Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour @dadxmas,

 

La sécurité de ta boite mail, c'est toi-même qui la fourni en utilisant un mot de passe fort et changé périodiquement. A défaut, tu en subis les conséquences car le mot de passe est le seul rempart contre le piratage et ce mot de passe il est de ta reponsabilité de le soigner et celle de personne d'autre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lj2
contributeur
1 794  

Re: piratage de ma boite mail

bonjour il vient de m'arriver la même chose cela fait 1 semaine. Notre adresse mail a disparu et nos contacts ont reçu des messages inquiétants. Les experts d'orange ne sont toujours pas intervenus malgré 2 relances téléphoniques.Impossible de résoudre le problème par le portail orange, l'adresse mail étant désormais inconnue

Ce fournisseur n'est pas sérieux que ce soit en matière de sécurité ou de dépannage. impossible de recréer son adresse et pas de contact possible avec un expert censé rappeler. au final un service en dessous de tout je suis dégoutée moi aussi cette adresse me lie à toutes les administrations entre autre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re: piratage de ma boite mail

Bonjour @lj2,

 

Désolé, mais la prévention du piratage est l'affaire de chacun, à commencer par un mot de passe très solide et changé régulièrement. Etait-ce le cas ?

 

Une autre mesure est de ne pas utiliser son adresse mail principale pour communiquer mais de lui réserver le rôle de compte d'administration des autres comptes secondaires car seul un compte principal peut créer, supprimer, renommer, réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire. Etait-ce le cas ?

 

Tout mettre sur le dos de son fournisseur sans prendre soi-même les précautions qui s'imposent, ce n'est pas sérieux.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lj2
contributeur
1 771  

Re: piratage de ma boite mail

Désormais effectivement je vais changer mon mot de passe régulièrement, ce qui n'était pas le cas mais les pirates sont des professionnels du crackage des mots de passe il n'y a quà lire les messages sur le forum de personnes qui se sont fait piratés 3 ou 4 fois avec des mots de passe trsè complexe et chagés régulièrement. . Néanmoins le fournisseur est en dessous de tout, pas de rappel, attente insupportable au téléphone pas d'expert disponible, l'usager est laissé à lui même. Rien qu'à lire le forum on se rend compte qu'orange ne protège pas suffisamment ces données et est tout sauf sérieux et que les piratges et attaques massives de orange sont régulières.

Il s'agissait d'un compte principal sans voir fait de compte secondaire.L'adresse étant en @wanadoo il n'est même pas possible dans recréer une et dixit orange il faut passer par un expert qui n'est pas disponible et qui vous rappellera sans que l'on puisse vous donner des délais... Est ce sérieux ? d'autant qu'il ne rappelle pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: piratage de ma boite mail

@lj2,

 

Le fait qu'il ne soit pas possible de créer un compte en wanadoo est totalement déconnecté du phénomène piratage. Cela fait des années qu'Orange souhaite supprimer cet ancien nom de domaine et cette mesure fait partie de cet orientation. Cependant, afin de ne pas pénaliser les usagers, Orange fourni automatiquement un alias wanadoo à toute adresse Orange pour lui permettre de continuer à recevoir les mails émis vers cette forme d'adresse. Par conséquent, inutile de tenter d'en faire un argument contre Orange dans ce cas de figure car il suffit de re-créer au besoin la même adresse en orange et ce, sans être pénalisé en aucune manière.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pivit
helper
1 749  

Re: piratage de ma boite mail

Ne compte surtout pas sur "abuse",je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'uin véritable service d'orange, pas trop non plus sur ceux qui se prennent pour des experts sur ce site .

mirju65
contributeur
1 682  

Re: piratage de ma boite mail

Merci des conseils ! J'ai  changé le mot de passe de ma boîte-mails il y a 8 jours et je viens d'être piratée à nouveau ... je crois que je vais changer mon identifiant de messagerie, car il semble que le "pirate" a utilisé plusieurs fois mes contacts pour leur envoyer ses mails-bidon ... depuis août 2017 ! Cette fois j'ai gardé mes contacts et j'ai pu annuler le transfert des mails qui me sont destinés vers l' adresse-pirate : renatejeanmi@gmail.com, en cliquant sur "mes préférences" ce matin. merci à la communauté .

Jackychine17
contributeur occasionnel
1 454  

Re: piratage de ma boite mail

Entièrement d accord surtout quand les comptes oranges sont pirates
Guerin
Jackychine17
contributeur occasionnel
1 451  

Re: piratage de ma boite mail

C malheureusement avec tous les operateurs
Guerin
cappele
contributeur
1 273  

Re: piratage de ma boite mail

Super Bonjour ma boite mail à été piraté, des mail inquitants ont été envoyés,je ne peux plus me conncter changer mon mot de passe est mainteneant impossible ,donc vos  20 solutions changer le mot de passe ce n'est pas possible...!! donc il me faut SVP une autre solution que changer en boucle pendant 20 minutes dans tous les sens mon mot de passe ,donc toute les aides changer le mot de passe changer une autre soluce?

Super merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne