Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail orange

serge6262
contributeur
424 611  

piratage boite mail orange

Bonjour, ma boite mail d'Orange a été piraté hier matin, il s'est saisi de tous mes contacts pour leurs envoyer un mail qui les incitent à leurs verser de l'argent pour me dépanner toujours sous mon nom. Il m'est impossible de changer de code personnel, quelqu'un peut-il m'aider? Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
424 536  

Re : piratage boite mail orange

Il va donc falloir règler ça avec le support d'Orange au 3900 ou 3970, selon abonnement. Ils sont seuls abilités à fournir des mots de passe, pourront le changer et te l'envoyer par courrier papier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

83 RÉPONSES 83
Ancien Membre
424 550  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour,

 

Ben, le mal est fait ! A part envoyer un mail à tous tes contacts pour les informer que c'est un piratage, et éventuellement changer d'adresse mail avec un mot de passe "béton" (lettres+chiffres+caractère spécial) et en informer ton entourage...

 

Une preuve de plus, s'il en fallait une car on voit ça presque chaque jour (soupirs:smileyfrustrated, qu'il est dangereux de laisser ses mails et contacts en libre service des petites frappes du net, 24h/24 chez son FAI. Les logiciels de messagerie qui stockent tout sur le PC, c'est pas fait pour les chiens ! Il y en a un sur chaque PC (et même un universel : Thunderbird) et il n'y a qu'à s'en servir !!!

 

Objectif : Ne RIEN laisser stocké chez le FAI

 

 

serge6262
contributeur
424 531  

Re : piratage boite mail orange

Merci de ta réponse, mais comment puis je repartir sur ma boite mail d'Orange pour récupérer mes adresse et cloturer mon adresse mail. Je ne peux plus accéder à mon compte, car les pirates ont changé mon mots de passe ? Merci

Ancien Membre
424 537  

Re : piratage boite mail orange

Il va donc falloir règler ça avec le support d'Orange au 3900 ou 3970, selon abonnement. Ils sont seuls abilités à fournir des mots de passe, pourront le changer et te l'envoyer par courrier papier.

serge6262
contributeur
424 474  

Re : piratage boite mail orange

Merci pour ta réponse, un technicien d'orange doit me contacter demain.

doudou60600
contributeur
422 822  

Re : piratage boite mail orange

J'ai le même problème depuis le 9.10.15( envoi d'1 mail demandant de l'aide, financière à tous mes contacts) et comme le pirate a changé mon numéro de portable dans mon contrat, Orange va m'adresser un nouveau code d'accès par la poste, Quand? C'est très gênant et pas rassurant du tout.Qui peut me dire que cela ne se reproduira pas?

Merci

Ancien Membre
422 785  

Re : piratage boite mail orange


@doudou60600 a écrit :

Qui peut me dire que cela ne se reproduira pas?

Merci


Si tu mets un mot de passe très fort, les chances pour que ça se reproduise sont minimes.

Kate6
contributeur occasionnel
412 810  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour à tous, 

Effectivement ces piratages sont fréquents. Il faudrait pouvoir demander à orange une autentification en 2 étapes. 

C'est orange qui reste abilité à changer le mot de passe, mais même avec un mot de passe fort cela peut recommencer, je vous conseille donc de supprimer cette boite mail et d'en créer une autre. Voir reformater votre ordi dans un cas ulime, et de nettoyer votre ordinateur avec la batterie antivirus (voir comm papou22) , au cas ou un cheval de troie se serait glissé dedans.

 

Courage.

Ancien Membre
412 734  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour @Kate6,

 

Reformater l'ordi pour ça, c'est un peut fort de café !

 

Là, on passe d'un extrème à l'autre et il existe tout de même de mesures intermédiaires qui évitent de changer d'adresse mail (c'est toujours lourd à gérer) et de vérifier (et éventuellemnt supprimer) les éventuelles infections.

 

Reformater, c'est la solution des ignares avec garantie de tout perdre !!!

Véro68
contributeur
412 708  

Re : piratage boite mail orange

J'ai moi-même été piratée, du moins ma messagerie et depuis que je l'ai récupéré avec un nouveau mot de passe je n'ai plus mes contacts et en plus je ne reçois plus de mails !! Par contre je peux en envoyer.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769782 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne