Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

lol39
contributeur
1 060  

piratage

bonjour.

voici l'adresse mail d'un pirate : ********.*******@gmail.com

Il a pirater notre adresse mail, m'a supprimer tout mes contactes et détourné mes mails sur son adresse. Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps à part emerder les autres. 

Prenez-en bonne notre.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: piratage

bonjour @lol39

 

en attente d'autres intervenants

tous les jours il y en a des dizaines et jamais la mème adresse,il faut changer ton mot de passe souvant et en mettre un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 046  

Re: piratage

@lol39Bonjour ! En complément de @melet39 Si vous n ' arrivez pas à changer votre mot de passe  ... urgence !  c ' est que le pirate l ' a déjà changé . Dans ce cas , vite téléphoner à Orange au 3900 . A ce moment , ils vous attribueront un nouveau de passe qu ' ils enverront soit par courrier , soit par SMS . Dans ce cas , assurez - vous auprès de l ' opérateur qu ' ils ont toujours le bon numéro .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: piratage

Bonjour @lol39,

 

Ce n'est pas une question d'emmerder les autres mais de faire du fric facile.

 

Tant que des gens comme toi continueront à laisser leurs contacts sur le web, ce genre de piratage existera.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
981  

Re: piratage


@papou22 a écrit :

 

 

Ce n'est pas une question d'emmerder les autres mais de faire du fric facile.

 

Tant que des gens comme toi continueront à laisser leurs contacts sur le web, ce genre de piratage existera.*

 

-------------------------------------------------------------------

 

Les cyber-criminels ont devant eux, des autoroutes grandes ouvertes et bien larges.

C'est d'ailleurs le grand défi entre eux et les entreprises qui tentent d'inventer les mesures de protection maximales des données. 

D'autant que l'utilisation de réseaux complexes et les échanges de données ont le vent en poupe.Autant de possibilités d'ouvrir des portes (dérobées)  d'entrée.

 

A notre petit niveau individuel, il est utile de nous rappeler qu'au lieu d'étaler sur la place publique, ainsi que le signale @papou22 toutes nos données et tous les renseignements personnels, comme des naïfs angéliques,  il conviendrait de revenir à la technique éprouvée du "cloisonnage"

 

= sur le Net, nous concernant, personne ne connaît tout et ne connaît plus que ce qu'il doit connaître

 

et chacun de nous reste maître de ce qu'il donne à connaître.

 

D'où la nécessité d'avoir  (comme on le martèle ici très souvent) plusieurs adresses de messageries et pour chaque activité sur le Net, un mot de passe différent, bien costaud, à changer de temps en temps.

 

* Et si ce n'était que tes contacts... mais il y a tout le reste aussi.

 

------------------------------------------------------------------------------------
Pour le frisson rétrospectif (ou pas) :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/04/yahoo-la-cyber-attaque-de-2013-a-affecte-l-ensemble-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne