Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 956  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour adbartatruc

 

Tu aurais du créer ton propre sujet en cliquant sur le bouton "Nouveau message", en haut de la liste des messages.

 

Ensuite a va être difficile de t'aider.

Tu ne nous dis pas avec quoi tu envoies tes mails.

Or c'est le principal, c'est le programme qui formate le message qui est déterminant.

 

Si tu envoies vers une boite gmail ça marche, si tu envoies vers free, Orange ou SFR, le message arrive erronné ?

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ritchersaxo
contributeur
6 066  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

meme problème

sur outlook tout va bien

mais sur les differents telephone blackberry samsung s8 ils arrivent en winmail.dat

AMW1345
contributeur
6 016  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

j'ai reçu des pces jointes en Winmait dat, quand je télécharge ADOBE refuse d'ouvrir;

je n'arrive pas à changer, je suis en Windows 10 EDGE Que Faire 

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 951  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour AMW1345

A mon avis une seule solution : demander à ton expéditeur de te renvoyer le message (avec la PJ) mais qu'il choisisse un envoi en texte brut et non en HTML. Il a dû passer par Outlook pour te l'envoyer. Voir les échanges précédents sur le sujet.

Aucun logiciel ni application efficaces n'ouvrent des winmail.

bon courage

 

MARCO571
contributeur occasionnel
5 798  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour à tous.

 

J'envoie tous mes email en utilisant OUTLOOK 2013 que se soit avec ORANGE, FREE, SFR, gmail, outlook.fr.

Je suis abonné BOUYGUES et ORANGE.

 

Par exemple en envoyant un message avec une piece jointe PDF en utillisant OUTLOOK 2013 et en passant par OUTLOOK.FR avec mon abonnement bouygues, certains correspondants recoivent une pièce jointe en winmail.dat et d'autres non. Il se trouve que tous les correspondant qui recoivent des winmail.dat sont abonnés chez ORANGE et ils ont le problème en utilisant TB ou outlook. On pourrais donc penser que le problème vient de ORANGE. Mais pas si simple, car si j'envoie le même email un avec OUTLOOK 2013 mais en utilisant la messagerie SFR, ces mêmes correspondants recoivent les pièces jointes en PDF sans aucun problème.

 

Le pire est que certains jours, ces mêmes correspandants recoivent corectement mes pièces jointes alors que je suis passé par la messagerie OUTLOOK.FR.

C'est donc trés mystérieux et la seule constante c'est que c'est toujours des correspondants abonnés ORANGE qui ont ce problème de WINMAIL.DAT????.

 

 

arnoall
contributeur
4 343  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai rencontré ce problème sur une boite pro et après un long moment de galère j'ai enfin trouvé une solution gràce à Malekal : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=56261&start=

 

J'ai fais le test sur un contact enregistré dans outlook avec une adresse @orange.fr. Quand j'envoyé un mail avec PJ (word, excel, pdf...) à ce contact enregistré et bien la PJ était receptionnée en winmail.dat; J'ai supprimé le contact, envoyé de nouveau et bingo !!! Ca fonctionne PJ en bon état. J'ai recréé le contact et maintenant ça refonctionne normalement !

 

Le texte brut ou HTML n'a jamais rien changé.

 

Je pense que c'est lorsque j'ai changé la bécane et réinjecté ma sauvegarde outlook que ça a "buggé".

 

J'espère vraiment que cela fonctionnera pour vous aussi.

 

Outlook 2013

 

Cordialement

Balises (1)
gandara92
contributeur
3 933  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour Lulu, As tu résolu le problème des pièces jointes que l'on ne peut pas ouvrir en format word ou pdf sur la messagerie Orange ? J'ai le même problème, mais ne vois pas où est la solution. Merci.. 

orage1313
contributeur occasionnel
3 924  

Re: pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

Si vous n'avez pas regardé les réponses qui datent du début de ce fil de discussion, la seule action qui a bien marché pour moi et l'utilitaire TNEFS'Enough. Aucun winmail.dat ne lui a résisté. Mais pour être franche, je n'utilise plus ma messagerie Orange pour recevoir des messages avec PJ venant d'Outlook. Ce n'est pas un problème de configuration de mon compte Outlook, c'est juste incompatible, j'avais le même problème avec mon ancienne messagerie Voila (Orange déguisé).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 914  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat


@gandara92  a écrit :

Bonjour Lulu, As tu résolu le problème des pièces jointes que l'on ne peut pas ouvrir en format word ou pdf sur la messagerie Orange ? J'ai le même problème, mais ne vois pas où est la solution. Merci.. 


 

 

Bonjour Gandara

 

Ces messages sont généralement  mal formés au départ.

Tu obtiens ce type d'anomalie si le message est envoyé par Outlook en format texte enrichi.

Est-ce que tu as systématiquement ce problème, ou est-ce que c'est limité à certains émetteurs ?

 

Tu peux aussi essayer te te transférer le mail à toi même, j'ai même déjà vu des cas où le message reçu est correct et la pièce jointe lisible.  C'était il y a plus de 20 ans, et Outlook frappait déjà !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MARCO571
contributeur occasionnel
3 840  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour à tous.

 

Ce problème de piéces jointes en winmail.dat est un problème récurrent avec ORANGE. Je n'ai ce problème que l'ors de l'envoie d'email vers des comptes ORANGE. Par exemple lors d'un envoie groupé pour 2 ou 3 destinataires il arrive que l'un d'eux recoive un WINMAIL.DAT alors que tous les autres recoivent un fichier correctement utilisable. Et dans 100% des cas, c'est une adresse ORANGE qui recoit le WINMAIL.DAT. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec une adresse email non Orange. Par contre, cela ne concerne pas tous les comptes orange , mais seulement quelques uns.

Pour contourner le problème, il suffit parfois de transmettre le même email au même destinataire, mais en utilisant un autre compte pour l'émission dans ce cas, cela fonctionne généralement..

Par ailleurs, j'ai constaté que ce problème n'est pas permanent. Pour un même compte ORANGE destinatire, il se peut que  pendant quelques temps, il recoive mes fichiers joints en WINDAT et puis un beau jours, cela se remet à fonctionner sans avoir rien changé dans les emails.

On dirait que ORANGE considère certains emeteurs comme "risqués" et alors tous les fichiers joints transmis par cet emeteur se transforment en WINMAIL.DAT. Totale incompréhensible pour moi, aussi pour chaquie envoie vers un compte ORANGE, j'ajoute un message demandant au destinataire de répondre en indiquant si il a bien reçu un fichier utilisable. Si il a reçu un fichier WINMAIL.DAT, alors je revoie le même email à partir un autre compte et généralement cela règle le problème.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne