Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 063  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour @Véro68,

 

C'est une arnaque classique et on voit ça tous les jours !

 

- Plus de contacts car le pirate les a volés pour les spammer puis effacés. Celui ou celle qui n'en a pas fait de sauvegarde n'a plus qu'à s'en mordre les doigts et regrèter de n'avoir protégé sa messagerie que par un petit mot de passe ridiculement facile à casser par un robot.

 

- Plus de mails reçus car le pirate, tant qu'il était dans ton compte, a sans doute redirigé les mails vers une adresse mail à lui, pour espionner et voler des infos confidentielles (aux fins de chantage ou autre forme d'escroquerie).

 

Commence par modifier ton mot de passe par un mot de passe fort (lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractère spécial) et vas voir dans tes préférences si il y a une adresse de transfert à supprimer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
104 042  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour 


@Véro68


Merci de vous identifier (nom, n° et n° client) via message privé dans un 1er temps.


Je vais faire le nécessaire.


Cdt K-rim

signature.jpg

Kate6
contributeur occasionnel
103 963  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour Papou22, 

 

Me faire traîter d'ignare, est un peu "fort de café", je reprends vos termes, soyez cordial et courtois. 

Le hacker peut avoir glisser un cheval de troie dans votre ordi. Si vous voulez avoir ce genre de problèmes sans arrêt, libre à vous. 

Et je vous rappelle qu'il est bon de faire des sauvegardes de votre ordinateur, pour ne pas tout perdre.

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je connais des personnes qui ont eu ces problèmes récurrents.

Ma solution est la solution ultime, oui, c'est une suggestion a moduler en fonction de ses compétences et de la gravité de la situation. Au moins plus de problèmes et de risques, car même avec un mot de passe très fort cela peut recommencer. 

Veuillez ne pas prendre les gens de haut.

 

Cordialement.

 

Kate6
contributeur occasionnel
103 950  

Re : piratage boite mail orange

Bonjour Véro68, 

 

Comme vous l'a dit papou22, c'est une arnaque visiblement classique. Mais aux vues des connaissances actuelles du système informatique, il serait bon de se pencher plus sérieusement sur la question, même si les pirates ont de bons algo pour craquer les mots de passes.

 

Le pirate a craqué votre mot de passe, et changé celui-ci ainsi que l'adresse de retour. Il a aussi récupéré vos contacts et détruit votre carnet d'adresse. 

 

Le fait que vous ne receviez plus de mail est dû à la redirection, allez dans les paramètres de votre compte et décochez la case de redirection. 

 

Par contre je ne vous garantis pas que cela ne recommence pas, le pirate a maintenant votre adresse mail.

 

Donc marche à suivre pour des personnes piratées

-  prévenir abuse qui va bloquer votre compte,

- puis demander un nouveau mot de passe qu'orange (3900)  vous envoie par la poste,

- changer le mot de passe pour un plus fort et l'adresse de redirection qui à certainement été changé dans votre compte mail.

- décocher la redirection des mails. 

- portez plainte même si selon certains ca ne sert à rien. 

 

Courage à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
103 922  

Re : piratage boite mail orange


@Kate6 a écrit :

Bonjour Papou22, 

 

Me faire traîter d'ignare, est un peu "fort de café", je reprends vos termes, soyez cordial et courtois. 

Le hacker peut avoir glisser un cheval de trois dans votre ordi. Si vous voulez avoir ce genre de problèmes sans arrêt, libre à vous. 

Et je vous rappelle qu'il est bon de faire des sauvegardes de votre ordinateur, pour ne pas tout perdre.

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je connais des personnes qui ont eu ces problèmes récurrents.

Ma solution est la solution ultime, oui, c'est une suggestion a moduler en fonction de ses compétences et de la gravité de la situation. Au moins plus de problèmes et de risques, car même avec un mot de passe très fort cela peut recommencer. 

Veuillez ne pas prendre les gens de haut.

 

Cordialement.

 


 Bonjour @Kate6,

 

Désolé si je t'ai froissé'e mais je suis cordial, efficace et très direct. Je répète : reformater un PC pour un problème de piratage, c'est la solution des ignares. Certes, c'est définitif (avec perte de tout ce qu'on avait installé) mais les antivirus ne sont pas faits pour les chiens ! Un cheval de Troie, c'est une forme de virus et n'importe quel antivirus, même les pires et les gratuits, savent les érradiquer.

 

Je ne prend pas les gens de haut, je donne des conseils à l'aide de mon expérience, c'est tout. Tu en fais ce que tu en veux.

 

Par contre, ce qu'on attend lorsqu'on est contributeur bénévole et qu'on donne des conseils, c'est autre chose que des engueulades !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kate6
contributeur occasionnel
103 911  

Re : piratage boite mail orange

Re Bonjour, 

 

Je suis d'accord avec vous, je ne vous "engeule" pas, et comme vous le dites "soyez efficace", mais surtout courtois. Ce forum n'est ni le lieu ni l'endroit, pas conséquent ne traitez pas quelqu'un d'ignard.

Ma solution est certes ultime, mais c'est une suggestion et chacun adapte sa solution, il n'y en a pas qu'une. 

Surtout quand on est utilisateur Linux.

 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Kate6
contributeur occasionnel
103 893  

Re : piratage boite mail orange

Et d'ailleur , merci à Pildur pour son explication sur les piratages de compte dans la conversation : Re : Piratage boite mail ?

 

Je recommande à chacun de le lire. 

 

Courage à vous tous et soyez prudents.

 

Merci aux bénévoles de votre aide.

 

Cordialement

Véro68
contributeur
103 872  

Re : piratage boite mail orange

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour tes conseils ! Et aux autres qui ont répondu aussi ! J'ai déjà changé le mot de passe via le mot de passe que m'a envoyé Orange par courrier.

Effectivement tous mes contacts ont été supprimés, mais par contre je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas !

Mais comme je ne suis pas une dégourdie de ce coté là, peux tu me dire où je trouve ces paramètres qui concernent les mails car là je suis un peu perdue !

Merci d'avance,

 

Véro68

papou22
#TopMembre
#TopMembre
103 869  

Re : piratage boite mail orange

Bonsoir @Véro68,

 

Si tu ne reçois pas tes mails après un piratage, c'est sans doute parce que le pirate a détourné tes mails entrants vers une autre destination en mettant une adresse de redirection dans ton compte, tant qu'il y était.

 

Vas voir sur la page mail / mes préférences (en haut à droite) / mes mails / transférer mes mails vers une autre boite...

 

Si il y a une adresse de redirection, supprime la.

 

Merci de nous dire si c'est le cas.

 

P.S: Je t'avais déjà indiqué ça dans ma réponse du 25-06-2016 3h24 !!!

 

Re-P.S: Pour ne plus risquer ce genre de mésaventure à l'avenir, change de façon de gérer tes mails !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Véro68
contributeur
103 861  

Re : piratage boite mail orange

Boonsoir,

Merci pour vos conseils. J'ai déjà changé de mot de passe après qu'Orange m'ait envoyé un par courrier.

Effectivement je n'ai plus mes contacts, mais je peux envoyer des mails. Par contre je n'en reçois pas.

 

Comme je suis un peu à l'arrache à ce niveau, pouvez-vous me dire où je trouve ces paramètres pour la messagerie, car là je rame un peu.

 

Merci d'avance,

Véro68

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne