Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte des conctacts

jean-louis40
contributeur
688  

perte des conctacts

Bonjour,cela fait deux jours que mes Contacts ont disparus de ma boite Mail j'ai regarder toutes les rubriques contacts perdus,et malgre un appel au 3900 service technique pas de solutions,je trouve cela trs grave!!!

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : perte des conctacts

Bonjour jean-louis40,

 

Voilà ce que c'est de mettre ses contacts en ligne sur le net : Ils y sont piratables et perdables à loisir. On voit ça tous les jours !!!

 

Commence par changer ton mot de passe de toute urgence pour un mot de passe en béton armé (lettres maj + min + chiffres + caractère spécial) car ton petit mot de passe habituel, sans doute simple (voire simpliste) et jamais changé à été cassé par un pirate.

 

Pour tes contacts, ne t'inquiette pas. Ils ne sont pas perdus pour tout le monde et vont être revendus à des spammeurs et / ou servir ce cible d'arnaque à des truands. Quand à les récupérer, c'est à partir de la sauvegarde que tu en as faite que tu peux l'obtenir.

Ah ! Tu n'avais peut-être pas fait de sauvegarde ? Alors là, cas désespéré : Il n'y a plus rien à faire si ce n'est re-contruire tes carnets de contacts.

 

Un conseil : Tant qu'à faire, reconstruit ta collection de contacts chez toi, dans un logiciel client de massagerie et non pas sur le web. Au moins là, même si tu persistes à utiliser des mots de passe cassables à loisir, ils seront à l'abri derrière un pare-feu !

 

De plus, vérifie si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui dans tes préférences (grand classique), et vérifie tous les autres paramètres de tes préférences.

 

Regarde également dans tes mails quelle information croustillante le pirate a pu y trouver en s'y promenant comme si c'était toi (genre RIB, mot de passe d'espace client, ou autre)

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : perte des conctacts

Bonjour Jean-Louis40

 

Oui c'est très grave !

 

Commence par reprotéger ton compte :

  • Nouveau mot de passe super costaud
  • controle de tous les paramètres de la messagerie via le lien "Mes préférences" (vérifie tous les filtres, les listes rouge et vertes, et les renvois de courrier).
  • Controle toutes les données d'identification dans ton Espace client ; vérifie le numéro de portable et l'adresses mail qui servent aux procédures de récupération de mot de pass

 

Ensuite prend le temps de lire cet article qui explique ce qui t'est arrivé :

Le webmail est dangereux, Est-il utile ?

 

Malheureusement nous ne pouvons que te témoigner de la compassion et t'aider à faire différemment dans le futur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
672  

Re : perte des conctacts

@jean-louis40 Bonjour ! Il est probable que vous vous êtes fait pirater votre boîte mail . Allez dans " mes préférences et changez d ' urgence le mot de passe pour un mot de passe " béton  ( n ' oubliez pas de le noter )

et regardez si une redirection de vos mails n ' a pas été faite vers une autre boîte mail inconnue . Si c ' est le cas , supprimez la . Quant à vos contacts , malheureusement , ils sont perdus définitivement mais essayez de prévenir le maximum de personne qu ' ils vont recevoir des mails bizarres venant apparemment de vous et qu ' ils ne cliquent sur aucun lien !  

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne