Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe pdf partiellement illisible

ganicus
contributeur occasionnel
4 633  

pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonsoir,

j'ai un problème avec les pièces jointes (PDF) reçues: quand je les ouvre avec TWINUI ou quand je les télécharge puis les ouvre, c'est pareil: dans un document de 4 à 6 pages, j'ai régulièrement une page (généralement à partir de la 3ème) qui s'affiche avec un fond coloré qui ne devrait pas être (vert clair, parfois rosé).

Ces documents (des cours d'anglais) sont envoyés à plusieurs destinataires, et en cours mes collègues n'ont pas ce problème, ils peuvent imprimer correctement leurs PDF. Moi, si j'imprime, ça me bouffe une poudre très importante, et le résultat n'est pas très lisible.

La prof dit que cela vient de mon ordinateur, mais je ne crois pas, car je reçois d'autres documents en PDF, et j'en télécharge sur le net, et je n'ai pas ce problème avec d'autres sources.

Changer de navigateur (Firefox, microsoft edge) pour accéder à ma messagerie orange et télécharger les PDF en pièces jointes ne change pas le problème.

Changer le lecteur PDF (Expert PDF Editor, PDF XChange Viewer) ne change pas non plus le problème.

Mystère mystère... Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 628  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonjour @ganicus,

 

Essaye Adobe Reader DC à télécharge d'ici :

 

https://get.adobe.com/fr/reader/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ganicus
contributeur occasionnel
4 619  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Je viens d'essayer cette proposition, j'ai téléchargé Adobe Reader DC, j'ai re-téléchargé ma pièce jointe, et j'ai toujours le même problème avec Adobe: sur mon PDF de 5 pages, la troisième se retrouve avec unfond vert aux 3/4 inférieurs:adobe 1.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 614  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

@ganicus,

 

C'est donc ton fichier de pièce jointe que est vérolé car un lecteur de PDF, en principe, lit des...PDF !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ganicus
contributeur occasionnel
4 585  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

C'est bien ce que je pensais, mais pourquoi alors suis-je le seul destinataire de l'envoi groupé à avoir cette lecture du PDF, tous les autres le reçoivent et l'impriment correctement?

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 553  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonjour, @ganicus

 

Demande à un de tes collègues de te l'envoyer à partir de chez lui, pour voir la différence.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
4 550  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonjour,

 

Indépendamment du problème évoqué ici, je déconseille vivement Acrobat Reader s'il s'agit seulement de lire des pdf, car c'est une appli lourde et souvent sujette à des failles de sécurité.

 

Une appli légère, en version portable est bien suffisante.

J'utilise SumatraPDF

https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
4 534  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

@bonjour @Ancien Membre

 malheureusement on n'a pas toujours le choix 

certains documents officilels  sont envoyés pour ne fonctionner  qu'avec Accrobat Reader  (encore des analyses de labo récement par exemple/et oui autres facturations  voire/ impôts)

 bon weekend

 

Ancien Membre
4 388  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonjour à tous

@ganicus

Je me demande si le pb ne viendrait pas plutôt de l'ordinateur qui envoie "en envoi groupé" un document , visiblement déjà imprimé au moins une fois et numérisé (mal, puisqu'il est de travers) et peut-être marqué  par un filigrane coloré, sur une ou plusieurs pages, pour signaler/empêcher sa propagation "sauvage" urbi et orbi, au-delà d'un certain nombre d'exemplaires. Ceux qui ont fabriqué ce cours (onestepenglish point com)  doivent bien en retirer quelques retombées financières? Et peut-être, à ce titre, protègent-ils leurs documents.

 

@ganicusEssayez toujours de vous le faire renvoyer  par un collègue  à partir de chez lui ainsi que vous le suggère @sic29. manière de contourner un pb de diffusion en (trop grande) masse, si une question de droits  se posait. On ne sait pas dans quelles conditions le site a autorisé cette diffusion: abonnement gratuit? Payant? par qui? organisme, école? personne privée? combien de personnes? etc...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 352  

Re: pièce jointe pdf partiellement illisible

Bonjour, @ganicus

 

Le document .pdf, que tu montres, est une numérisation d'un document papier (et pas l'original en création à la confection du document) comme le dit @Ancien Membre

 

Pour avoir de temps à autre ce problème de colorisation de certaines pages sur le scanner de mon frère quand j'utilise le chargeur avec une dizaine de feuilles et que son PC (n'est pas de dernière génération) je pense qu'il y a un problème de flux entre les deux appareils (ou un loupé du scanner sur la feuille en question).

Pour ma part je scanne de nouveau cette page que je réintègre avec un une version pro de le fichier .pdf en suppriment la page vérolée.

D'où je pense que le fichier que tu as reçu est tronqué d'origine et peut être pas le même fichier que celui de tes collègues d'ou l'essai que je t'ai demandé de faire.

D'après ce que j'ai lu sur leur site c'est 52€/mois pour un "particulier" ou (un "abonnement institutionnel" prix réduit: vous économisez jusqu'à 30% sur le prix de l'abonnement et 20% de plus lorsque vous commandez un forfait) à ce prix là il est normal de recevoir un pdf  "nickel chrome".

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne