Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail orange /Incredimail

mimijaja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

piratage boite mail orange /Incredimail

bonsoir

 

Suite à un piratage, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer mes mails sur incredimail

la boite orange a l'air de fonctionner ;

les auteurs du piratage ont du changer le code d'accés Orange/incredimail

QUE FAIRE ,,

MERCI DE VOS Reponses

 

bonne Soirée

Mimi

 

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

Bonjour mimijaja

Combien as-tu de boites mails différentes ?

Une chez Orange apparemment  et une chez Incredimail ?

Ou alors utilises-tu l'application Incrédim3rde pour y accéder ?

 

Oui, j'ai légèrement modifié le nom, ce n'est pas une faute de frappe, ce truc est un vrai danger pour ceux qui l'utilisent.

Rien qu'en lisant ça fait peur ! Incrédim... attire les néophytes avec des petites animations marrantes.

N'utilise plus rien qui vienne de chez eux !

 

Si tu n'as plus accès à ta boite mail Orange, et que tu n'arrives pas à récupérer ton accès via le lien "mot de passe oublié", appelle le 3900, il n'y a plus qu'eux qui pourront t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mimijaja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 858  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

Bonjour Phildur,

 

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai 2 boites mail : orange et incredimail2 normal;

Je recevais mes mails sur orange puis sur incredimail si il était ouvert.

Depuis cet après midi, suite à un faux mail orange (que j'ai ouvert sur incredimail)

je ne peux ni ecrire ni recevoir sur cette boite . Par contre la boite orange fonctionne

toujours bien. En fait apparemment Incredimail n'a plus l'autorisation d'orange pour ouvrir.

Mes anciens mails  et mes contacts n'ont pas disparu sur incredimail

Quand j'ouvre incredimail la recherche commence puis s'arrête avec ce message:

 

 

550 5.7.0 Codes d authentification invalides. Invalid authentication credentials. OFR_305 [305]

 

Voila j'espère qu'ils n'ont piraté que ma boite mail  car j'ai change mon mot de passe d'accès orange

 

peu de temps après

 

merci encore pour ta réponse

 

bonne journée

 

MIMIJAJA

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

Bonjour @mimijaja,

 

D'après ce que je comprends tu utilises le logiciel client de messagerie Incredimail sur ton ordinateur.

 

Tu n'as donc pas deux boites mails mais une seule adresse mail à laquelle tu accèdes soit directement sur le serveur par ton navigateur Internet, soit par le logiciel Incredimail. Ce sont deux façons différentes d'accèder à la même messagerie.

 

Tu as changé le mot de passe de ton adresse mail mais elle est également définie, avec son mot de passe dans Incredimail. Il faut donc AUSSI faire ce même changement de mot de passe dans les paramètres du compte dans Incredimail, sinon il ne sait plus comment accèder à ton adresse sur le serveur pour y relever le courrier .

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

@mimijaja

 

Je ne crois pas que tu aies deux boites mail.

Je pense que c'est @papou22 qui a trouvé le problème.

 

Si tu disposes d'une seule adresse mail, tu n'as qu'une boite mail.

 

Ce que papou22 explique, et il a fort probablement raison, c'est que l'application incredim... qui s'exécute dans ton PC ne peut plus accéder à ta boite mail chez Orange parce que tu as changé le mot de passe de la boite mail sans le changer aussi dans le logiciel.

Il faut changer le mot de passe d'une boite mail de temps à autre, tu as très bien fait.

 

Mais après chaque changement il faut aussi le changer dans l'application qui accède à la boite mail.

 

-----------------

Edit :

J'ai recherché un peu plus d'information et j'ai trouvé cet article du support Microsoft.

Ils donnent des explications claires sur ce qui se passe et comment corriger.

L'article ne s'applique pas qu'à Outlook, il s'applique de la même manière à WLM, Thunderbird, ou n'importe quelle application de messagerie, même à Incredim3rde !

C'est vrai que je ne l'aime pas du tout ce logiciel !

------------------

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mimijaja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

bonjour

merci  à Papou22 et à Phildur

ok pour le mot de passe à changer dans incredimail

mais je ne vois pas comment y acceder pas de profil ???

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

Je n'utiliserai jamais ce logiciel dangereux.

Mais tu devrais tenter de trouver les propriétés de ton compte.

L'écran pour le mot de passe devrait ressembler à ça :

Orange_002_28072016_122521.jpg

Mais si tu installais Thunderbird et n'utilisais plus cette gloute infâme que pour consulter tes anciens courriers tu serais mieux servi, mieux sécurisé et mieux assisté ici.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mimijaja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

merci Phildur

tu es vraiment sympa

Comme tu le disais , j'ai reussi à changer le mot de passe et ainsi debloquer incredimail

tu me conseiilles donc thunderbird je vais sans doute l'installer mais il faudras je pense changer

la messagerie par défaut??

cordialement

MIMIJAJA

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

@mimijaja,

 

Changer la messgerie par défaut ? Que veux-tu dire par là ?

 

Ton adresse mail ne change pas si tu changes de logiciel de client de messagerie. Elle est celle de ton compte Orange. Tu la définira dans Thunderbird à l'installation avec son mot de passe et tu démarreras Thunderbird au lieu d'Incredimail pour gérer ta messagerie. C'est tout.

 

Avant de désinstaller Incredimail, tu pourras importer dans Thunderbird l'historique de mails que tu as sur Incredimail à l'aide d'une procédure que l'on te fournira à ce moment là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re : piratage boite mail orange /Incredimail

Si si, Papou


@papou22 a écrit :
...

Changer la messgerie par défaut ? Que veux-tu dire par là ?


 

C'est exactement ça qu'il faut faire.

Thunderbird le proposera lors de son installation.

 

Par contre, inutile de désinstaller incrédim... tout de suite, il lui servira à visualiser ses messages anciens.

Quand ils auront été tous supprimés, il sera possible de le désinstaller .

Je ne sais pas s'il est possible d'importer les messages dans Thunderbird depuis son client actuel

 

Plusieurs clients de messagerie peuvent cohabiter.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne