Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

orage1313
contributeur occasionnel
123 991  

pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

 

Depuis que je suis passée à Orange, plus possible de m'envoyer une pièce jointe par messagerie. Elle aboutit en winmail.dat.

Les pièces jointes sont envoyées par Outlook. Où est le problème de configuration?

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
jos76
star
star
123 864  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour @orage1313 ,

 

Il semble bien pourtant que ce problème soit bien spécifique à Outlook et est abordé dans de nombreux sujets sur le Web :

 

http://www.efficaciteprofessionnelle.fr/2013/11/18/utilisateurs-doutlook-evitez-les-winmail-dat/

 

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=288

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/winmaildat/1961aa8e-b722-4e39-88...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 RÉPONSES 72
ipsos56
fan
fan
123 973  
orage1313
contributeur occasionnel
123 942  

Re : pièce jointe en winmail.dat

hélas, cette option html a toujours été activée dans Outlook. Le problème n'est donc pas là.

J'ajoute qu'il n'y a qu'avec Orange (et Voila, quand le service existait) que j'ai ce problème, tout marche parfaitement bien avec gmail, sfr, ... Il serait temps qu'Orange ait une messagerie moderne?

Avez-vous autre chose à me proposer?

ipsos56
fan
fan
123 936  
orage1313
contributeur occasionnel
123 893  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

 

après plusieurs essais, en passant ma boîte outlook en texte brut : CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !

Les pièces jointes sont désespérement en winmail.dat à destination d'Orange alors que je reçois tout normalement en passant par une autre messagerie.

Il va falloir que je me passe de la boîte Orange pour les pièces jointes, elle est totalement nulle sur ce point.

 

je résume: ma boîte outlook 2011 (pro, et pas configurable à 100%) est normalement en html, essai en texte brut non concluant.

 

Si vous avez une vraie solution, je suis toujours preneuse.

 

ipsos56
fan
fan
123 878  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

As tu essayé ce qui est expliqué sur le deuxième lien

 

Pour ceux qu'il se demande comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..


1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.

Voilà c'est fini!

Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.

En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.

 

Sur les adresses concernées par ton problème

 

Clic doit dans la case rouge et propriété oulook

 

oe11.jpg 

orage1313
contributeur occasionnel
123 857  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Désolée, je crois avoir déjà écrit que je ne peux pas accéder à cette option de modification de contact dans la messagerie Outlook.

Impossible donc de voir si cette dernière solution peut fonctionner.

Et je vais juste oublier de transférer des pièces jointes via Orange, parce que TOUTES LES AUTRES MESSAGERIES LE FONT CORRECTEMENT. Et j'en ai testé plusieurs...

 

On va en rester là, puisque c'est forcément de ma faute... et pas un problème de configuration d'Orange...

J'aurais quand même bien aimé avoir le fin mot de l'histoire.

jos76
star
star
123 865  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour @orage1313 ,

 

Il semble bien pourtant que ce problème soit bien spécifique à Outlook et est abordé dans de nombreux sujets sur le Web :

 

http://www.efficaciteprofessionnelle.fr/2013/11/18/utilisateurs-doutlook-evitez-les-winmail-dat/

 

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=288

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/winmaildat/1961aa8e-b722-4e39-88...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
orage1313
contributeur occasionnel
123 847  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Rebonjour

 

merci, ça valait le coup d'insister.

Le logiciel TNEF a fonctionné sur le Mac et j'ai pu récupérer une pièce jointe Winmail.dat.

Faut maintenant que je fasse la poubelle pour retrouver la pièce objet de ma "quête".

 

A bientôt

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
123 080  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Pour ma part, le problème ne vient pas de outlook mais de la messagerie orange. J'utilise outlook sur mon ordi pour traiter mon courrier.

Il récupère mes mails de ma messagerie orange.

Sur mon téléphone j'utilise directement ma messagerie orange.

Depuis 2 jours, sans avoir rien modifé sur mes boîtes, je ne reçois sur ma messagerie orange que des PJ en winmail.dat, quand c'est moi qui les envoie.

Si je les envoie et les ouvre sur Outlook, tout va bien en réception.

Si je les envoie depuis outlook et les ouvre avec orange, ils partent en JPEG ou PDF, mais c'est winmail.dat en réception sur boîte orange

Si je les envoie et les ouvre avec orange, ils partent en JPEG ou PDF, mais c'est winmail.dat en réception sur orange.

Donc le problème vient bien de Orange, et reste non résolu pour moi à ce jour, malgré deux chats avec orange sur le sujet, infructueux. Un technicien me racontant qu'il n'était formé que sur Explorer, l'autre me disant qu'il fallait remmtre les paramètres par défaut de mes navigateurs, ce que j'ai fait, et qui n'a rien changé.

J'attends qu'un technicien m'appelle aujourd'hui, mais tout vient bien de chez Orange.

Si pas de solution, je change de fournisseur car professionnellement, c'est ingérable.

Si quelqu'un a une vraie solution pour changer les paramètres orange, merci ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne