Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail

stephaniequide
contributeur
1 182  

piratage boite mail

Bonjour, j'ai été victime d'un piratage de ma boite mail qui a été résolu hier avec un conseiller mais je me demandais si le pirate avais pu avoir accès aux mails qui étaient dans ma boite de réception ainsi que ceux qui avaient été envoyés avant le piratage ? Merci pour votre réponse.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: piratage boite mail

bonjour @stephaniequide 

 

la réponse est oui

voir ce tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stephaniequide
contributeur
1 158  

Re: piratage boite mail

Bonjour et merci pour ta réponse mais j'avais déja lu ce tuto , par contre mes mails n'avaient pas disparus, ils étaient toujours présents dans ma boite d'envois. Il me semble donc qu'il n'a pas pu les transférer vers sa boite mail ? Stéphanie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: piratage boite mail

Bonjour @stephaniequide ,

 

Un pirate qui est entré dans ton compte peut avoir accès a exactement et strictement à tout ce à quoi tu peux avoir accès toi-même puisqu'il agit comme tu pourrais le faire toi-même.

Il convoite surtout tes contacts si, malheureusement comme beaucoup, tu mets ton carnet d'adresses dan ta messagerie Orange sur le web au lieu de les conserver chez toi, car une adresse ça se revend ou ça s'arnaque. Tes contacts vont être contents d'être spammés à mort ou arnaqués grâce à toi !

 

Mais rien ne l'empêche, tout comme tu peux le faire toi-même, d'aller crapahuter dans tes mails reçus ou envoyés pour en tirer des infos croustillantes si, malheureusement comme beaucoup, tu n'utilises pas de logiciel de messagerie qui les stocke chez toi.

Il ne les supprime pas forcément. Une simple lecture à l'aide d'un programme de recherche automatique lui suffit.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pose toi la question de savoir pourquoi tu as été piratée : Mot de passe trop faible et jamais changé ?

 

Ignorance et incurie sont les deux mamelles des catastrophes sur le net.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stephaniequide
contributeur
1 069  

Re: piratage boite mail

Bonjour, apparemment il n'y avait eu qu'un transfert vers une autre adresse mail mais le pirate n'avait pas mon mot de passe... Je pouvais accéder à ma messagerie mais je ne recevais plus de nouveaux mails ,  par contre il a bien pris tous mes contacts. Peut-être que finalement il n'a pas eu accès à mes anciens mails qui étaient dans ma messagerie ??? Merci beaucoup pour votre réponse, désormais je ne laisse plus rien traîner. Stéphanie 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: piratage boite mail

Bonjour @stephaniequide ,

 

par contre il a bien pris tous mes contacts. Peut-être que finalement il n'a pas eu accès à mes anciens mails qui étaient dans ma messagerie ???

 

Les contacts sont conservés par Orange dans la corbeille des contacts pendant 60 jours et tu peux les y récupérer.

 

Par contre, comme déjà dit, il a eu accès à tout ce que tu peux afficher toi-même dans ton compte, donc à tes anciens messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne