Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pertes de mails

Roro81
contributeur
480  

pertes de mails

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai mes messages qui sont supprimés automatiquement dans ma boite de réception et je veux savoir pourquoi et l'éviter. Quand cela se produit il me reste quelques derniers messages reçus les autres sont supprimés sans me demander mon avis. Je suis pourtant loin de la capacité max de ma boite puisque je n'en suis qu'à 5% d'utilisés.

Merci de votre aide.

Roland

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
473  

Re: pertes de mails

Bonjour @Roro81 

 

Causes possibles:

- soit tu as un autre terminal (PC, smartphone, tablette...) configuré avec un logiciel ou appli en mode POP avec option de laisser les messages sur le serveur x jours, et après les x jours ils sont supprimés du serveur, du webmail...
Fais le point sur tous tes terminaux

- soit un intrus supprime les messages.

Dans ce cas regarde de près ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Roro81
contributeur
422  

Re: pertes de mails

Merci pour votre réponse et le lien.

Cordialement

Nexia974
contributeur
411  

Re: pertes de mails

J'ai le même problème depuis longtemps mais il ne semble pas que ce soit une des deux causes évoquées par Daniel 35. Orange n'arrive pas à trouver une solution à ce problème. Que faire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: pertes de mails

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @Nexia974 

 


@Nexia974  a écrit :

 il ne semble pas que ce soit une des deux causes évoquées par Daniel 35.

 


"Il ne semble pas..."... Mais encore.? Comment l'as-tu vérifié.?

Avec combien de terminaux gères-tu ta messagerie: un seul ou plusieurs.?

 


@Nexia974  a écrit :

 Que faire ?


En attendant de trouver la cause, il y a une solution pour ne rien perdre: laisser tomber le webmail buggé et utiliser un vrai outil pour sa messagerie: un logiciel fait pour ça. Et faire des sauvegardes.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne