Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage !

michel60
fan
fan
3 475  

Re : piratage !

Bonjour @PhilDur, @fs5, @Arjenal

 

@fs5, Après application des excellents conseils de @PhilDur pour protéger vos mails

Je me pose une simple question basique, car vous parlez du quatrième piratage de votre CB.

Avez-vous effectuer une analyse approfondie de votre PC avec un antivirus et un anti malware?

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 471  

Re : piratage !

Effectivement !

 

Il y a dans la répétition quelque chose qui ne doit rien au hasard.

@fs5  à  quelle fréquence ont eu lieu ces piratages ?

Quels type d'achats on été effectués ? Qui d'autre que toi  a accès à cette carte ? sont des questions à te poser, inutile d'y répondre ici, c'est une affaire privée.

Mais 4 abus sur 4 cartes avec des numéros de carte différents, ça défie les statistiques.

 

 

Bien vu Michel !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fs6
contributeur occasionnel
3 452  

Re : piratage !

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à votre question oui non seulement j'ai réinitialisé l'intégralité de mon PC mais j'ai en outre utilisé Malwarebyte pour identifié le problème donc après un grand nettoyage j'ai été effectivement tranquille jusqu'à cette semaine.

Les achats effectués correspondent à des jeux sur network playstation.

Oui j'ai largement enquêté et les heures d'achats avancées par Orange ne peuvent en aucune mesure mettre en cause mes enfants (ces derniers même si j'ai pu douté ont vraiment été mis hors de cause pour diverses raisons....et non je ne me voile pas la face, le déni n'a jamais été constructif...donc il m'a fallu envisager une autre explication d'où ma démarche auprès de vous...).

Vous comprendrez par conséquent pourquoi la panique a commencé à s'installer. Je n'ai réellement je pense rien laissé au hasard afin d'appréhender au mieux cette situation...

Maintenant il est vrai aussi que mes protections sont des essais qui sans doute ne sont pas optimum alors de là à penser qu'une faille s'est à nouveau...franchement je ne sais pas !

Merci d'avoir approfondi la question,

Bon week end

Cordialement

fs6

 

 

fs6
contributeur occasionnel
3 448  

Re : piratage !

Bonjour PhilDur,

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ...mais mon parcours m'a également démontré que j'avais une propansion à  défier les lois de la probabilité.

Mais il est vrai qu'invariablement ces piratages sont en lien avec les jeux sur téléphone ou internet sauf que à moins de laisser derrière moi CB et tél ce qui n'est pas le cas comment cela a t il pu arriver !!! et puis les heures ou jour affichés des achats sont juste incohérents par rapport à nos emplois du temps, occupation et présence donc... vous comprenez pourquoi je me suis fais des noeuds dans le cerveau !

 

J'ai eu Orange pour le dégrillage de mon ancienne adresse mail, elle ne sera active que lundi et un expert va me recontacter à ce sujet (il est question du niveau 2 de ma démarche ?).

Ce qui me perturbe c'est que  après le verrouillage de ma nouvelle adresse principale  je me suis retrouvée avec toute mon ancienne boite importée. Je lui ai dit que je ne le voulais pas, le technicien  m'a rassuré en me certifiant qu'au regard du nombre de mails, Orange avait décidé automatiquement cette conservation mais que cela ne fragilisait pas la nouvelle adresse, que cette dernière n'en serait pas impactée de quelque facon que ce soit ...Mais là il ne m'a pas rassuré pour autant !

 

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que ce soit juste un copié/collé et que la précédente adresse principale étant désactivée cela n'aura aucune incidence ? Ou dois-je m'empressée de toute effacer ?

 

Désolé de vous embêter avec tout ça mais j'aimerais tellement être certaine de ne plus avoir à revivre ces "sales moments".

Merci de votre aide à tous,

Bonne journée

fs6

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 435  

Re : piratage !


@fs6 a écrit :
...

Oui j'ai largement enquêté et les heures d'achats avancées par Orange ne peuvent en aucune mesure mettre en cause mes enfants (ces derniers même si j'ai pu douté ont vraiment été mis hors de cause pour diverses raisons....et non je ne me voile pas la face, le déni n'a jamais été constructif...donc il m'a fallu envisager une autre explication d'où ma démarche auprès de vous...). ...


Les proches sont les premiers à soupçonner quand la répétition, est aussi flagrante.

Mais je ne pensais pas aux enfants directements, leurs "copains", des personnes qui vont et viennent chez toi.

Il suffit d'une photo recto verso de la CB avec un smartphone pour pouvoir l'utiliser.

Assure toi que ta CB est toujours avec toi, ne la laisse pas dans un tiroir chez toi.

 


@fs6 a écrit :
...

J'ai eu Orange pour le dégrillage de mon ancienne adresse mail, elle ne sera active que lundi et un expert va me recontacter à ce sujet (il est question du niveau 2 de ma démarche ?).

Ce qui me perturbe c'est que  après le verrouillage de ma nouvelle adresse principale  je me suis retrouvée avec toute mon ancienne boite importée. Je lui ai dit que je ne le voulais pas, le technicien  m'a rassuré en me certifiant qu'au regard du nombre de mails, Orange avait décidé automatiquement cette conservation mais que cela ne fragilisait pas la nouvelle adresse, que cette dernière n'en serait pas impactée de quelque facon que ce soit ...Mais là il ne m'a pas rassuré pour autant !

...

 


Pense à vérifier que si tu envoies un mail à l'adresse actuellement bloquée, tu as bien un message d'erreur.

 

Si j'ai bien compris, le technoien t'a déjà créé une adresse secondaire. Et le courrier de ton compte principal s'y est retrouvé.

 

 


@fs6 a écrit :
...
Croyez vous que ce soit juste un copié/collé et que la précédente adresse principale étant désactivée cela n'aura aucune incidence ? Ou dois-je m'empresser de toute effacer ?

...

 


Ma boulle de cristal n'est pas assez puissante ! :robotembarrassed:

 

Effacer tes messages n'est pas une solution.

 

Le mieux est d'utiliser un logiciel dans ton PC et de ne plus utiliser les Contacts d'Orange.

Si tu es expérimentée en informatique il est facile de rapatrier les contacts vers Thunderbird.

Dans ce cadre il est de loin plus simple de les gérer avec un tableur (celui de LibreOffice le fait très bien) et de lui faire générer un fichier .CSV que l'on importe dans le dossier contacts.

 

Si tu n'es pas un expert en bureautique, préfère les recréer à la main directement dans Thunderbird.

Ca te consommeras du temps, mais tu pourras en profiter pour fair du ménage, et éliminer les contacts périmés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fs6
contributeur occasionnel
3 430  

Re : piratage !

L'ancienne adresse est en effet bien bloquée. Non, le courrier de mon ex compte principal s'est retrouvé sur mon nouveau compte principal d'ou ma crainte.

Désolé, je ne voulais pas t'identifier à Mr Irma (mais euh tu es sûr de ne pas avoir une boule de cristalle quelque part ! :womanwink:

Oui j'ai utilisé Thunderbird mais je n'ai récupéré que mes mails en réception.

Et maintenant j'ai tellement peur de corrompre mon compte principal que je n'ose plus y apporter de modifications hormis éventuellement pour tout effacer (4000 mails....) un moindre désagrement je suppose au regard du reste !

Pour les contacts j'ai généré un fichier csv mais je n'ose toucher aux mails de la boite réception et envoyé...donc je me contenterai de ce que j'ai pu importer sur Thunderbird même si je n'ai pas la totalité.

 

 

Voilà j'espère être au terme de cette histoire !

cordialement

fs6

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 422  

Re : piratage !

Pour importer tes messages, tu peux très bien le faire avec TB (Thunderbird).

 

Si TB est configuré en mode POP, il ne prélève du serveur Orange que ce qui est dans la boite de réception.

 

Donc tu déplaces  (en utilisant le webmail) vers la boite de réception du serveur Orange les messages par groupes. 

Après chaque déplacement TB va savoir les récupérer

Tu les réorganises dans TB et d'ici quelque temps tu auras tous tes messages chez toi.

 

Sauvegardes

Attention la prudence est de ne pas utiliser le webmail.

Mais n'avoir les messages qu'en un seul endroit n'est pas top.

Avec TB, faire une sauvegarde du profil une fois ou deux par mois et la stocker usr un disque externe (cle USB, disque USB, CD/ROM, ...) te protégera des pannes, incendies, vol, casses et autres joyeusetés.

 

Cet article concernant les profils te permettra de mieux savoir le faire

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
3 406  

Re : piratage !

Bonjour à tous

@fs6 ou @fs5

Ok pour malwarebytes (qui est excellent), par contre à condition de l'avoir télécharger sur: https://fr.malwarebytes.com/

Un petit passage de adwcleaner ne prendra que quelque instants et vous serez quasiment sur de ne pas avoir une petite bestiole qui traine (autre qu'un malware), à télécharger sur:

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Pouvez vous nous indiquer le numéro de téléphone utilisé pour ces jeux.

 

Cordialement

michel60
fan
fan
3 403  

Re : piratage !

Rebonjour

En complément une rubrique qui peut vous interressez :

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/store---transactions/payments---refunds/unau...

 

Cordialement

fs6
contributeur occasionnel
3 385  

Re : piratage !

Bonsoir Michel60

 

Grand merci pour toutes ces informations.

Les n° tél utilisés pour ces jeux sont : 08 90241**et 08 9024******

Quand à l'utilisation directe de ma carte, sur le relevé bancaire cela apparait sous le libellé carte playstation network du ....à ....(d'ou la possibilité de recouper avec les emplois du temps de chacun sans pour autant expliquer comment cela avait pu arriver), j'ai recherché partout la trace d'un achat quelconque, rien ! pas de rattachement à un compte google payment, et la playstation n'a pas plus de traces d'achats  dans les différents onglets "porte monnaie,...".

 

Cordialement,

Bonne soirée

fs6

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer ces numéros en public. ] 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne