Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail orange

maritournelle
contributeur occasionnel
4 218  

Re : piratage boite mail orange

mon  cher  Daniel  il  faut   sauvegarder   ses  contacts    c'est important    , en cas  de piratage    tu les  as mis   de  côté    je suis   sur   thunderbird    il y  a de la  sécurité  

 bises  bonne  journee  marie

PETRAIGNARIA
contributeur
4 192  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour,

 

Ce Mercredi 22/02 dans l'aprés midi étonné de pas recevoir de mails sur ma messagerie MOZILLA car j'en attendais j'ai commencé par vérifier la source Orange Mail et j'ai constaté un nb importants de mails classé comme INDESIRABLES et corrrespondant à ceux que j'attendais. Je les ai sortis et renvoyés sur Courriers rentrant.

 

Jeudi matin 4 amis m'ont contacté pour savoir si j'avais des problémes d'argent..j'ai aussitot compris car une amie il a qq mois avait eu le même probléme.Par contre l'un de mes Amis m'a  fait  remarquer que mon adresse mail qui figurait sur le mail pirate ne correspondait pas à mon mail habituel  "  ********@wanadoo.fr" mais était ainsi libellé  " *******@orange;fr ".JE NE POSSEDE PAS UNE TELLE ADRESSE.

 

Ce matin je me suis attelé à la tache et commencer par supprimer deux autres comptes

******@orange;fr et *******@orange.fr

crées il y a fort longtemps et ne servant plius depuis de nombreuses années

 

Je vous aurais volontiers téléphoné mais atteint par la maldie de Parkinson j'ai des difficultés pour écrire.

Comment pourriez vous m'aider ?

 

Avec mes remerciements.

 

[EDIT: Merci @PETRAIGNARIA de ne pas afficher de données personnelles en public].

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 194  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour @PETRAIGNARIA,

 

Le plus urgent à faire est de changer ton mot de passe pour un mot de passe super costaud et de supprimer l'adresse de redirection de tes mails dans tes préférences, si le pirate en a mis une.

 

J'ai signalé ton post à la modération car étaler toutes tes adresses mail sur un forum public, c'est être à la recherche d'emm.bêtements et c'est de la pâture à pirates.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CACHOU25
contributeur
4 134  

Re : piratage boite mail orange

Il faut aller dans "Mes préférences" et décocher "faire suivre mes mails", car tu verras cette case a été cochée par les malhonnêtes qui ont détourné ton compte et tes codes et tu verras une adresse mail apparaître où sont redirigé tes mails.

Apparemmment, ne pas supprimer cette adresse, juste indiquer ne pas vouloir faire suivre tes mails.

 

Bon courage

maritournelle
contributeur occasionnel
4 128  

Re : piratage boite mail orange

Merci  Cachou  pour    ton conseil     j'ai noté    tu es   gentil   

bises Marie   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 124  

Re : piratage boite mail orange


@maritournelle a écrit :

Merci  Cachou  pour    ton conseil     j'ai noté    tu es   gentil   

bises Marie   


@maritournelle

 

Et moi qui t'ai donné la solution, j'ai pas droit aux bises ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PEPERAZZI
contributeur
4 118  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour,

Ayant subi les mêmes avatars que la plus part des participants à ce forum,

J’ai suivi avec empressement vos consignes à savoir utiliser Thunderbird comme outil d’échange et de stockage de mes données. Je constate aujourd’hui la négligence abyssale dont j’ai fait preuve durant des années (perdu 3000 adresses et 1500 mails répartis dans 40 dossiers).

La règle du «ça n’arrive qu’aux autres » était pour moi, qui suis un consumériste basique de l’outil informatique appliquée dans toute sa simplicité.

J’ai cependant une question subsidiaire comment puis-je transférer mes adresses (en cours de reconstitutions) sur mon mobile.

Merci

JR

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 095  

Re : piratage boite mail orange

Bonsoir @PEPERAZZI,

 

Merci pour ton retour qui confirme ce qu'on n'arrête pas de prècher à longueur de temps avec très peu de gens qui réalisent leur erreur et qui restent les deux pieds dans le béton sur leur webmail.

 

Pour répondre à ta question, Tu peux passer par Google.

 

Regarde le module complémentaire gContactSync ici :

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/gcontactsync/

 

http://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-les-contacts-entre-thunderbird-et-gmail.htm

 

http://www.memoclic.com/597-thunderbird/13722-synchroniser-contacts-google-thunderbird.html

 

http://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/229806_lesdonneesdesynchronisation-2

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maritournelle
contributeur occasionnel
4 079  

Re : piratage boite mail orange

Encore merci pour ces autres  conseils   Papou    ,ils me sont  utiles   bonne journée  Marie

PEPERAZZI
contributeur
4 066  

Re : piratage boite mail orange

Merci Papou,

Je mets en pratique rapidement.

Je vais tanner orange (avec mes modestes moyens) pour leur demander de rajouter une "chicane" lors des changements de code.

Une pétition sur Change.org pourrait les faire bouger, la" com" et l'image il n'y a que cela, je pense.

Merci les comunautaires

JR

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne