- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: pb avec compte outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb avec compte outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
re
une capture de la page de config
si ça peut aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
re
oui c'est bien ça
et a chaque fois j'ai fait l'essai avec et sans l’extension "@free.fr ou @orange.fr"
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonjour @kiril06
@kiril06 a écrit :
et a chaque fois j'ai fait l'essai avec et sans l’extension "@free.fr ou @orange.fr"
Ta copie d'écran = OK, à condition que tu aies spécifié dans l'onglet "Serveur sortant" que le nom d'utilisateur est bien ton adresse @orange + Mdp et non "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant", et coché "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification"
Est-ce bien le cas.?
Pour @orange: adresse complète obligatoire
Pour @free : on peut, je crois, ne mettre que ce qui précède @free.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
je deviens fou,
le nouvelle assistant de config outlook ne me laisse pas accéder a tous les paramètre d'un coup.
je n'ai pas accès aux pages de config que je voit dans toutes les pages que vous me recommandé.
je ne vois toujours pas ou est mon erreur dans la config, impossible de me connecter au serveur entrant.
recap config
entrant:
imap : imap.free.fr
port 993
ssl/tls
smtp : smtp.orange.fr
port 465
ssl/tls
et voila la réponse de outlook
les mdp et user sont bon.
merci pour l'aide que vous m’apportez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiril06
J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.
Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!
Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Le principe est que:
- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free) pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.
Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.
- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.
Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.
Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!
Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.
Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
soir
passage sur thunderbird
first try avec la config free/orange
merci pour tout
et bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonsoir @kiril06
@kiril06 a écrit :
passage sur thunderbird
first try avec la config free/orange
Passage à Thunderbird : bonne décision.
First try OK... mais essai transformé j'espère...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Bonsoir @kiril06
@Daniel35 a écrit :
Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!
Si dans le premier post : " sur un nouveau pc avec office2016 je n'arrive pas a configurer le serveur smtp."
Je connais pas trop mal Outlook, mais pas Outlook 2016
Pourrais-tu nous faire des captures d'écran avec des infos complètement bidon
tu essayes de créer un compte pour Jullles Cézar qui a une adresse mail oppidum.babaorum@orange.fr
Au moins personne ne les censureras pas
Arrête toi avant de valider.
Il se pourrait que Monsieur ou Madame Microsoft ait prévu un enregistrement équivalent dans courrier.
Dans Courrier tu passes par ajouter un compte
Par défaut la dernière ligne est cachée, il faut agrandir la fenêtre de choix ou scroller le contenu avec l'ascenseur.
Et il faut choisir configuration Avancée
Et ça enchaîne sur :
Et seulement là tu as accès à tous les paramètres :
Le début, surligné en vert, correspond au serveur entrant, la fin, surlignée en jaune correspond au serveur sortant.
Les deux cases demandant SSL sont à cocher.
Le port pour serveur
imap.orange.fr est 993
pop.orange.fr est 995
Chez orange le nom d'utilisateur doit être une adresse mail complète
Le port pour le serveur smtp.orange.fr est 465
Le port pour le serveur smtp.free.fr est 465
Chez free le nom d'utilisateur est renseigné avec la parte à gauche du @ de l'adresse mail.
IMPORTANT
Chez free, il faut impérativement demander à activer l'utilisation du smtp authentifié depuis la console de gestion du compte.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi payer fort cher d'ailleurs, un logiciel aussi compliqué, performant certes, mais tellement complexe quand il existe un logiciel gratuit qui est super simple à configurer et qui marche super bien.
Passe à Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
Re @Daniel35
Pour Thunderbird mon adresse Free utilise le smtp d'Orange et tout baigne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb avec compte outlook
@Daniel35 a écrit :Bonjour @kiril06
J'ai, à nouveau, rejeté ta dernière copie d'écran.
Tu as bien masqué les infos dans l'adresse de la fenêtre nom utilisateur, mais ton adresse @orange apparaissait en clair dans le haut de la copie d'écran.!
Pour ton souci, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Le principe est que:
- soit tu utilises dans Outlook le même nom d'utilisateur (de ton compte free) pour la réception et l'envoi avec imap.free.fr / 993 / SSL mot de passe normal et smtp.free.fr / 465/ SSL mot de passe normal. Et le suffixe nom avant @free suffit.
Je viens de faire l'essai (accès Livebox - smtp.free.fr /465/SSL avec mon identifiant free / nom précédant @free dans mon compte @free): envoi d'un message émetteur adresse @domaine_perso vers adresse destinataire @orange.fr et bien reçu illico. NB : avec Thunderbird. Mais principes idem.
- soit tu utilises dans Outlook pour la réception imap.free /993 / SSL avec nom utilisateur de ton compte free d'un côté, et de l'autre pour l'envoi, smtp.orange.fr / 465/ SSL avec nom utilisateur ton adresse @orange complète et les mots de passe qui vont bien associés aux 2 comptes.
Et ça doit fonctionner dans les 2 cas. Privilégier la seconde méthode avec accès Livebox Orange.
Il y a un bon moment que je n'utilises plus Outlook mais Thunderbird. je ne connais donc pas les derniers écrans de config de ton Outlook dont tu n'as pas précisé la version.!
Un membre qui connait bien Outlook pourra prendre le relais pour compléter les infos.
Mais par ici, il y a plutôt des spécialistes de Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
Bonjour Daniel,
Le problème est bien là : Orange n'a pas de spécialistes d'Outlook et Orange recommande Thunderbird, qui n'est pas utilisé dans 99 % des entreprises. Orange devrait disposer de vrais spécialistes d'Outllok et pouvoir répondre en connaissant parfaitement tous les bugs d'outlook, et savoir y répondre autrement qu'en renvoyant sur thunderbird.... Amicalement