Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

pepite1057
contributeur
2 379  

piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

A23h24 le 31/03/2017 j ai reçu mon dernier mail qui venait d orange et m informant de la modification de mon mail de contact verification-number1@outlook.fr , je suis allée sur modifier mon mot de passe mais impossible de faire quoi que ce soit , la personne qui a usurpé mon compte a aussi changé le mot de passe et je suis bloquée et en plus le service client est fermé ; Je contacterai celui-ci demain

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 356  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Je ne te dis pas bonjour non plus @pepite1057,

 

Que veux-tu qu'on y fasse, nous, clients comme toi ? C'était AVANT qu'il fallait mettre un mot de passe costaud !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 189  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Bonjour ,

Helas j'avais un mot de passe tres securisant,mais rien n'y a fait j'ai ete piraté par:  marysedevischer@live.fr

tous mes mails sont partis sur cette adresse et mes contacts disparus.Heureusement que le mot de passe n'avait pas ete changé et que j'ai pu en recréer un vite fait.Pourquoi orange n'arrive pas a empêcher ce genre de piratage en demandant une confirmation par sms quand on commence a toucher a la boite mail ou contacts( je ne suis pas du metier et c'est peut etre plus compliqué que je l'imagine)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Bonjour dede89


dede89 a écrit : ....Helas j'avais un mot de passe tres securisant,....

Ton mot de passe n'a pas à être "sécurisant", il doit être "costaud" voire "super-costaud".

Sécurisant == qui donne une impression de sécurité

 

Un mot de passe quelle que soit sa solidité initiale, devient faible au cours du temps.

S'il n'est pas changé avant 3 ans, il devient faible.

 


dede89 a écrit ourquoi orange n'arrive pas a empêcher ce genre de piratage ....

Parce que les clients ne veulent pas s'en préoccuper...

Pourquoi utilises-tu le webmail avec des contacts dedans alors que tu sais que c'est dangereux ?

Que c'est dangereux pour les autres plus que pour toi ?

 

Si ton compte a été attaqué, c'est probablement parce qu'un de tes amis a laissé trainer ton adresse mail dans un dossier contacts de G-Mal ou de Y'a-Ouille !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 145  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Merci Phildur pour ta reponse et je tiendrais compte de tes conseils mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :Pourquoi utilises-tu le webmail avec des contacts dedans

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 141  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Merci  @dede89

D'accord, je vais être plus clair.

 

 

Le webmail est un service créé dans un portail autour de deux applications principales.

  • un client mail en mode IMAP basique
  • un serveur web, un peu spécial, dont le travail se limite à permettre aux utilisateurs de piloter le client mail depuis chez eux

Quand on utilise un webmail, on n'a pas à gérer le paramétrage du client mail, il suffit d'un navigateur et, youpie, on peut y accéder de partout et de n'importe quel ordinateur !

 

Ca, c'est chez les bisounours !

 

 

Si on y regarde de plus près :

 

Pour envoyer un mail, il faut fournir une adresse mail, elle ne sont pas toutes aus simples que gaston@spirou.be.

 

Et parfois quand on tombe sur HerrDoktor.WolfgangAmadeus.VonWilhemsburg.ob.derTaube@Frankfurter.Rundschau.Labas.Si-jySuis.de

il y a des risques de fautes de frappes.

Ai-je été bien clair ?

 

Du coup, les site webmail, sans exceptions proposent de mémoriser les contacts.

Initialement ils en faisaient même commerce.

Note au passage qu'un des sites le fait encore et que ça figure en toutes lettres dans les conditions d'acceptation du contrat. Le service commence par in... et ajoute une image animée en bas des mails.

Il ajoutent une fonction de saisie assistée des adresses et le tour est joué.

 

Les pirates ont bien compris ces architectures webmail, qui mémorisent sur des sites web deux types de données : des messages et des contacts.

 

Je ne sais pas pour toi, mais les messages des clients résidentiels sont totalement dépourvus d'intérêt pour qui n'est pas impliqué. Des bisous à la tantine... Une annonce d'arrivée par le TGV de 12h13 au lieu du TGV de 11h13... Grand Maman est remise de sa grosse grippe... Parfois c'est unpeu plus intime :robotembarrassed: .... mais je pense qu'il est clair pour tout le monde que les messages ne véhiculent pas souvent de quoi enrichir un pirate.

 

Si les messages ne sont pas alléchants, les contacts, eux, se vendent sur le blacknet (l'internet de l'autre coté du miroir). Ils permettent d'attaquer les titulaires des comptes.

Le spam est déjà une attaque. L'envoi de pièces jointes alléchantes, mais virussée est une forme plus insidieuse. Le phishing est un sport mondial, tous les jours des innocents espèrent récupérer un iPhone18+++ pour un demi euro ! ... Ca va jusqu'au faux appels au secours "... on m'a dépuoillé, je suis isolé sans tel dans un pays que je ne connais pas... fait faire un virement  de la Ouestairne Union à mon hotelier sympa qui me prête son ordi..."

Les pirates attaquent les comptes pour récupérer les fiches des contacts, car derrière il y a des pigeons à tondre ! :manwink:

 

Tu peux lire ton courrier grace à un webmail.

Il vaut mieux ne pas l'y laisser longtemps, car il contient des adresses

Tu peux même utiliser la fonction "répondre"

Mais dès que tu utilises les contacts qui vont avec, tu mets en péril les personnes que tu dénonces ainsi aux pirates.

 

Pour éviter ce risque, il faut utiliser les contacts du client mail de ta machine.

Les contacts sont stockés dans la machine.

 

La meilleure protection c'est d'utiliser une machine derrière une box.

La box rend toutes les machines qui lui sont connectées inaccessibles depuis Internet.

La box est une sorte de nick-les-pirates !

 

Le webmail est un vrai pot de miel à pirates.

 

J'espère que le langage imagé ne t'aura pas choqué.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Bonjour @pepite1057,

 

En complément, réfléchir à ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

@PhilDur,

 

J'ai bien aimé "les pigeons à tondre" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 126  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Encore merci Phildur de m'avoir repondu,et pour la leçon d'informatique.Ca fait vraiment plaisir d'avoir affaire a quelqu'un qui parle serieusement.Ta reponse servira certainement aussi a d'autres personnes.

pepite1057
contributeur
2 067  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Bonjour , j ai récupéré mon adresse mail grace à abuse .fr et à mon service client merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

Re : piratage de ma boite mail le 31/03/2017 à 23h24 par verification-number1@outlook.fr

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne