- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : piratage boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
il vous faut vérifier dans le menu 'preferences' du mail qu'une redirection de courrier n'a pas été mise en place car les pirates font souvent celà. De plus vérifier que vos information de récupération de mot de passe 'e-mail et/ou telephone) soient corrects.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
merci à moustaches de ses conseils que j'ai suivis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
le probleme pour moi c'est que je suis plus chez orange et quand je les appelles ils disent qu'il est impossible de regler le probleme car je ne suis a pas "chez eux"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Merci pour ces informations car lors de mon appel à Orange pour le changement de mot de passe, ils avaient juste omis de me faire décocher le renvoi de mails vers les pirates. Donc encore qqs jours sans mails. Merci Orange !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Merci beaucoup pour ces explications claires car j'ai été piraté la sem dernière et lors de mon appel à orange pour le changement du mot de passe, ils ont omis de me faire décocher la redirection de mes mails vers les pirates. Donc encore qqs jours sans mails dont ont profités ce qui ont essayés d'arnaquer tous mes potes. Merci orange !!! Il faudrait qu'ils forment leur personnel jusqu'au bout pour les piratages car comme le dit mon entourage, c'est plus courent chez cet opérateur que chez les autres.
pour info, c'est lors d'1 panne internet que je suis allée sur une page internet pour avoir le portail orange (possible sans connection) et j'ai eu une page livebox (fausse selon la suite) qui me demandait de cliquer ici et voilà le piratage de ma boîte mail dans la foulée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Bonjour @Chali1,
Et oui, ça commence par une fausse page prétendant venir de ton founisseur ("Phishing" facile en principe à identifier par son adresse, sa syntaxe, ses fautes d'orthographe) et après, le pirates "enfilent les perles" !
La méfiance doit être toujours et partout sur Internet. La cause des problèmes, spams et autres joyeusetés sur Internet est l'incompétence, l'insouciance, la crédulité des usagers. Les arnaqueurs le savent bien. Certains pays d'Afrique francophone en ont fait un sport national.
J'espère pour toi que tu seras plus méfiant(e) à l'avenir, mais dommage pour tes contacts ! Tu n'as plus qu'à t'excuser auprès d'eux.
Les techniciens d'Orange ne sont pas des spécialistes de la cybercriminalité. A chacun de se prendre en charge et d'assumer ses responsabilités. Trop facile d'accuser son fournisseur d'accès à Internet de tous les maux, malversations et autres truandages qui se passent sur Internet. Le rôle de ton FAI n'est que de fournir l'accès à tout ça (et au reste).
C'est pourquoi on n'arrête pas de recommander d'utiliser un logiciel client de messagerie et non pas le webmail. Une des TRES grosses différences, c'est que les contacts ne sont pas sur le web mais chez toi, sur ton PC, derrière un firewall, donc pas (ou peu) piratables.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Bonjour
J'ai subi un piratage je ne trouve pas la rubrique "preferences"
Merci de me guider
Bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Bonjour @Michel11100
Sur la page de ta messagerie, en étant identifié, en haut à droite, "Mes préférences" de couleur orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail orange
Au sujet des piratages de boites mail :
Celà fait plusieurs semaines que certaines personnes de mon entourage se plaignent de s'être fait pirater leur boite mail Orange.
J'ai effectivement reçu des mails déchirants de leur part me réclamant de l'argent pour qu'elles se sortent de situations soit disant inextricables. De simples coups de fil aux personnes en question m'ont suffit à tirer l'affaire au clair : Piratage de boites mails, donc de carnets d'adresses et appels aux dons simplement pour subvenir aux besoins de "brouteurs" africains.Bien entendu, impossible d'accéder ensuite à sa boite mail, le brouteur prend soin de changer le mot de passe dès qu'il a accédé à celui d'origine (probablement pas assez "blindé").
Ne serait-il pas possible, pour couper l'herbe sous le nez des brouteurs, que les gens de chez Orange nous pondent un truc comme celui des banques ? Un simple sms sur son portable, par exemple, pour confirmer ou infirmer un changement de mot de passe... Non ? Trop compliqué ? Trop cher ?
Pensez y quand même avant que d'autres y pensent avant vous parce qu'au train où ça va...