Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de la boite Mail

gg78340
contributeur
906  

piratage de la boite Mail

Ce matin  ma boite mail a été détourné sur "leilasamantha .. Gmail. com " pour lancer un message de demande d'argent ultra immédiat à tous mes contacts. heureusement que ma famille et mes amis m'ont informé, hélas impossible de joindre Orange pour cette urgence, car leur serveur vocal ne connait pas " piratage" ou "SOS", ils ne fonctionne que pour vendre alors que c'est un cas d'urgence .

C'est en me redant à la boutique orange que j'ai pu faire réacheminer mes mails sur ma bonne boite.

Attention, il faut aussi aller sur son espace perso Orange et voir si la fausse boite mail est toujours enregistrer et faire alors soismeme la manip pour remettre la vrai bonne boite mail, ce qui est inadmissible en terme de sécurité de la part d'Orange.

Conclusion : o subit une double peine  1) etre piraté;;;;;;;;;;;;;;;;2) on doit se demerder de tout le processus technique pour son compte mail sans connaitre les méandres de m'informatque.

Il suffit qu'Orange envoi a chaque abonné une fiche de procédure d'urgence et on ne perdra plus 3 heures et encore en faisant vite.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: piratage de la boite Mail

@gg78340

 

la premiere chose à voir c'est si les mails ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue et faire le necessaire pour supprimer cette adresse et cocher ne pas transférer et changer ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: piratage de la boite Mail

Bonjour @gg78340,

 

Un ordre de re-direction ça se met et ça se supprime facilement soi-même. Il n'y a qu'à aller voir dans ses préférences et on n'a pas besoin d'Orange et de procédure d'urgence pour ça !

 

Orange fauqu'on-yaka, comme d'hab !

 

Voir ce fil et ses liens :

 

https://communaute.orange.fr/t5/tag/Piratage%20webmail/tg-p

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: piratage de la boite Mail

Bonjour gg78340

 

Je t'engage à lire cette proposition et à lui décerner un TOP, si elle te plait.

 

Ce qui t'est arrivé est la conséquence immédiate de l'utilisation du webmail et surtout des contacts en ligne.

Voir sur la sécurité du webmail :

    Le webmail est dangereux, peut-on seulement l'utiliser ?

 

 

Ces deux documents tentent de replacer le web et la messagerie dans leurs domaines respectifs.

 

Le web est fait pour partager et communiquer publiquement à l'échelle planétaire

La messagerie est conçue pour les communications privées et les carnets d'adresses doivent rester privés.

 

On a bien deux domaines avec des besoins de confidentialité totalement différents, le mélange des deux bénéficie aux pirates, car il casse le caractère privé et confidentiel de la messagerie

 

 

A priori tu as fait le maximum pour te protéger.

Pour contacter Orange ça devient effectivement assez duraille, quoique ...

le eChat a été bien mis en oeuvre et permet un contact direct par clavier interposé.

 

 

 

Pour le futur il y a deux axes dans la protection

Se rendre non piratable  et rendre les données inaccessibles pour les pirates

 

Se rendre non piratable

Dans l'état actuel du service Orange, la seule protection est le mot de passse.

Il faut durcir le mot de passe. Il doit être long  (au moins 10 caractères) et très mélangé, et surtout il doit impérativement être changé régulièrement.

Il ne faut pas utiliser la boite mail du compte principal.

  • Pour stopper un piratage sur compte principal, il faut l'aide d'Orange.
  • Pour stopper un piratage sur un compte secondaire, ça se fait tout seul

Quelles que soient les mesures prises, les pirates arriveront toujours à cracker un mot de passe.

Ca devient la cata quand ils mettent la main sur les données.

 

 

Données inaccessibles

L'utilisation du webmail, implique que le client mail d'Orange ait à sa disposition un carnet d'adresses. Je me vois mal utiliser une boite mail sans carnet d'adresses.

Le webmail implique de laisser les Contacts accessibles depuis le Wub.

 

Il faut gérer les contacts en local dans un PC et limiter les données présentes sur le webmail.

Sans carnet d'adresses sur le portail on limitera son utilisation aux fonctions de lecture, suppression et réponse.

Il est alors nécessaire d'utiliser un client mail comme Email (Android) ou Thunderbird (tous ordinateurs).

Les données de ces machines sont inaccessibles. Android, Windows,  MacOs et Linux ont des pare-feu qui bloquent les intrusions. Si en plus la machine est derrière une box, elle n'est plus accessible depuis le net.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gg78340
contributeur
867  

Re: piratage de la boite Mail

C'est fait
gg78340
contributeur
863  

Re: piratage de la boite Mail

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'à voir les banques pour les CB perdues ou volées comment elles conseillent leurs clients et pas orange.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: piratage de la boite Mail


@gg78340 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'à voir les banques pour les CB perdues ou volées comment elles conseillent leurs clients et pas orange.

@gg78340,

 

Si ce commentaire m'est adressé il eut fallu me citer !

 

Orange n'arrête pas de mettre en garde ses clients contre ce genre de risque, donc ce que tu dis n'est pas exact. Par exemple ici, mais tant qu'on ne s'est pas fait avoir, on ne lit pas :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Choisir-un-mot-de-passe-s%C3%A9curis%C...

 

C'est aussi à chaque usager du net de savoir s'en servir, d'en connaitre les dangers et de s'en protèger. Orange ne peut pas être l'éducateur de chacun de ses clients. Ce n'est pas son rôle qui se limite leur fournir, à leurs risques et périls, un accès à ce monde ouvert et totalement incontrolable. Internet est mondial. Les perversions d'Internet le sont aussi, Les pervers qui tentent de se faire du fric facile pullulent. A chacun de se méfier, à commencer par un mot de passe solide et changé souvent. Les victimes comme toi sont toutes des personnes qui utilisent un mot de passe qui est leur date de naissance, le nopm de leur petit dernier ou celui de leur chien et n'ont pas changé leur mot de passe, seule protection de leur compte, depuis la Saint Glinglin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: piratage de la boite Mail

Eh Ho  GG !!!

 

Quand tu réponds, essaye de te référer à un post.

On est perdu, là.

 

Tu peux utiliser le bouton de citation et retirer une partie du post

Ca montre ce à quoi tu réponds

 

On ne sait pas ce que tu as "fait depuis longtemps"

On ne sait pas ce que les CB viennent faire ici, c'est une toute autre affaire.

Le chiffre d'affaire généré par les CB, est bien plus important que celui généré par les raccordements internet.

 

C'est comme si tu comparais le monde de la distribution des yaourts avec celui de la vente de berlines de luxe de plus de 2t. Ce sont des marchés totalement différents et des budgets totalement différents.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne