Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

jlou43
contributeur occasionnel
9 982  

pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour,

je ne peux plus ouvrir les pieces jointes directement en cliquant sur "lire" car il n'y a plus ce lien sur la page du mail ouvert! il n'y a plus que "enregistrer" 

en clair je suis obligé d'enregistrer ces fichiers pour pouvoir les lire et c'est fastidieux surtout que bien souvent je ne desire pas les garder. 

je pense qu'avant ces fichiers s'ouvraient dans le dossier "temp" 

merci de votre aide!

 


Solutions approuvées
jlou43
contributeur occasionnel
9 886  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

et papou reste calme et diplomate ! je suis venu ici pour avoir une aide et pas pour me faire engueulé :mansad:

j'apprecie pas trop ton ecriture en majuscule! je suppose que tu connais la signicication vu ta grande connaissance des forums!!!

allez bon soir! et reste zen! et bonne année :manlol:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jlou43
contributeur occasionnel
9 885  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

merci phildur pour la  peine que tu te donnes à répondre!

oui effectivant avec un logitiel comme outlook ou Thunderbird et un peu de patience pour parametrer mon tél et mon pc je pourrais ameliorer tout çà. mais bon je depuis que je suis en retraite je deviens un peu flaimard.

je vais regarder çà de + prés.

cdt et bonne année

je pense qu'on peut fermer le sujet!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 975  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour @jlou43,

 

Dans la messagerie Orange, mails et pièces jointes résident chez Orange, pas chez toi, et tu ne fais que les voir à distance.

 

Pour lire un fichier, il faut exécuter le programme correspondant au type de fichier de la pièce jointe. Un programme qui tourne sur un ordinateur ne peut pas ouvrir un fichier qui n'est pas sur le même ordinateur mais ailleurs dans le réseau. D'où la nécessité de télécharger avant.

 

Tout ça parce que tu n'utilises pas la bonne méthode pour gérer tes mails. Si tu utilisais un logiciel de messagerie et le laissais tourner en permanence, celui-ci irait télécharger les mails et leurs pièces jointes et enregistrerait le tout automatiquement sur le disque dur toutes les x minutes. Plus question de télécharger les pièces jointes à la main !

 

Le fait que les pièces jointes que tu vas supprimer montent sur ton disque dur importe peu. Tu disque dur est largement assez grand pour les contenir et ton PC est protégé par ton anti-virus au cas ou un virus serait décelè dans le ficher au moment de son ouverture.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlou43
contributeur occasionnel
9 964  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Merci pour la reponse. mais je prefaire lire mes mails sur orange, car j'ai orange en page d'accueil et je peux voir si j'ai recu de nouveux mail de plus ma boite mail orange et parametré de facon à que toutes mes adresses mails s ouvre sur la meme boite. par contre j'utilise chrome comme navigateur, je viens d' ouvrir mes mails avec Edge et là surprise je peux ouvrir les pices jointes en faisant "clic droit ouvrir" sur l'icone qui represante une pellicule???? je soupcone Chrome de ne plus fonctionner correctement!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 940  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange


@jlou43 a écrit :
Merci pour la reponse. mais je prefaire lire mes mails sur orange, ...

C'est ton choix et c'est la cause du problème.

Chrome n'y est pour rien, il a juste besoin d'être nettoyé. Les sites visités laissent leurs traces dans les navigateurs, ça a parfois des conséquences sur le fonctionnement du navigateur.

Une fois que tu auras utilisé Edge sur tous les sites où tu as utilisé Chrome, il risque fort de subir les mêmes défaillances. Tu pourras encore utiliser  Firefox, puis Opera, puis IE ....

 

Pour ta messagerie je te recommande d'utiliser Thunderbird et tu pourras faire avec lui tout, et même mieux, ce que tu décris dans tes besoins :"je peux voir si j'ai recu de nouveux mail de plus ma boite mail orange et parametré de facon à que toutes mes adresses mails s ouvre sur la meme boite".

Les pièces jointes seront déjà chargées et s'ouvriront instantanément. Avec l'accès sur le portail, la pièce jointe étant dans le portail, peu importe dans quel dossier elle s'ouvrira, elle devra toujours être téléchargée.

 

Je précise que thunderbird (ou Outlook) ne transfère que le message (dans sa version compacte), il ne transfère pas le fond de page du portail ni la pub à chaque lecture. C'est une autre raison de sa très grande rapidité.

 

Pour faire refonctionner Chrome, réinitialise le. C'est dans ses paramètres.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 923  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange


@jlou43 a écrit :
Merci pour la reponse. mais je prefaire lire mes mails sur orange, car j'ai orange en page d'accueil et je peux voir si j'ai recu de nouveux mail de plus ma boite mail orange et parametré de facon à que toutes mes adresses mails s ouvre sur la meme boite. par contre j'utilise chrome comme navigateur, je viens d' ouvrir mes mails avec Edge et là surprise je peux ouvrir les pices jointes en faisant "clic droit ouvrir" sur l'icone qui represante une pellicule???? je soupcone Chrome de ne plus fonctionner correctement!

@jlou43,

 

Ce n'est pas parce que tu as un abonnement Orange que tu es obligé de gérer ta messagerie par le page d'accueil. Il suffit de changer un peu tes petites habitudes et démarrer ton logiciel de messagerie au lieu de ton navigateur Internet et tu verras tout de suite si tu as de nouveaux mails qui seront alors chez toi. De plus, en le laissant tourner en permanence en tâche de fond, celui-ci importera tes nouveaux mails et pièces jointes sans que tu n'aies rien à faire et te préviendra de l'arrivée de nouveaux mails par un pop-up et un ding-dong.

 

Il lira toutes tes boites mail d'un seul coup sans plus jamais avoir besoin de t'identifier et tu pourras supprimer tous tes bricolages de re-directions.

 

Changer pour du mieux, ce n'est pas très difficile, crois moi. Ceux qui l'on fait ne peuvent plus s'en passer, la sécurité et les fonctionnalités en plus.

 

Mais surtout, n'essaye pas ! Ça risquerait de te plaire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlou43
contributeur occasionnel
9 922  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

bonjour phildur

oui il est vrai qu'avec un logiciel comme thunderbird je pourrais securisé mes mails et les ouvrir + facilement mais voilà je consulte mes mails aussi depuis mon smartphone et je suis pas sur que je pourrais toujours les consulter si ils ont été transféré sur mon PC.

cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 914  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

@jlou43,

 

Et tu crois vraiment que ta façon de procéder et tellement unique que les concepteurs de tels logiciels on oublié de prévoir ce cas ?!!!

 

Tu est un parmi des millions à procéder comme ça. Ton téléphone utilise bien un tel logiciel, lui. Pourquoi refuser d'en utiliser sur un ordinateur ?

 

Combien de milliers de fois faudra-t-il dire et répéter à l'envi que l'usage d'un logiciel de messagerie N'EMPECHE PAS la lecture des mêmes mails sur d'autres équipements ! L'usage d'un logiciel permet AUSSI de laisser les mails sur le serveur. Tout n'est qu'une question de paramétrage.

 

Cette idée reçue qui veut qu'un logiciel empêche d'utiliser le webmail a la peau dure mais il va tout de même falloir lui tordre le cou un jour ou l'autre.

 

Au moins, tu auras une base principale de stockage et d'archivage sur une machine, les autres n'étant que accessoires.

 

Quel est le prochain argument que tu vas nous sortir comme un lapin d'un chapeau pour surtout ne pas essayer sans rien casser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 898  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

Bonjour (re) jlou43

 


@jlou43 a écrit :
...je suis pas sur que je pourrais toujours les consulter si ils ont été transféré sur mon PC.

Je consulte mes mails depuis plusieurs PC et un smartphone (c'est bien pareil que un PC et un smartphone).

 

Mon téléphone (Windows Phone 10) voit tous mes mails, mes PC voient tous mes mails.

 

Sur le smartphone j'utilise le client natif du téléphone (Outlook) configuré en IMAP.

Sur tous mes autres PC j'utilise Thunderbird (configuré en POP). Sur un des dux PC j'utilise aussi Outlook configuré en POP et WLM configuré en POP.

 

Ce qui est important c'est d'activer l'option :

conserver les messages sur le serveur, sur tout client POP (Thunderbird, Outlook ou WLM)  ça lui demande de ne rien supprimer. A moi de gérer les suppressions "à la main" depuis un client IMAP ou le Webmail.

 

Il est possible de consulter ses mails sans conflits depuis un smartphone et Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlou43
contributeur occasionnel
9 887  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

et papou reste calme et diplomate ! je suis venu ici pour avoir une aide et pas pour me faire engueulé :mansad:

j'apprecie pas trop ton ecriture en majuscule! je suppose que tu connais la signicication vu ta grande connaissance des forums!!!

allez bon soir! et reste zen! et bonne année :manlol:

 

jlou43
contributeur occasionnel
9 886  

Re: pb avec "lire" pieces jointes dans mails Orange

merci phildur pour la  peine que tu te donnes à répondre!

oui effectivant avec un logitiel comme outlook ou Thunderbird et un peu de patience pour parametrer mon tél et mon pc je pourrais ameliorer tout çà. mais bon je depuis que je suis en retraite je deviens un peu flaimard.

je vais regarder çà de + prés.

cdt et bonne année

je pense qu'on peut fermer le sujet!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne