Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratages

Gastondu9
contributeur
1 054  

piratages

comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piraté ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: piratages

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Gastondu9 

 

@fredolerouge 

 


@Gastondu9  a écrit :

comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piratée ?

 


Il y a des symptômes flagrants: redirection vers une autre adresse, contacts qui reçoivent des messages d'arnaque...etc

 

Mais ça peut être invisible, si le pirate a cracké ton mot de passe et se contente d'observer tes messages et y prendre ce qui l'intéresse... pour son businesses.!

Comme Orange n'offre aucune sécurisation de l'accès au compte en dehors du mot de passe... Même avec Mobile Connect.!!!!! Si le pirate se connecte à ta boîte via un logiciel tu n'es pas prévenu et tu n'en sais rien.!

 

Comme l'a dit @Jérémy_  changer son mot de passe est la précaution de base.

Et qu'il soit très solide et changé régulièrement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: piratages

pas bonjour non plus @Gastondu9 

 

vu que tu poses la question, tu dois certainement avoir un début de réponse ou un doute raisonnable

 

le cas échéant, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est peut être ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérémy_
passionné
1 039  

Re: piratages

Bonjour @Gastondu9 

 

Qu'est-ce qui vous laisse penser que votre boite mail a été piratée ?

 

Je vous invite à modifier votre mot de passe si vous avez le moindre doute. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: piratages

salut @Jérémy_ 

 

et hop, grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérémy_
passionné
1 013  

Re: piratages

Hello @fredolerouge !

 

Plus rapide que ton ombre 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Re: piratages

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Gastondu9 

 

@fredolerouge 

 


@Gastondu9  a écrit :

comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piratée ?

 


Il y a des symptômes flagrants: redirection vers une autre adresse, contacts qui reçoivent des messages d'arnaque...etc

 

Mais ça peut être invisible, si le pirate a cracké ton mot de passe et se contente d'observer tes messages et y prendre ce qui l'intéresse... pour son businesses.!

Comme Orange n'offre aucune sécurisation de l'accès au compte en dehors du mot de passe... Même avec Mobile Connect.!!!!! Si le pirate se connecte à ta boîte via un logiciel tu n'es pas prévenu et tu n'en sais rien.!

 

Comme l'a dit @Jérémy_  changer son mot de passe est la précaution de base.

Et qu'il soit très solide et changé régulièrement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne