Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

MARCO571
contributeur occasionnel
2 757  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir

lorque le problème survient avec un destinataire envoyer ll'email en texte brut avec une pièce joiunt PDF produit le même résultat winmail.dat

Parfois, en utilisant le même logiciel de messagerie (OUTLOOK) mais un autre compte de messagerie pour l'envoie, alors le destinatire recoit bien la pièce jointe en PDF??

La seule solution pérenne dans tous les cas c'est d'envoyer un lien de téléchargement.pour tranferer un fichier PDF

 

kenpachi07
contributeur
2 714  

Re: pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

Dans notre entreprise nous avons eu ce problème, pourtant messagerie bien configurée soit html, soit texte brut .... le soucis substait toujours.

J'ai réussi à résoudre ce problème qui venait d'un seul poste (sur un parc de 70 pc) :

 

Le problème venait donc d'un poste, qui lorsqu'il envoyait un message à tout un groupe de destinataires, une partie seulement pouvait lire le message (moi par exemple sur le pc le fichier arrivait dans le bon format, mais sur mon telephone portable, il arrivait en winmail.dat)

ce qui était étrange, c'est que si l'adresse mail était tapée manuellement, pas de problème. En revanche, si elle faisait une certaine manip, le problème apparaissait.

Explication :

Il s'agit d'un fichier bien particulier, qui est souvent mis à jour, et donc retransmit très souvent. deux personnes sont susseptibles de le manier. avec l'un des postes pas de problème, mais l'autre posait systématiquement problème.

Nous travaillons avec outlook.

Le poste 1 a créé le premier mail, avec toute la série de ses contacts, et a donc envoyé le fichier une première fois. A chaque fois qu'elle devait transmettre le fichier mis à jour, elle faisait "transférer", et insérait le nouveau fichier.

Le poste 2 a été créé plus tard, et a été amené à travailler également le fichier. la personne, une fois le fichier mis à jour (l'erreur est précisément ici), a ouvert le mail du poste 1, copié les contacts, ouvert un nouveau message, collé les contacts, et transmit le mail avec le nouveau fichier.

Ce faisant, la plus part des poste ne possédant pas outlook (si ce n'est tous) ne pouvait pas ouvrir le fichier étant passé en winmail.dat.

le problème a été résolu en créant un mail type avec tous ses propres contacts (retapés manuellement), et depuis le fichier arrive dans le bon format.

 

 

nona92
contributeur
2 262  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

BONJOUR - j'ai un deuxième handicap : 93 ans et je ne comprends pas toujours le langage informatique...

gandara92
contributeur
2 252  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour Nona 92, je ne peux pas vous aider beaucoup, étant moi-même assez peu geek... Mais Orange semble avoir changé le format de ses pièces jointes et je ne rencontre plus le problème que j'avais. Bon courage !

nona92
contributeur
2 249  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

dur dur je regrette souvent ma vieille machine à écrire..... bien qu'ayant un P. depuis une vingtaine d'années

il y avait moins de complications et plus de français basique....

Quenlutincile
contributeur occasionnel
2 219  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

J'ai trouvé la solution qui ne passe pas du tout par tout ce que l'on peut lire sur les forum qui renvoient vers des choses à faire bien compliqué.

En fait, l'envoie de pièce via Microsoft Outlook fait que les pièces jointes arrivent en winmail.dat. 

Il suffit qu'un destinataire pose problème pour que toute la liste de diffusion du même message peut être "infecté" par ce problème.

La solution passe par le reconnaissance automatique des destinataires.

Dans le champ a:, les destinataires proposés doivent être supprimés. (exemple, sélectionner le destinataire proposé et appuyer sur la touche suppr.  Faire ainsi sur tous les destinataires.

Ensuite, taper l'adresse du destinataire (donc sans la reconnaissance automatique), et là par bonheur, plus de problème.....

A +

Geneviève3
contributeur
1 774  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

J'ai toujours eu la même messagerie et depuis seulement une semaine, quand on m'envoie des documents en PDF? il arrice qu'ils aboutissent sous windata ! et je ne peux ni ouvrir ni enregistrer ... C'est très ennuyeux. On me dit que ça vient de ma réception ...

 

 

Geneviève3
contributeur
1 774  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Je ne suis pas sur Outlook. En plus, que je sois sur Linux ou sur Windows, ça ne change rien !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir @Geneviève3 

 

Ca ne vient pas de la réception, ça vien de la création du message au départ.

Ton émetteur t'a envoyé le message depuis Outlook.

Il a utilisé le format rtf, il suffirait qu'il configure son Outlook pour formatter ses messages au format html ou au format texte brut et les pièces jointes seraient parfaitement lisibles.

 

Ne touche à rien dans ton courrielleur

le problème.

Si tu réussis à télécharger la pièce jointe : essaye de la renommer en CeQueTuVeux.pdf si tu est certaine que c'est bien du format .pdf  Parfois ça peut réparer .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quenlutincile
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir Genevière,

Avez-vous lu mon message du 10 mai 2019 (juste avant votre question).

Depuis que je fais cela, mes destinataires n'ont plus eu de soucis de réception de mes pièces jointes.

 

Il leur suffit juste de ne plus utiliser l'adresse de messagerie mémorisée par l'ordinateur et reprise par la saisie semi-automatique (il faut supprimer l'adresse proposée par la touche Suppr   puis saisir de nouveau l'adresse ou l'appeler depuis le carnet d'adresse).

Est-ce que ma réponse est compréhensible ?

Bon usage...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne