Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièces jointes "censurées"

calad147
contributeur
1 697  

pièces jointes "censurées"

Parfois, lorsque je reçois des clips ou des diaporamas en piéces jointes:

Je ne peux pas les ouvrir ou la lecture est tronquée, comme s'ils étaient censurés.

Merci de me faire savoir si vous rencontrez cette mésaventure.


Solutions approuvées
calad147
contributeur
1 460  

Re: pièces jointe

Remerciemnts, avec mes salutations distinguées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: pièces jointe

Moi non plus je ne te salue pas @calad147,

 

Sans aucune info de ta part sur le type de fichier, le logiciel utilisé pour l'ouvrir, sur quel équipement, etc... impossible de deviner quel est le problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: pièces jointes "censurées"

pas bonjour non plus @calad147

 

le serveur ne bloque rien, je reçois toujours mes pièces jointes en entier

 

tu utilises le webmail/messagerie orange ou un client mail?

 

et une pièce jointe, ça ne s'ouvre jamais ô grand jamais directement, on l'enregistre d'abord sur son disque, le temps que l'anti virus en vérifie la salubrité, et ensuite on l'ouvre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: pièces jointes "censurées"

bonjour @fredolerouge

 pardon je lis ta réponse et je m'incruste 

tu effaceras mon commentaire si tu veux ensuite 

 juste / ta réponse  et pour mon apprentissage personnel

 jamais je n'ouvre une pj inconnu ou ne clique sur un lien douteux dans un mail  

si c'est important la personne me recontactera  au cas ou le jette

 mais je ne la téléchargais pas non plus  croyant introduire une sorte de " cheval de Troie "ds le pc 

donc toi tu me conseille de la télécharger justement

 

 

 merci d'avance et pardon de ne pas avoir créé un autre fil  je sais qu'on ne greffe pas un problème sur un autre

 bon dimanche (déjeuner  c'est midi)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: pièces jointes "censurées"

salut @babe

 

en téléchargeant une pièce jointe, les antivirus les scannent automatiquement (logiquement si il est normalement configuré)

 

bien sur, cela implique l'usage (logique) d'un client mail et non du webmail où tu multiplies les problèmes

 

gros avantage, tout est téléchargé une fois pour toutes

 

le cas des liens est un peu différent, là, c'est toi qui fait le distingo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: pièces jointes "censurées"

@fredolerouge

 merci pour cette réponse claire et détaillée

 bon après midi

Ancien Membre
1 499  

Re: pièces jointes "censurées"

Bonjour à tous

Effectivement, il n'y a pas si longtemps, on pouvait lire les pièces jointes avant de les télécharger ou pas. mais pour les lire il fallait bien les ouvrir. Or ,c'est à l'ouverture qu'une pièce jointe peut insérer un code malveillant. D'où son passage obligé par l'examen d'un antivirus. Antivirus bien paramétré pour examiner par le menu  tout le contenu d'un courrier entrant, bien entendu!

Ceux qui fabriquent ces codes malveillants à injecter le savent bien et utilisent à présent d'autres voies supplémentaires, plus pernicieuses que celles des courriers. Ils se sont adaptés aux clics  compulsifs et irréfléchis sur les pages Web qui ciblent "tout ce qui bouge", fait du  " clinquant facile"  vend du rêve et de l'illusion,  appâte, cajole, etc...  clinquant =>  cliquant.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: pièces jointes "censurées"

Bonjour @babe, @Ancien Membre, @fredolerouge

 

Si je peux mettre aussi mon grain de sel :

 

Un antivirus normalement constitué dispose d'une fonction de contrôle dynamique qui s'active lors de l'ouverture d'un fichier et scanne celui-ci "à la volée", au moment de l'ouverture.

Dans la mesure ou un fichier, ouvert par le programme associé à son type ne peut être ouvert que sur l'ordinateur dans lequel tourne le programme idoine et non pas à distance, il faut bien télécharger ce fichier pour que l'antivirus ait une chance de le scanner. Si on fait un tant soit peu confiance à son antivirus, télécharger un fichier n'a jamais constitué un danger d'introduire un cheval de Troie ou autre forme de virus.

Un fichier non ouvert est passif, même si il contient du code malicieux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: pièces jointes "censurées"

@papou22 @Ancien Membre @fredolerouge

 merci à tous les 3  pour vos réponses détaillées  et bonne soirée (pardon pour ma réponse courte par contre )

:womanvery-happy:

calad147
contributeur
1 461  

Re: pièces jointe

Remerciemnts, avec mes salutations distinguées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne