Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb avec compte outlook

kiril06
contributeur occasionnel
1 346  

Re: pb avec compte outlook

re

une capture de la page de config

image.png

si ça peut aider

kiril06
contributeur occasionnel
1 341  

Re: pb avec compte outlook

re

oui c'est bien ça

et a chaque fois j'ai fait l'essai avec et sans l’extension "@free.fr ou @orange.fr"

 

cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 308  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour @kiril06 

 


@kiril06  a écrit :

et a chaque fois j'ai fait l'essai avec et sans l’extension "@free.fr ou @orange.fr"

 

Ta copie d'écran = OK, à condition que tu aies spécifié dans l'onglet "Serveur sortant" que le nom d'utilisateur est bien ton adresse @orange + Mdp  et non "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant", et coché "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification"

Est-ce bien le cas.?

 

Pour @orange: adresse complète obligatoire

Pour @free : on peut, je crois, ne mettre que ce qui précède @free.fr

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kiril06
contributeur occasionnel
1 290  

Re: pb avec compte outlook

je deviens fou,

le nouvelle assistant de config outlook ne me laisse pas accéder a tous les paramètre d'un coup.

je n'ai pas accès aux pages de config que je voit dans toutes les pages que vous me recommandé.

je ne vois toujours pas ou est mon erreur dans la config, impossible de me connecter au serveur entrant.

recap config

entrant:

imap : imap.free.fr

           port 993

           ssl/tls

 

smtp : smtp.orange.fr

           port 465

           ssl/tls

 

et voila la réponse de outlook

image.png

les mdp et user sont bon.

merci pour l'aide que vous m’apportez.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 250  

Re: pb avec compte outlook

Bonjour @kiril06 

 

J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.

Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!

 

Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Le principe est que:

- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free)  pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.

Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.

- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.

Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.

 

Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!

Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.

Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kiril06
contributeur occasionnel
1 258  

Re: pb avec compte outlook

soir

passage sur thunderbird

first try avec la config free/orange

merci pour tout

et bon weekend

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 253  

Re: pb avec compte outlook

Bonsoir @kiril06 

 


@kiril06  a écrit :

passage sur thunderbird

first try avec la config free/orange

 

Passage à Thunderbird : bonne décision.

First try OK... mais essai transformé j'espère...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: pb avec compte outlook

Bonsoir @kiril06 

 


@Daniel35  a écrit :

Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!


 

 

Si dans le premier post : " sur un nouveau pc avec office2016 je n'arrive pas a configurer le serveur smtp."

 

Je connais pas trop mal Outlook, mais pas Outlook 2016

 

Pourrais-tu nous faire des captures d'écran avec des infos complètement bidon

 

tu essayes de créer un compte pour Jullles Cézar  qui a une adresse mail oppidum.babaorum@orange.fr

Au moins personne ne les censureras pas

Arrête toi avant de valider.

 

 

Il se pourrait que Monsieur ou Madame Microsoft ait prévu un enregistrement équivalent dans courrier.

Dans Courrier tu passes par ajouter un compte

 

Orange_20191101_193603_024.jpg

Par défaut la dernière ligne est cachée, il faut agrandir la fenêtre de choix ou scroller le contenu avec l'ascenseur.

Et il faut choisir configuration Avancée

Orange.2019-11-01 193927.jpg

 

 

 

 

Et ça enchaîne sur :

 

Orange.2019-11-01 193927.jpg

 

 

Et seulement là tu as accès à tous les paramètres :

Orange.2019-11-01 194744.jpg

 

Le début, surligné en vert, correspond au serveur entrant, la fin, surlignée en jaune correspond au serveur sortant.

Les deux cases demandant SSL sont à cocher.

Le port pour serveur

imap.orange.fr est 993

pop.orange.fr est 995

 

Chez orange le nom d'utilisateur doit être une adresse mail complète

 

Le port pour le serveur smtp.orange.fr est 465

Le port pour le serveur smtp.free.fr est 465

 

Chez free le nom d'utilisateur est renseigné avec la parte à gauche du @ de l'adresse mail.

 

 

IMPORTANT

Chez free, il faut impérativement demander à activer l'utilisation du smtp authentifié depuis la console de gestion du compte.

Orange.2019-11-01 195659.jpg

 

Mais franchement, je ne vois pas pourquoi payer fort cher d'ailleurs, un logiciel aussi compliqué, performant certes, mais tellement complexe  quand il existe un logiciel gratuit qui est super simple à configurer et qui marche super bien.

 

Passe à Thunderbird.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: pb avec compte outlook

Re @Daniel35

Pour Thunderbird mon adresse Free utilise le smtp d'Orange et tout baigne

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: pb avec compte outlook


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @kiril06 

 

J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.

Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!

 

Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Le principe est que:

- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free)  pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.

Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.

- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.

Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.

 

Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!

Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.

Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.

 

Cordialement

Daniel35

.


Bonjour Daniel,

Le problème est bien là : Orange n'a pas de spécialistes d'Outlook et Orange recommande Thunderbird, qui n'est pas utilisé dans 99 % des entreprises. Orange devrait disposer de vrais spécialistes d'Outllok et pouvoir répondre en connaissant parfaitement tous les bugs d'outlook, et savoir y répondre autrement qu'en renvoyant sur thunderbird.... Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne