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Bonjour amis !
Un pirate s'est emparé de ma boîte orange pour envoyer des messages à un de mes contacts en falcifiant mon adresse mail à savoir : **********@orange.fr
************@gmail.fr
Pouvez vous intervenir svp ?
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @mamieYo
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thinderbird (gratuit, facile et conviviel) et plus de problèmes.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bonne journée
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Bonjour mamieYo
@mamieYo a écrit :
Un pirate s'est emparé de ma boîte orange pour envoyer des messages à un de mes contacts en falcifiant mon adresse mail à savoir : **********@orange.fr ************@gmail.fr
Il n'est pas possible d'empêcher quelqu'un d'utiliser une adresse mail qui "ressemble" à la tienne.
Le faire après avoir piraté ton compte et utiliser tes contacts est une tromperie manifeste.
Tu ne peux rien faire d'autre que de rapeler à tes contacts que tu n'as pas d'adresse mail en gmail.fr.
Pour éviter d'être à nouveau piratée applique le conseil de Neoouvielle : utilise Thunderbird.
Il est gratuit
Il est facile à installer
Il est facile à configurer
il est facile à utiliser
Ne laisse pas tes contacts sur un site facilement accessible pour les pirates.
C'est la présence de contact en presque 'libre service" qui a rendu le piratage si dangereux.
C'est d'ailleurs un comble :
La protection du compte par mot de passe empêche l'accès aux honnêtes gens et ne fait que retarder l'accès aux malfaisants. Toi, si tu oublies ton mot de passe tu vas galérer pour réparer, pendant que les pirates ont un accès presque libre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Merci Néouvielle ! J'ai changé mon mot de passe sur Google - adresse gmail.com - par un en béton armé
mais je n'ai pas encore récupéré mon adresse mail outlook. Je vais réessayer. En ce qui concerne "Orange" aucun problème.
J'ai aussi conseillé à mes contacts de changer leur mot de passe.
Une amie qui se trouvait dans un train en Thaïland a failli se faire avoir car elle a communiqué avec le pirate croyant que je me trouvais à Athènes. Elle était pourtant très étonnée que je sois là bas. Heureusement, une passagère française lui a dit que c'était une arnaque.
J'avais déjà eu ce genre de message mais j'avais compris que c'était une arnaque car je ne voyais pas pourquoi mon prof d'allemand me demandait de l'argent.
Tous mes autres contacts ont compris car ce n'était pas mon style et ma façon de faire sauf un que j'ai eu le temps de prévenir. Il s'apprêtait à aller chercher des coupons au bureau de tabac. C'est bizarre qu'il ait été naïf à ce point.
Chaleureusement,
mamieYo
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Bonjour @mamieYo
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thinderbird (gratuit, facile et conviviel) et plus de problèmes.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bonne journée
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Bonjour mamieYo
@mamieYo a écrit :
Un pirate s'est emparé de ma boîte orange pour envoyer des messages à un de mes contacts en falcifiant mon adresse mail à savoir : **********@orange.fr ************@gmail.fr
Il n'est pas possible d'empêcher quelqu'un d'utiliser une adresse mail qui "ressemble" à la tienne.
Le faire après avoir piraté ton compte et utiliser tes contacts est une tromperie manifeste.
Tu ne peux rien faire d'autre que de rapeler à tes contacts que tu n'as pas d'adresse mail en gmail.fr.
Pour éviter d'être à nouveau piratée applique le conseil de Neoouvielle : utilise Thunderbird.
Il est gratuit
Il est facile à installer
Il est facile à configurer
il est facile à utiliser
Ne laisse pas tes contacts sur un site facilement accessible pour les pirates.
C'est la présence de contact en presque 'libre service" qui a rendu le piratage si dangereux.
C'est d'ailleurs un comble :
La protection du compte par mot de passe empêche l'accès aux honnêtes gens et ne fait que retarder l'accès aux malfaisants. Toi, si tu oublies ton mot de passe tu vas galérer pour réparer, pendant que les pirates ont un accès presque libre.
Cordialement
PhilDur
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Re: piratage
Merci Phildar pour vos conseils. Je vais les appliquer.
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Merci Néouvielle ! J'ai changé mon mot de passe sur Google - adresse gmail.com - par un en béton armé
mais je n'ai pas encore récupéré mon adresse mail outlook. Je vais réessayer. En ce qui concerne "Orange" aucun problème.
J'ai aussi conseillé à mes contacts de changer leur mot de passe.
Une amie qui se trouvait dans un train en Thaïland a failli se faire avoir car elle a communiqué avec le pirate croyant que je me trouvais à Athènes. Elle était pourtant très étonnée que je sois là bas. Heureusement, une passagère française lui a dit que c'était une arnaque.
J'avais déjà eu ce genre de message mais j'avais compris que c'était une arnaque car je ne voyais pas pourquoi mon prof d'allemand me demandait de l'argent.
Tous mes autres contacts ont compris car ce n'était pas mon style et ma façon de faire sauf un que j'ai eu le temps de prévenir. Il s'apprêtait à aller chercher des coupons au bureau de tabac. C'est bizarre qu'il ait été naïf à ce point.
Chaleureusement,
mamieYo
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Re: piratage
Bonjour à tous
je viens d etre pirate
par un message ressemblant au 3103 que j ai eu le tort de cliquer je vous le poste pour que vous soyez prevenu
j ai mis 3 semaines a tout retablir
orange m a change ma live box et j ai perdu mes contacts que j avais sur mon mac puis tout a ete retabli mais je continue a recevoir ce genre de message
merci phildur pout tes infos
voici le mail pirate
Bonjour,
06******** vous a laissé un message le 21/03/2018 à 12:46. .
Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Tel : 01 ********
04 ********
Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions pour votre confiance : votre demande ne pourrait être traitée que dans une heure
[EDIT: Liens hypertexte suspicieux modifiés].
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Re: piratage
Bonsoir,
je me suis fais piraté mon compte principal, et impossible de le récupérer.
Un compte a été ouvert a mon nom, avec un petit changement insignifiant : "-'' au lieu ".", c'est donc difficielement possible de trouver la difference entre la vraie et la fausse. De plus l'email donne envie de répondre ("j'ai un proble"...)
je ne sais plus comment le récupérer ?
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Re: piratage
Bonjour @pascal894,
Si c'est le compte principal et que le pirate en a changé le mot de passe, seul le service client peut y faire quelque chose. les contacter au 3900 ou par chat.
C'est LA raison pour laquelle on conseille toujours de ne pas utiliser le compte principal pour communiquer mais de le garder de côté comme compte d'administration des comptes secondaires !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: piratage
Bonjour
je me suis fait pirater ma boite mail cette nuit.J'ai changé mon mot de passe et j'ai modifié l'adresse de redirection que je ne connait pas dans mes preferences.Mais je ne reçois plus de messages.Que faire de plus?
merci.cordialement
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Re: piratage
@eric371@ a écrit :
Bonjour
je me suis fait pirater ma boite mail cette nuit.J'ai changé mon mot de passe et j'ai modifié l'adresse de redirection que je ne connait pas dans mes preferences.Mais je ne reçois plus de messages.Que faire de plus?
merci.cordialement
Bonjour @eric371,
Ce n'est pas "modifier l'adresse de redirection" qu'il faut faire mais supprimer cette redirection.
Ensuite fais l'essai d'envoyer un mail à toi-même.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu