Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage mail

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

piratage mail

Mon mail orange a été piraté: mon courrier était envoyé sur une autre adresse mail. 

J'ai donc arrêté le transfert. Comment le pirate a-t-il pu faire le transfert? A-t-il utilise mon mot de passe?

Si oui, il faudra changer mon mot de passe.

P.S. Le technicien Orange m'a dit qu'il était inutile de changer le mot de passe.

Merci.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
498  

Re: piratage mail

Bonjour aussi...!! @daniel0500 

 


@daniel0500  a écrit :

P.S. Le technicien Orange m'a dit qu'il était inutile de changer le mot de passe.

 


Tu es sûr que quelqu'un d'Orange t'a dit ça...???

Si ton compte a été piraté c'est que ton mot de passe était trop faible, et maintenant que le pirate a ton mot de passe, la priorité est de changer d'urgence ce mot de passe par un très solide.!!!

Voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Et pour le reste des mesures à prendre pour ton compte piraté voir les mesures correctives de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re: piratage mail

Le mot piratage n'est peut-être pas le terme exact.

Mes mails étaient transférés à une autre adresse mail.

Je ne recevais plus de mails depuis trois jours. 

Le technicien Orange m'a guide: il m'a supprime le transfert

et m'a dit que ce n'était pas necessaire de changer le mot de passe.

Ma question:

Peut on transférer mes mails sans connaître mon mot de passe?

Je pense que OUI. Mais je ne suis pas sur. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: piratage mail

Bonjour @daniel0500 ,

 

Qu'est-ce que ça peut être d'autre qu'un piratage si quelqu'un a mis une adresse de redirection de tes mails dans ton compte sans ton consentement ?

 

Donc, si : Piratage est le mot exact.

 

Si un technicien t'a dit qu'il ne fallait pas changer le mot de passe, c'est une gourde et il est à virer immédiatement ! Changer le mot de mot de passe pour un très solide est la toute première choses à faire, et de toute urgence !!!

Si un pirate est entré dans ton compte c'est qu'il en connait le mot de passe et peut y faire exactement tout ce que tu peux faire toi-même, y compris remettre une adresse de redirection si tu l'as supprimé !

 

Lire ces deux tutoriels :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
392  

Re: piratage mail

Bonjour aussi.!!!!  @daniel0500 

 


@daniel0500  a écrit 

Ma question :

Peut on transférer mes mails sans connaître mon mot de passe?

Je pense que OUI. Mais je ne suis pas sur. 

 


Heureusement que tu n'en es pas sûr car la réponse est NON.

La seule exception est que tu as laissé ton PC ouvert aux quatre vents sans sécurité d'accès, avec ton compte connecté sur un navigateur. Alors un ami qui te veut du bien a été bricolé tes paramètres quand tu avais le dos tourné. Un espiègle sûrement.!!!

 

Et tu ne sembles pas avoir ouvert les tutos que j'avais mis dans mon premier post, et que @papou22 t'a rappelé à juste titre.

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re: piratage mail

Finalement, j'ai suivi votre conseil: j'ai change le mot de passe qui était de dix caractères pour un de vingt caractères. Il a fallu que je supprime mon compte sur mon ordinateur et que je le reinstalle: quand j'ai voulu simplement changer le mot de passe sur l'ordinateur, j'ai eu un message d'erreur!

Merci pour votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne