Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb pour télécharger le corps des messages (temps)

stefdubai
contributeur
526  

pb pour télécharger le corps des messages (temps)

bonjour;

je suis un peu perdu car je n'arrive pas à trouver un solution au pb suivant :

j'utilise mail sur mac os (10.14.2) , tout se passe bien avec mon compte orange SAUF quand j'essaie de transférer mon mail dans un répértoire en local sur mon mac , et j'ai ce message :

"le message "xxxx"  n'a pas pu etre déplacé vers la boite au lettre "yyyy" - sur mon mac

Impossible de charger le corps du message "xxxx"

si j'attends longtemps , à la fin ça marche , mais j'ai des pièces lourdes en attach , ca peut prendre plusieurs mimnutes (lourd ...)

j'ai vérifié et je pense avoir tous les bon réglages sur la config du compte ....

je n'ai pas ce pb sur les autres comptes que je gère (gmail, hotmail, etc..)

si tu pouvais m'aider ce serait top !!!!

merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: pb pour télécharger le corps des messages (temps)

Bonjour @stefdubai,

 

Puisque tu ne le précises pas, on va supposer que tu utilises le logiciel Mail sur ton Mac.

Ton compte y est sans doute défini pour utiliser le protocole IMAP.

Ce protocole synchronise les dossiers du logiciel avec leur alter ego sur le serveur. Cette synchronisation prend un certain temps.

Si tu essayes de déplacer le message avant que l'ensemble du message et de ses pièces jointes ne soient déjà présents dans ton logiciel sur ton MAc, tu as le problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefdubai
contributeur
490  

Re: pb pour télécharger le corps des messages (temps)

oui désolé c'est mail , mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'ai pas le pb sur mes autres comptes imap, seul orange me fait ça , et de temps en temps je suis obligé d'attendre 1 oiu 2 mn pour déplacer un mail de 1Mo , (avec une bonne connection bien sur)

ça ressemble plutot à un pb de config non ? sur les serveurs orange ?

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: pb pour télécharger le corps des messages (temps)

@stefdubai,

 

Les serveurs Orange souffrent d'une crise de lenteur endémique depuis plusieurs semaines, ce qui rend le phénomène plus visible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne