Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte des mails ce jour

zazie62
contributeur occasionnel
1 084  

perte des mails ce jour

bonjour , 

Nombre de mails arrivés s'affichant à côté de l'enveloppe : disparu depuis plusieurs jours . 

Et ce matin : disparition de tous mes mails reçus (+ corbeille + brouillon, mais pas des messages envoyés !!) ) sur toutes mes adresses !! 

que se passe-t-il avec Orange ???? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
990  

Re: perte des mails ce jour

Bonjour @zazie62 

 


@zazie62  a écrit :
Qu'entends-tu par "redirection : supprime" ??? Je n'ai pas ces mentions dans mes préférences ...


Redirection ou transfert: c'est là que ça se passe.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

C'est un paramètre que les pirates adorent.!

 


@zazie62  a écrit :

J'ai "dérivé" une copie de mes messages sur 1 autre adresse mail également

 


"dérivé"...??? Kezako.? Transfert/redirection.? En copie uniquement ou en transfert sans copie. Dans le 2 ème cas tu ne verras jamais les messages dans la première boite.!

 


@zazie62  a écrit :

Je n'ai qu'un terminal , mais nous regardons aussi nos mails sur nos mobiles .

Mais au moment où cela s'est produit , je n'étais que sur mon ordi .....

 


Qu'un terminal.??? les smartphones sont des terminaux aussi et suivant comment ils sont paramétrés ça peut interagir sur ce qui se passe sur ton PC.! Surtout que même en veille, la synchro y est active, y compris pour la messagerie.

Comment les comptes sont paramétrés sur tes smartphones: POP ou IMAP.? Précise STP. Si POP : option de maintien des messages sur serveur ou pas.?

 


@zazie62  a écrit :

Y-a-t-il un moyen de récupérer mes mails disparus ? 

 


Comme dit "l'autre" : ça dépend.

Si tes smartphones sont en IMAP et si ton PC en webmail uniquement, et si tu ne vois tes messages nulle part : c'est cuit.

Si ton PC = logiciel de messagerie avec sauvegarde régulières comme c'est recommandé: restaure tes messages depuis ta dernière sauvegarde.

Tout ce qui est important doit être sauvegardé/dupliqué. Ou ce n'est pas important.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
zazie62
contributeur occasionnel
1 095  

Re: indication du nombre de messages reçus pres de l'enveloppe sur la page d'accueil du portail

moi aussi , et ce matin perte de tous mes mails reçus !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 057  

Re: perte des mails ce jour

Bonjour @zazie62 

 

Le problème du chiffre manquant:

Bug Orange. En cours de résolution.!

 

Mails disparus: rien à voir : là, fort soupçon de piratage de ton compte.

Change ton mot de passe par un très solide

Vérifie via Mes préférences : redirection : supprime.

Et suis ces conseils et actions curatives :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zazie62
contributeur occasionnel
1 039  

Re: perte des mails ce jour

est-ce que ce n'est pas 1 bug d'Orange car j'ai encore tous les messages envoyés ?? 

 

zazie62
contributeur occasionnel
1 036  

Re: perte des mails ce jour

Re-bonjour : est-ce que ce n'est pas 1 bug d'Orange car j'ai encore tous les messages envoyés ?? 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re: perte des mails ce jour

Bonjour @zazie62 

 


@zazie62  a écrit :

Est-ce que ce n'est pas 1 bug d'Orange car j'ai encore tous les messages envoyés ?? 

 


C'est possible.

Mais commence par vérifier comme indiqué plus haut: redirection ou pas via Mes préférences (ou Paramètres/nouvelle messagerie). Et change ton mot de passe.

Si le problème perdure: les mails qui "disparaissent " tous seuls, sont souvent dus à une interaction de terminaux mal paramétrés qui accèdent simultanément à la messagerie (POP / IMAP et interactions). Avec combien de terminaux accèdes-tu à ta messagerie.?

 

Si rien de tout ça: appelle l’assistance 3900 ou contact via echat. Mais par les temps qui courent l'assistance est  en surchauffe. Délais + +

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zazie62
contributeur occasionnel
1 001  

Re: perte des mails ce jour

J'ai changé le mot de passe et "dérivé" une copie de mes messages sur 1 autre adresse mail également . 

Je n'ai qu'un terminal , mais nous regardons aussi nos mails sur nos mobiles . Mais au moment où cela s'est produit , je n'étais que sur mon ordi .....

Je verrais bien demain si cela se reproduit . 

Y-a-t-il un moyen de récupérer mes mails disparus ? 

 

Cordialement 

Zazie62

zazie62
contributeur occasionnel
997  

Re: perte des mails ce jour

Qu'entends-tu par "redirection : supprime" ??? Je n'ai pas ces mentions dans mes préférences ...

Cordialement 

Zazie62

Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: perte des mails ce jour

Bonjour @zazie62 

 


@zazie62  a écrit :
Qu'entends-tu par "redirection : supprime" ??? Je n'ai pas ces mentions dans mes préférences ...


Redirection ou transfert: c'est là que ça se passe.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

C'est un paramètre que les pirates adorent.!

 


@zazie62  a écrit :

J'ai "dérivé" une copie de mes messages sur 1 autre adresse mail également

 


"dérivé"...??? Kezako.? Transfert/redirection.? En copie uniquement ou en transfert sans copie. Dans le 2 ème cas tu ne verras jamais les messages dans la première boite.!

 


@zazie62  a écrit :

Je n'ai qu'un terminal , mais nous regardons aussi nos mails sur nos mobiles .

Mais au moment où cela s'est produit , je n'étais que sur mon ordi .....

 


Qu'un terminal.??? les smartphones sont des terminaux aussi et suivant comment ils sont paramétrés ça peut interagir sur ce qui se passe sur ton PC.! Surtout que même en veille, la synchro y est active, y compris pour la messagerie.

Comment les comptes sont paramétrés sur tes smartphones: POP ou IMAP.? Précise STP. Si POP : option de maintien des messages sur serveur ou pas.?

 


@zazie62  a écrit :

Y-a-t-il un moyen de récupérer mes mails disparus ? 

 


Comme dit "l'autre" : ça dépend.

Si tes smartphones sont en IMAP et si ton PC en webmail uniquement, et si tu ne vois tes messages nulle part : c'est cuit.

Si ton PC = logiciel de messagerie avec sauvegarde régulières comme c'est recommandé: restaure tes messages depuis ta dernière sauvegarde.

Tout ce qui est important doit être sauvegardé/dupliqué. Ou ce n'est pas important.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: perte des mails ce jour

Bonjour @zazie62 

 

Je vois que tu as mis ma réponse en solution.

Si ton problème est résolu, peux-tu indiquer  ce qui, dans ma réponse multiple, a permis de régler ton souci.?

Ça pourra servir à d'autres confrontés au même problème dans ce forum d'entraide.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne