Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

password messagerie

Chris2706
contributeur
1 170  

password messagerie

Comment enregistrer mon mot de passe, pour ne pas avoir besoin de l'écrire à chaque fois que je me connecte sur mon mailer

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 165  

Re: password messagerie

Pas bonjour non plus @Chris2706

Tout dépend de l'outil (mailer.?) que tu utilises pour gérer ta messagerie, ce que tu ne précises pas. :-((
Avec Thunderbird, par exemple, tu coches la case ad hoc lors de la saisie du MdP.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris2706
contributeur
1 144  

Re: password messagerie

Bonsoir....

J'utilisais Thunderbird (enfin ma femme), mais comme ses messages disparaissent au fur et à mesure qu'elle les lit, elle est maintenant sur la messagerie d'orange.

Merci pour une éventuelle solution

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: password messagerie

Bonjour @Chris2706,

 

La disparition des mails n'est pas un problème dû à Thunderbird mais au paramétrage de chaque équipement qui les consulte. Revenir au webmail au lieu de réfléchir et corriger le problème est une aberration du point de vue sécurité du stockage.

 

Si tu nous en dit un peu plus on pourra mettre le doigt sur le problème et le résoudre.

 

- Parles-tu de disparition dans Thunderbird ou sur le compte webmail ?

- Comment est configuré le compte dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?

- Cet équipement (PC) est-il le seul à accèder aux messages

- Si la réponse est non, quels autres équipements accèdent aux mêmes messages (téléphone, tablette) ?

- Comment est configuré le compte dans les autres équipements ? POP ou IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: password messagerie

Bonsoir @Chris2706

 

Salut @Daniel35

 

C'est simplement un soucis de configuration ou d'utilisation de Thunderbird :

 

Soit il est configuré en POP sans conservation des messages sur le serveur, dans ce cas à chaque ouverture de Thunderbird les mails sont téléchargés sur le PC et effacés immédiatement sur le serveur.

 

Soit il est configuré en IMAP et dans ce cas toute suppression du mail dans Thunderbird supprime également le mail sur le serveur.

 

Pour savoir comment est configuré Thunderbird :

 

Lancer Thunderbird

Cliquer sur les 3 barres horizontales tout en haut à droite (sous la croix de la fermeture de fenêtre Windows)

Cliquer sur la flèche à droite du choix "Options"

Choisir "Paramètres des comptes"

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner "paramètres serveur" juste en dessous de l'adresse mail.

Sur la droite de la fenêtre le nom du serveur et les réglages en dessous :

 

Exemple chez moi :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/11/190211092749449876.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Chris2706
contributeur
1 104  

Re: password messagerie

merci pour ta réponse, mais comment une messagerie qui marchait correctement début Janvier, ne marche plus début Février (ces dates correspondent à l'absence de ma femme pour raison médicale....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 089  

Re: password messagerie

Bonjour @Chris2706

Si tu ne réponds pas aux questions, difficile de t'aider efficacement :
- les messages disparaissent sur Thunderbird, sur un terminal mobile, sur le webmail?
- comment sont paramétrés tes différents terminaux? POP ou IMAP?
- quand ton épouse a dû s'absenter, le compte a-t-il été paramétré aussi sur un terminal mobile (smartphone, tablette...), pour qu'elle puisse rester connectée en dehors de chez vous.?...

Les réponses à ces questions permettront de mieux trouver des réponses et solutions.!

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne