Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de mon e-mail

CV24-LH
contributeur
1 208  

piratage de mon e-mail

BONJOUR à tous

Help ! ma boite mail a été piratée. Mes contacts ont reçu un message de ma part, qui demande de l'assistance parce que je suis en difficulté, voire demande de l'argent. D'ailleurs, "mes contacts" sont vides désormais.

Certains m'ont envoyé une réponse, mais elle n'est pas arrivée sur ma boîte mail, mais certainement chez le pirate. Que risquent-ils ? et pour moi, quel est le risque ?

J'ai aussitôt changé mon mot de passe par un mot plus fort, et je vais faire en sorte de le changer régulièrement (ce que je ne faisais pas malheureusement).

que dois-je faire de plus SVP ? merci de tout conseil.....


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: piratage de mon e-mail

Bonjour @CV24-LH

 

"que dois-je faire de plus SVP ?"

 

- Supprimer l'adresse de re-direction de tes mails que le pirate a mis dans tes préférences

- Pleurer sur tes contacts et t'excuser de les avoir mis en danger d'arnaque en laissant leurs adresses sur le web

- Changer radicalement de méthode pour gérer tes mails et reconstruire ta messagerie chez toi et non pas sur le web

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: piratage de mon e-mail

Bonjour @CV24-LH

 

"que dois-je faire de plus SVP ?"

 

- Supprimer l'adresse de re-direction de tes mails que le pirate a mis dans tes préférences

- Pleurer sur tes contacts et t'excuser de les avoir mis en danger d'arnaque en laissant leurs adresses sur le web

- Changer radicalement de méthode pour gérer tes mails et reconstruire ta messagerie chez toi et non pas sur le web

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CV24-LH
contributeur
1 159  

Re: piratage de mon e-mail

Merci Papou22

j'ai supprimé l'adresse de redirection (grâce aux conseils déjà lus sur ce forum, j'ignorais totalement cette zone).

 

j'ai noté l'adresse de redirection indiquée avant de la supprimer. Ai-je la possibilité d'une action quelconque contre le propriétaire pirate de cette adresse ?

 

On n'a jamais réussi à utiliser Outlook sur notre PC, y'a un souci technique, mais je vais creuser et passer le message autour de moi. C'est quand on est confronté à ce type d'attaque qu'on réalise la différence entre une boite mail proposée par un opérateur et Outlook ou autre messagerie. Cela ne m'avait jamais été expliqué.

merci de tes conseils encore

jos76
star
star
1 152  

Re: piratage de mon e-mail

Bonjour @CV24-LH ,

 

Outlook Express était présent sur tous les systèmes Windows jusqu'à XP, ensuite sous Vista Microsoft a choisi Windows Mail, qu'il a transformé en Windows Live Mail pour Windows 7 qu'il a lachement abandonné pour une application "Courrier" sous Windows 8 et 10 par vraiment très performante, et qui priviligie le stockage en ligne .

 

Pour un logiciel client de messagerie efficace voir Thunderbird .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Libre, gratuit et disponible sous Windows, Linux et Mac .

 

Salut

 

(Il est possible de faire un dépôt de plainte pour usurpation de ses données personnelles, mais il faut avoir des copies des en-tête de message avec si possible des adresses IP visibles, mais ça a peu de chance d'aboutir . Par principe, pour ne pas laisser les pirates agir en toute impunité, il est tout de même préférable de le faire ).

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: piratage de mon e-mail

@CV24-LH,

 

L'adresse du truand est éphémère et mouvante. N'importe qui peut se prendre une adresse Gmail et la supprimer le lendemain. Donc la noter est inutile car les pirates sont futés et ne vont pas laisser leur adresse personnelle sur un piratage !

 

Voir ceci et tous les liens contenus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne