Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièces jointes "censurées"

cmoa
contributeur
522  

Re: pièces jointes "censurées"

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai le même problème. Je ne dirai pas "censurées" mais plutôt "détériorées, abimées".

 

Je m'explique :

Avec certains messages, la pièce jointe avec l'extension ".pps" ou ".mp4" soit ne peut pas être ouverte (message d'erreur de Power Point), soit se bloque cours de lecture.

 

Je suis sur W10 et j'utilise Windows Live Mail comme messagerie avec tous mes comptes : Orange, La Poste, Gmail.

 

Voilà mon constat :

 

Il semblerait que ce soit bien “orange” qui invaliderait certaines pièces jointes.
 
J'ai réalisé une série de tests avec une pièce jointe ".pps" intitulée "les beautés" reçue intacte ( ouverte et lue correctement ) par la messagerie de La poste.
 
J’ai adressé “les beautés”  avec La poste et avec Orange sur Orange et dans les 2 cas, cela n’a pas marché (impossible d'ouvrir et de lire  le pps (directement ou enregistré).
 
J’ai également adressé ce même message  avec la poste et avec “Orange” sur Gmail et cela a fonctionné dans les 2 cas (aucun problème d'ouverture et de lecture)
 
J’ai aussi adressé le message avec Orange sur la poste et sur Gmail et là aussi çà a fonctionné.
 
J'ai été lire le message directement sur "Orange", la pièce jointe était visualisable. Rapatriée, elle ne l'était plus.
 
J’en déduit donc que se sont les serveurs de réception  (messages entrants) “ POP” ,” d’Orange” qui génèrent le problème...
 
Quelle est la solution ?
 
Merc de vos réponses
papou22
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: pièces jointes "censurées"

Bonjour @cmoa,

 

La solution a été donnée plusieurs fois sur ce forum. Passe en réception authentifiée conformément à ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cmoa
contributeur
512  

Re: pièces jointes "censurées"

Merci,

Désolé de ne pas avoir su trouver seul la réponse sur le forum.

Je ne suis pas un habitué et ne sais pas bien naviguer dans ce type de discussion.

Je vais modifier le port et effectuer à nouveau la serie de tests.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: pièces jointes "censurées"

@cmoa,

 

Modifier le port ne suffit pas. Encore faut-il paramétrer SSL !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cmoa
contributeur
477  

Re: pièces jointes "censurées"

Merci de votre implication.
 
J’avais effectivement coché la case (SSL).
 
Après vérifications, cela fonctionne, maintenant, très bien.
Ce qui m’étonne, et qui me surprend, c’est que le problème semble être apparu, pour certains,
dès 2012, si j’en crois les forum,  et, pour ma part, il n’y a que quelques mois seulement, 2 peut-être 3.
Pourquoi ?
Problème de protocole POP3, d'accord, mais quel est le rapport entre le protocole et le port, sachant que toutes les PJ n'étaient pas impactées ; certains PPS pouvaient s'ouvrir, et des MP4 pouvaient être lus...
 
Alors que le problème semblait connu et résolu, pourquoi l'information n'a pas été difusée par les différents FAI ?
 
D’autres connaissances s’en plaignent. Je servirai donc de relai, et tâcherai qu'ils diffusent, à leur tour, l'information.
 
Encore merci.
 
Cordialement
 
 
ledodo
contributeur occasionnel
435  

Re: pièces jointes "censurées"

orange a pas le droits de difuser cela entier question evidante de droit auteurs ou autre memme les lecteurs si opose tu recherche ta piece jointe voi sa provenance et la tu la voie mais pas sur orange merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne