d'autre que d'apprendre aux victimes à ne pas s'exposer de nouveau à de type de perte.

.

Pour sauvegarder les messages, il y a peu de bonnes solutions. La pire étant de les imprimer, mais au moins le contenu n'est pas perdu pour l'utilisateur.

Celle que je recommande, transférer tout le contenu de la boite mail sur un PC.

Il existe des programmes gratuits conçus pour ce travail, nos cousins quebecquois appellent ça des courrielleurs, nous plus simplement on les appelle des "clients de messagerie". Chaque ordinateur en est équipé d'origine, il suffit de s'en servir.

J'ajoute une mention spécifique à Thunderbird qui est libre et gratuit, il est édité par la fondation Mozilla et partage de nombreux programmes avec Firefox.

 

Pour sauvegarder les contacts

Il existe un sujet qui en traite et pour lequel le questionneur a été satisfait

 

Le webmail est un frein à ctoute migration de compte

Lorsqu'un utilisateur laisse ses messages sur le site de l'opérateur et qu'il ferme son compte, même si c'est pour en rouvrir un autre chez le même opérateur, ses messages sont supprimés lors de la suppression du compte. C'est exactement le même cas si un client de l'opérateur du BTP ferme son compte labas pour nous rejoindre ici, chez Orange, il n'y a aucun moyen de récupérer les messages et les contacts, autres que ceux exposés ci-dessus.

Si le client de l'opérateur concurrent avait utilisé Thunderbird, la migration messages et contacts n'avait plus lieu d'être, ils sont chez le client. Le seul travail aurait été de changer le paramétrage du compte de messagerie, maxi 5mn pour un néofite, 30sec pour un habitué.

 

"Avant ton passage en fibre installe Thunderbird et sauve tes messages et tes contacts"

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : passage en fibre

En complément :

 

Importer les mails :

 

Importer les contacts :

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 432  

Re : passage en fibre

Salut Phil

c est ce que je dis
je dis il semblerait car je n en suis pas sûr
en fait ça depend un peu du conseiller qui traite la demande
c est pourquoi je recommande la sauvegarde avec un logiciel de messagerie, je mentionne même thunderbird (mais pas en gros comme toi)
Bref... on dis la meme chose, non?
Mais en plus court pour moi ;-)
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re : passage en fibre

Oui Gecko -----------------------------------> :smileywink:

(assez court ?)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 414  

Re : passage en fibre

Ok ;-)
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne