Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

totoa1
contributeur
1 404  

perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

J'ai quitté orange mobile , en gardant l'abonnement internet pour mon domicile, il y a 3 jours.Depuis, ma boite mail cher orange.fr n'est plus accéssible

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

Bonjour @totoa1,

 

Rien ne sert de te plaindre de cette perte. Elle est définitive et nous, clients comme toi, n'y pouvons rien.

 

Elle était prévisible, ne serait-ce qu'en lisant les conditions de résiliation. En effet, il y est clairement indiqué que la suppression du compte (et de son contenu) est immédiate lorsqu'il s'agit d'un contrat mobile. Un résiliation est une rupture de contrat, de CE contrat, pas de celui d'à côté que tu as conservé.

 

Avant d'entreprendre pareil changement, se renseigner sur ses conséquences et faire une sauvegarde du contenu du compte qui va disparaitre me parrait être élémentaire !

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Pfff... De nos jours, on change d'opérateur comme de chemise et on s'étonne de tout perdre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

Bonjour totoa1

 

Evidemment si tu n'as pas récupéré tes données avant de résilier ....  !!!

A quoi ça sert qu'il existe des logiciels de messagerie si tu ne les utilises pas ?

 

Le navigateur se contente de te montrer ton message, il ne le transfère pas chez toi.

 

Il t'arrivera exactement la même mésaventure chez ton nouvel opérateur, si tu ne gère pas tes messages.

 

"Bonjour !" aurait été une façon bien sympa de commencer ton message.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vsm
contributeur
1 269  

Re: perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

Bonjour à tous,

Super l'entraide ici, non seulement totoa n'a pas la réponse correcte à sa question mais en plus on lui dit qu'il est idiot et limite que c'est bien fait pour lui !
Ah les petits donneurs de leçon... On en trouve partout sur les forums mais rares sont les réponses justes et concrètes... Passons ... je suis en train de faire pareil ...

Donc ici trop tard pour totoa mais pour les prochains ...
L'adresse mail est donc effectivement perdue mais provisoirement, elle sera libre, c'est à dire "recréable" à l'identique, au bout de 6 mois, même si l'utilisateur n'a pas de produit orange. OU, il suffit de contacter le service client au 3900 et de demander le "dégrillage" de l'adresse mail, elle sera alors également libre d'être recréée mais sous 5 jours ouvrés au lieu des 6 mois ! Il faut peut-être insister selon la personne que l'on a au bout du fil car tous ne connaissent pas cette procédure.
Il ne faut juste pas croire que l'adresse mail sera réutilisable comme s'il ne c'était rien passé mais il faut bien la créer à nouveau. Le compte mail sera vierge, tout ce qui n'avait pas été sauvegardé est perdu.

Bonne journée
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

Bonjour @Vsm

"Dura lex, sed lex"...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Quant au dégrillage et au délai de 6 mois, si tu as parcouru un peu ce forum, ceci évoqué régulièrement.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: perte de la boite mail orange en changeant d'operateur

Salut @Vsm

 

Là où je suis 100% d'accord avec toi c'est quand tu admets devienir aussi donneur de leçon.

 

Parce que tu attaques très fort quand tu dis : "non seulement totoa n'a pas la réponse correcte à sa question ", totoa n'a pas posé de question, il a juste dit : "...J'ai quitté orange mobile , en gardant l'abonnement internet pour mon domicile, il y a 3 jours.Depuis, ma boite mail cher orange.fr n'est plus accéssible ..." et son message date du mois de Juin, Bonjour le déterrage !

 

Déjà il n'a même pas posé de question,  son message est plus un témoignage ; on le comprends bien ce message. Qui va lire les "petites lignes" ? C'est bien précisé, tu résilies,  et pouf la boite mail !

La loi n'impose la conservation de 6 mois que pour les liaisons Internet.

 

Même si son témoignage valait question, dis nous ce qui a été raconté ici qui est erronné, faux ou pas correct.

Et si le probl-me était tout simplement celui de l'information fournie par les zopérateurs.

En connais tu un seul, qui précise en grosses lettres que la suppression de la boite mail est immédiate lors de la résiliation d'un contrat mobile ?

En connais-tu un seul qui ne préviens pas des risques liés à l'utilisation du webmail, et que tout est perdu à la résiliation ?

En connais-tu un seul qui précise que l'utilisation du webmail augmente fortement la conso DATA dans le forfait par rapport à l'utilisation de Mail ou Email présent d'origine dans le mobile ?

 

Je te trouve bien dur et sévère de nous reprocher de tenter d'expliquer tous ces mécanismes aux autres clients.

Pour ne pas devenir "donneur de leçon", il faut laisser les Opérateurs faire ce qu'ils veulent, il ne faut pas expliquer aux utilisateurs comment se protéger, comment être prévoyants et penser qu'on n'est pas lié à vie à son opérateur.

 

Oui il y a bien un point où je suis d'accord avec toi.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne