Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage e compte mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re : piratage e compte mail

Bonjour,

 

Si votre portable est connecté sur votre Livebox et que vous n'avez qu'une seule adresse mail, c'est normal car il y a identification automatique de l'utilisateur dans ce cas (une belle faille de sécurité, d'ailleurs).

 

Pour devoir entrer son mot de passe, il faut disposer d'au moins deux adresses. Je vous encourage donc à en créer une seconde qui vous servira d'adresse "poubelle"

:

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxi82
contributeur
2 524  

Re : piratage e compte mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re : piratage e compte mail

Bonjour maxi82,

 

Si tu veux vérifier que ton mot de passe a bien changé (et c'est immédiat après la modification), yu dois soit éteindre le wifi de ta box, soit t'en éloigné pour que ton mobile soit connecté par son accès téléphonique (3G, ...).

 

Ton inquiétude vient de la connexion automatique à ton compte à chaque fois que te connectes par ta Livebox.

Pour empêcher cette connexion automatique et devoir t'authentifier, il faut se créer un compte secondaire.

C'est plus contraignant (il faut mémoriser le mot de passe) mais ça permet de supprimer une cause grave d'insécurité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Slim999
contributeur occasionnel
2 469  

Re : piratage e compte mail

Bonjour, Je suis allé à la gendarmerie afin de faire une déposition pour usurpation d'identité suite à l'utilisation de mon ancienne boite email par des russes. Le gendarme a enregistré mon affaire en dépôt de plainte en règle contre X et n'a pas du tout pris cela pour de la rigolade.Pour ma part, je reste persuadé que mes identifiant et mot de passe n'ont pas été piratés par des russes, mais qu'ils ont été vendus au plus offrant par une personne indélicate travaillant ou ayant travaillé chez Orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 464  

Re : piratage e compte mail


@Slim999 a écrit :

.../... Pour ma part, je reste persuadé que mes identifiant et mot de passe n'ont pas été piratés par des russes, mais qu'ils ont été vendus au plus offrant par une personne indélicate travaillant ou ayant travaillé chez Orange.

 


Bonjour,

 

Qu'est-ce qui te permet de porter une telle accusation ? As-tu des éléments tangibles pour le faire ? C'est de la calomnie et c'est punissable !

 

Sache que les piratages d'adresses mail à des fins de spamming par des truand internationaux sont quotidiens. Le jeu consite à voler les carnets d'adresses pour en faire des listes qui sont vendues ensuite aux spammeur.

 

Sache que les robots pour essayer des millions de combinaisons sur un mot de passe sont en libre service dans la partie sombre d'Internet.

 

Sache qu'il suffit de quelques secondes pour casser un mot de passe faible, comme en utilise la majorité des gens.

 

Sache que garder ses adresses sur le web, chez son FAI, au lieu de chez soi, c'est s'exposer et exposer tous ses correspondants à ce risque.

 

Sache qu'il n'y a pas besoin d'employé indélicat d'Orange pour diffuser ton adresse mail tous azimuts. Tes amis s'en chargent pour toi :

 

- Il suffit de voir les mails en chaine dans lesquels on ne supprime pas la longue, très longue liste d'adresses de destinataires précédents. Une mine d'or pour les truands !

 

- Il suffit qu'un de tes amis se soit fait pirater son carnet d'adresses et, pouf !, ton adresse est dans la nature, à disposition des spammeurs. Ton mot de passe faible fait le reste et tu te retrouves avec un ruskoff qui s'en sert pour balancer des milliers de spams en ton nom. Tu peux égalemement envoyer, sans le savoir, des messages du style "Au secours, je me suis fait voler mes affaires en Egypte. Envoyez moi de l'argent !" (arnaque classique) à tous tes amis.

 

Alors avant d'avancer de telles lourdes accusations, soit on accumule des preuves, soit on se tait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 443  

Re : piratage e compte mail

Bonjour Slim999


@Slim999 a écrit :

... Le gendarme a enregistré mon affaire en dépôt de plainte en règle contre X et n'a pas du tout pris cela pour de la rigolade....


J'espère bien qu'ils ne se sont pas moqués et qu'ils ont fait leur travail.

Mon expression était plus une figure de style et n'était pas là pour être prise au premier degré.

 

Mais je persiste, ta plainte n'a aucune chance (pas au premier degré, là aussi,stp) d'aboutir à un quelconque résultat. Tant que le préjudice n'est pas réel (au sens accompli), la justice ne pourra rien

Ta plainte entrera dans les statistiques et pourrais contribuer à augmenter le budget de la lutte contre la cyber-criminalité.

 

Je ne serai pas aussi tranché que papou22 (la fougue de la jeunesse probablement).

Là où il a raison, toute accusation doit être prouvée.

 

Quoi qu'il en soit, la meilleure protection de tes contacts est de ne pas les exposer en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Slim999
contributeur occasionnel
2 386  

Re : piratage e compte mail

Bonne nuit ,Phildur,

Ne nous fachons pas. Il y a quelques mois des données clients ont été soi-disant piratées chez Orange, je n'y crois pas . C'est trop facile pour un employé malveillant de sortir des données importantes et confidentielles discrétement avec une clé USB . Pourquoi des publicistes russes iraient pirater des identités , ce qui est illégal ,

pour diffuser des messages de pub qui n'ont rien d'illégal en Russie ? Il y a des publicités illégales en Russie, par exemple l'alcool, l'avortement......Aucun des messages renvoyés n'avaient un contenu illégal .

Je ne fais plus partie de la jeunesse depuis longtemps. Je ne crois pas en la justice en France même si elle est beaucoup meilleure qu'ailleurs.

Kénavo 

Slim999
contributeur occasionnel
2 386  

Re : piratage e compte mail

Bonne nuit,

Il est 2h50 ce jeudi matin , voyez la réponse à Phildur

Ma boîte "piratée" étant associée à un compte en accès libre chez Orange , pour la fermer,il faut annuler le compte , ce que j'ai demandé aux commerciaux du FAI. Réponse : " le compte est trop ancien,ce n'est pas possible" !!! Comme ce type de compte est gratuit , il restera ouvert même quand je serais mort . Je serais e-immortel !

Depuis que j'ai changé identifiant et mot de passe en novembre 2014, je n'ai plus aucun mesage écrit en russe renvoyé par les filtres anti-spam, où sont passés les casseurs de mots de passe ?

Pourquoi la Justice qui ne donne pas suite à ma plainte , s'intéresserait à ce que j'écris, où est la liberté d'expression ?

Parce que , peut-être, je suis tout petit devant un énorme FAI.

Kénavo

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 380  

Re : piratage e compte mail

magly62
contributeur occasionnel
2 326  

Re : piratage e compte mail

bonjour depuis janvier j ai recu plus de 4000 messages comme celui la

deàdateobjet

"Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>ajouter à mes contacts créer une alerte SMS  08/03/15 11:01Undelivered Mail Returned to Sender

Return-Path: <>

Received: from mwinf5d12 (mwinf5c12 [10.223.111.62])
by mwinb2m03 with LMTPA;
Sun, 08 Mar 2015 11:01:15 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

From: "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>

X-bcc:

Date: Sun, 08 Mar 2015 11:01:15 +0100

To: *************@orange.fr

Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/report; boundary="------------I305M09060309060P_207414258088750"

Message-ID: <cmu-lmtpd-8183-1425808875-0@mwinb2m03>

pièce(s) jointe(s)  

1 fichier(s) Ich warte a...eml
détails1 fichier(s)
Ich warte a...eml(26.29 ko)télécharger
fermer détails

ajouter au Cloud

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d12.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d12.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<************@web.de>: host web.de[212.227.15.17] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable
 
 
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne