Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb d'envoi de mails

mikasa
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Bonsoir Magali,

J'avais cette adresse de messagerie Wanadoo.fr  bien avant d'avoir ce contrat Open (Fibre Internet, TV, Mobile)

Aujourd'hui encore, j'ai du recommencer un mail très long car le mêm message d'erreur au moment de l'envoi .... et bien sûr je n'ai pu le récupérer dans les brouillons !!!

Je suis chez Orange depuis 2017 et moyennement satisfait !

Dès le début des problèmes avec les fameux "Points rouges" sur l'enregistrement d'émissions TV.

Beaucoup trop de "chaînes" pour vendre de la VOD.

Le Top c'est les coupures de connexion Internet (Pb signalé et on m'a répondu que des travaux sur la ligne dans mon quartier étaient la cause ... mais depuis plusieurs mois ça continue.)

Cordialement;

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Bonjour @mikasa,

 

Il faut distinguer deux choses très différentes dans ton message :

 

- Une ancienne adresse Wanadoo qui n'est sans doute plus rattachée à aucun contrat, lequel a été remplacé par un autre :

Cette adresse risque de disparaitre n'importe quand conformément aux conditions de résiliation. La loi n'oblige Orange à la maintenir active que pendant 6 mois. Après, Orange a le droit de la supprimer sans préavis avec tout son contenu.

 

- L'usage du webmail qui te fait perdre des mails en préparation pour cause de problèmes sur les serveurs Orange :

C'est un problème qui n'arrive qu'à ceux qui n'utilisent pas le bon outil pour gérer leurs mails. Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Fonctionnement-messagerie/m-p/1730497/highlight/true...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mikasa
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Bonjour Papou22,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Ensuite que voulez-vous dire ? J'utilise une adresse Wanadoo.fr Qui risque de disparaître car Orange n'en veut plus, alors tout est fait pour faire partir les abonnés de leur plein gré ... Mais comment se fait-il que les mêmes problèmes existent sur la messagerie Orange.fr ???

Que voulez-vous dire : "C'est un problème qui n'arrive qu'à ceux qui n'utilisent pas le bon outil pour gérer leurs mails"

Je n'utlise que wanadoo.fr et orange.fr, comme messageries (Pro et Perso) donc ce sont  Orange et Wanadoo les mauvais outils ???

Ce qui est certain, c'est que depuis quelque temps le service n'est plus à la hauteur (Messagerie, Contacts, Agenda, Cloud)

Enfin, j'ai également signalé les dysfonctionnements de la fibre pour Internet.

Existe-t-il dans les contrats Open, une clause ne garantissant pas la connexion par Fibre, sans coupure ?

PS : sur le lien que vous avez mis, je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé !


@papou22  a écrit :

Bonjour @mikasa,

 

Il faut distinguer deux choses très différentes dans ton message :

 

- Une ancienne adresse Wanadoo qui n'est sans doute plus rattachée à aucun contrat, lequel a été remplacé par un autre :

Cette adresse risque de disparaitre n'importe quand conformément aux conditions de résiliation. La loi n'oblige Orange à la maintenir active que pendant 6 mois. Après, Orange a le droit de la supprimer sans préavis avec tout son contenu.

 

- L'usage du webmail qui te fait perdre des mails en préparation pour cause de problèmes sur les serveurs Orange :

C'est un problème qui n'arrive qu'à ceux qui n'utilisent pas le bon outil pour gérer leurs mails. Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Fonctionnement-messagerie/m-p/1730497/highlight/true...



@papou22  a écrit :

Bonjour @mikasa,

 

Il faut distinguer deux choses très différentes dans ton message :

 

- Une ancienne adresse Wanadoo qui n'est sans doute plus rattachée à aucun contrat, lequel a été remplacé par un autre :

Cette adresse risque de disparaitre n'importe quand conformément aux conditions de résiliation. La loi n'oblige Orange à la maintenir active que pendant 6 mois. Après, Orange a le droit de la supprimer sans préavis avec tout son contenu.

 

- L'usage du webmail qui te fait perdre des mails en préparation pour cause de problèmes sur les serveurs Orange :

C'est un problème qui n'arrive qu'à ceux qui n'utilisent pas le bon outil pour gérer leurs mails. Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Fonctionnement-messagerie/m-p/1730497/highlight/true...


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Bonjour @mikasa,

 

Arrêtons avec le sempiternel syndrome de persécution par son fournisseur !

 

Ce que je veux dire, c'est que depuis de nombreuses années, Orange fait disparaitre autant qu'il le peut le nom de domaine Wanadoo qui appartient au passé et qui est voie de disparition totale. Pour preuve : Personne de nos jours ne peut créer une nouvelle adresse en Wanadoo. Autre preuve : Toute adresse Orange se voit dotée d'office d'un alias wanadoo pour assurer la continuité, afin que les mails envoyés sur une adresse en wanadoo.fr  parviennent à leur destination même si l'utilisateur a changé son adresse pour la même mais en Orange.fr.

 

Ce que je veux dire aussi c'est qu'une ancienne adresse wanadoo, si elle n'est plus rattachée à aucune compte client disparaitra sans préavis d'un jour à l'autre, comme Orange a le droit de le faire conformément aux contions de résiliation.

La loi impose aux fournisseurs d'accès de maintenir une adresse active pendant 6 mois après résiliation, mais Orange a souvent oublié de les supprimer pendant des années après que le contrat auquel elles étaient rattaché ait été résilié ou remplacé par un autre. De nos jours, Orange fait le ménage au grand étonnement de leurs utilisateurs illégaux malgré eux et ils perdent tout, mails et contacts si ils sont restés imprévoyants et n'ont rien sauvegardé. Ils n'avaient qu'à lire les conditions de résiliation et n'ont pas à se plaindre.

 

Les mêmes problèmes existent sur la messagerie Orange car les mails sont gérés chez Orange par les mêmes serveurs, quelque soit le nom de domaine.

 

Les mauvais outils, ce n'est pas une question d'adresse mais une question de comment on les utilise.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

Et celui-ci, ainsi que tous les liens qu'il contient (et surtout le dernier paragraphe concernant l'usage professionnel :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Aucune clause contractuelle ne peut garantir un fonctionnement sans faille, ni une conservation pour l'éternité des messages et contacts appartenant aux usagers

De la même façon, aucun constructeur automobile de garantira qu'aucune panne ne peut survenir à ses voitures ni ne garantira qu'aucun truand ne les volera.

 

Ce que je veux dire, c'est que la panne ou dysfonctionnement actuellement constaté n'affecte pas les usagers qui, eux, utilisent la bonne méthode pour gérer leurs mails et ceci en plus des très nombreux avantages et garanties qu'un usager peut se procurer à lui-même si il se met à être responsable de la bonne gestion de ses petites affaires (mails et contacts) au lieu de compter sur un fournisseur qui n'est pas infaillible et qui n'est pas non plus un coffre fort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

@mikasa

 

@papou22

 

Ce n'est pas le fait que l'adresse soit en wanadoo ou orange le problème.

Ce n'est pas orange le mauvais outil.

 

La réponse à ta question "C'est un problème qui n'arrive qu'à ceux qui n'utilisent pas le bon outil pour gérer leurs mails" et elle répondra aux 2 remarques du dessus :

 

C'est la façon de gérer tes mails qui n'est pas la bonne. Ne plus utiliser le Webmail (messagerie wanadoo ou orange) avec un navigateur mais utiliser un logiciel de messagerie : Thunderbird est souvent cité et en plus totalelent gratuit.

 

Quant à une garantie connexion Fibre sans coupure c'est dans le mobre des "bisounours" qu'il faut aller propecter.

 

Edit : Grilled by @papou22

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mikasa
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Pour être plus clair, j'étais auparavant chez Numéricable et suis passé chez Orange pour bénéficier des améliorations vantées par la fibre et j'utilisais déjà wanadoo et orange comme messageries (une adresse pro et une perso).

Souvent en déplacement, je peux avoir accès à mes mails sans avoir besoin de transporter un PC ou une clé USB...

En 2017, 2018,  les messageries fonctionnaient convenablement mais depuis quelque temps de nombreux problèmes sont survenus ...Vous me conseillez d'utiliser une messagerie comme Gmail par exemple ?

D'autre part, depuis quelques mois, il y a des coupures intempestives de réseau (liaison fibre) alors que cela n'arrivait jamais avec l'ADSL !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo


@mikasa  a écrit :

Pour être plus clair, j'étais auparavant chez Numéricable et suis passé chez Orange pour bénéficier des améliorations vantées par la fibre et j'utilisais déjà wanadoo et orange comme messageries (une adresse pro et une perso).

Souvent en déplacement, je peux avoir accès à mes mails sans avoir besoin de transporter un PC ou une clé USB...

En 2017, 2018,  les messageries fonctionnaient convenablement mais depuis quelque temps de nombreux problèmes sont survenus ...Vous me conseillez d'utiliser une messagerie comme Gmail par exemple ?

D'autre part, depuis quelques mois, il y a des coupures intempestives de réseau (liaison fibre) alors que cela n'arrivait jamais avec l'ADSL !

 


@mikasa,

 

Non, surtout pas Gmail ! Mettre ses affaires personnelles chez un bigdata champion mondial du pistage, c'est insensé !

 

Je ne me prononcerai pas sur les problèmes de connexions et coupures car je ne suis pas chez Orange et ne suis pas capable de dépanner à leur place.

 

Par contre, pour ce qui est de lire tes mails malgré les problèmes de serveur, LA solution ,c'est un client de messagerie et ton argument sur pouvoir les lire en déplacement ne tient pas une seconde et n'est qu'un fausse bonne excuse pour ne pas faire l'effort de le mettre en place.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884#M107234

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Re : Messagerie Orange-Wanadoo

Bonjour @mikasa

 

Il y a effectivement plusieurs choses bien différentes dans tes problèmes la dualité orange/wanadoo qui n'a pas d'impact sur le fonctionnement; la confusion messagerie entre  "le service de la messagerie" qui fonctionne et le webmail d'Orange qui est complètement dysfonctionnant.

 

 

D'expérience, la messagerie fonctionne (la messagerie c'est l'ensemble de ce qui sert à acheminer et stocker les messages dans les boites mail), ce qui généralement dysfonctionne est limité aux outils qui permettent aux propriétaires de boites mail d'en voir le contenu ou ce créer des messages et de les envoyer.

 

Il y a des outils installés dans les machines des utilisateurs, on appelle ça des "clients de messagerie" ou des "courrielleurs", et il y a des outils installés dans des portails web, on les appelle des webmail parce qu'ils nécessitent de passer par le web pour accéder à une boite mail.

Ce sont ces systèmes, et en particulier celui d'Orange, qui sont le plus souvent en panne.

Si tu utilise le mail Orange ou l'appli mail Orange tu es dans ce cas. Actuellement (depuis Avril dernier) Orange essaye de rénover, sans succès son mail et de mettre en ligne un "nouveau mail Orange", c'est pour l'instant un échec total au point qu'ils ont arrêté la migration des clients. Le problème est que la cohabitation des deux mails a eu des conséquences désastreuses sur "l'ancien mail" ; non seulement le nouveau mail n'est toujours pas déployé pour tous, mais encore ce qui marchais dans l'ancien mais ne fonctionne pas toujours.

 

Je te recommande d'oublier le mail Orange et l'appli mail Orange.

Utilise les outils qui fonctionnent depuis toujours (depuis que la messagerie électronique existe), utilise un courrielleur.

 

Toutes les machines en sont équipées et plus précisément :

Les machines Apple contiennent toutes Mail qui est un très bon produit

Les machines Android (tél et tablettes) contiennent toutes Email qui est un très bon produit

Les machines Linux contiennent toutes Thunderbird (ou un de ses dérivés) qui est un excellent produit

Les machines Windows contiennent toutes Courrier qui est un  produit très limité.

 

Si ta machine est sous Windows, utilise la version Windows de Thunderbird.

Son seul défaut est son nom, limite imprononçable pour les latins non anglophones, mais c'est le meilleurs du web.

Il se télécharge depuis ce site, il s'installe avec les options par défaut. Il s'autoconfigure simplement, il suffit de lui indiquer l'adresse mail à gérer et le mot de passe associé.

J'utilise Thunderbird sur toutes mes boites mail, Orange, free, LaPoste, gmail, Microsoft et tout fonctionne.

 

 

Quel que soit le problème rencontré avec le webmail,

l'utilisation d"Email dans ton teléphone Android et de Thunderbird dans ton ordi sous Windows te rendront immédiatement accès à ta boite mail.

 


@mikasa  a écrit :

 

Souvent en déplacement, je peux avoir accès à mes mails sans avoir besoin de transporter un PC ou une clé USB...

 


Parfait, rien n'interdit d'utiliser un courrielleur chez soi et de temps à autre de consulter sa boite mail depuis le web.

 

 

Tout ce que tu dis de la liberté de se déplacer sans rien transporter est parfaitement compréhensible, même si tu pousses le bouchon un peu loins quand tu parles de transporte une clé USB, mais bon  ... !

 

 

Tu oublies juste l'insécurité du web.

 

Tout ce que tu mets, ou laisses sur le web est accessible aux pirates. La protection du mot de passe est destinée à te protégée des "gentils", toi, moi et pas mal d'autres ... contre les pirates il faut autre chose.

 

Or  en utilisant le webmail tu laisses tes données importantes  : messages et surtout tes contacts sur le web.

 

Pour les messages, ce n'est pas trop grave, tu ne peux pas y accéder sans une connexion à internet. Effectivement tu ne veux pas t'encombrer d'un ordi ou d'une clé USB, ça a pour conséquence que tu n'as pas accès à tes messages quand les pirates, eux, y ont accès. Je trimballe mon PC avec moi (deux kg de plus dans le coffre de ma voiture), mais même au milieu de nulle part sans accès Internet, j'ai accès à mes messages 24/24 et pas les pirates.

 

Pour les contacts, c'est gravissime.

Comme pour les messages tes messages sont accessibles 24/24 sur le net et tu n'y as accès que si tu disposes d'une connexion internet.

La gravité du problème, c'est que les pirates téléchargent ta liste de contacts et les attaquent ensuite. Ils arrivent même à les supprimer de ton compte.

Les contacts sur le web, c'est comme publier son carnet d'adresse sur les panneaux d'affichage municipaux, sauf que la taille de la commune c'est la terre entière.

Les consommateurs demandent, avec raison,et  aux opérateurs et aux offreurs de service de protéger la confidentialité de nos données personnelles en utilisant le webmail et les contacts en ligne nous faisons exactement le contraire, nous plaçons les données personnelles (adresses mail et téléphones) de nos amis là où elles peuvent facilement être pillée par le cybercrime.

 

Le webmail fonctionne mal et lentement

Le webmail divulgue des données confidentielles

 

Deux bonnes raisons d'utiliser un courrielleur

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marignan15151
contributeur
942  

Re: pb d'envoi de mails

Bonjour, exactement le même problème.
Le 3900 après avoir pris la main et testé l'impossibilité directement sur Orange ou via Mozilla Thunderbird m'a finalement dit que c'était un pb général et m'a donné RV lundi ,
Je reçois mais ne peut émettre des mails, or j'en ai besoin pour mon travail.

Bon courage à ceux qui cherche la panne!

Marignan15151
contributeur
939  

Re: pb d'envoi de mails

Bonjour,

Pour ma part (je ne suis pas du tout technicien),  je  me demande s'il n'y a pas interférence entre ma vieille adresse wanadoo que je n'utilise plus , mais qui serait la "mère" de mon adresse Orange que j'utilise uniquement et sur laquelle j'ai le pb

De plus , comme j'ai eu , pour la première fois un  piratage sur mon adresse orange , il y a une semaine (  vite réglé avec Orange 3900),; au départ j'ai cru que le bug des envois était comme une suite du piratage,, mais le 3900 me dit que non ,

En attente donc

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne