Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

maddy27
passionné
24 785  

plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonjour,

 

J'ai tous les jours au moins 10 courriers indésirables dans boite mail Orange.

C'est nouveau avant ça ne le faisais pas ????

 

En plus ma boite vocale n'enregistre plus les appels sur pc....

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée

 

Maddy27


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 776  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonjour @maddy27,

 

On n'y peut pas grand chose une fois que ton adresse mail a été vendue à des spammeurs. C'est la plaie du web (90% du volume total de mails !).

 

Comment ont-ils eu ton adresse ? Elle traine partout :

 

- Un de tes contacts s'est fait pirater sa boite mail et ses contacts ont été volés (dont ton adresse)

- Tes amis ne preinent pas la précaution d'écrire en copie cachée, ni de supprimer les adresses des destinataires précédents quand ils transfèrent un mail à tous leurs contacts.

- Elle figure dans tes mails et ils sont ensuite transférés à des listes de distribution "fleuves"

- Etc...

 

La luttte contre les spams est un combat individuel et collectif :

- Collectif car un certain nombre de mesures anti-spams sont prises par les fournisseurs d'accès

- Individuel en utilisant les outils anti-spams des fournisseurs et logiciels de messagerie

 

- Chez Orange, c'est simpliste : liste rouge

 

- Dans des produits de messagerie, c'est beaucoup plus sophistique. Par exemple, Thunderbird utilise une redoutable listye de spams connus : spamassassin et apprend tout seul à reconnaître les spams consécutifs à la déclaration de l'un d'entre eux comme tel.

 

Il se peut également que ce soit ton compte qui ait été piraté et qui sert à émettre des spams. Il reçoit alors en retour les messages d'adresses invalides. Par précaution change ton mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 777  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonjour @maddy27,

 

On n'y peut pas grand chose une fois que ton adresse mail a été vendue à des spammeurs. C'est la plaie du web (90% du volume total de mails !).

 

Comment ont-ils eu ton adresse ? Elle traine partout :

 

- Un de tes contacts s'est fait pirater sa boite mail et ses contacts ont été volés (dont ton adresse)

- Tes amis ne preinent pas la précaution d'écrire en copie cachée, ni de supprimer les adresses des destinataires précédents quand ils transfèrent un mail à tous leurs contacts.

- Elle figure dans tes mails et ils sont ensuite transférés à des listes de distribution "fleuves"

- Etc...

 

La luttte contre les spams est un combat individuel et collectif :

- Collectif car un certain nombre de mesures anti-spams sont prises par les fournisseurs d'accès

- Individuel en utilisant les outils anti-spams des fournisseurs et logiciels de messagerie

 

- Chez Orange, c'est simpliste : liste rouge

 

- Dans des produits de messagerie, c'est beaucoup plus sophistique. Par exemple, Thunderbird utilise une redoutable listye de spams connus : spamassassin et apprend tout seul à reconnaître les spams consécutifs à la déclaration de l'un d'entre eux comme tel.

 

Il se peut également que ce soit ton compte qui ait été piraté et qui sert à émettre des spams. Il reçoit alors en retour les messages d'adresses invalides. Par précaution change ton mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 762  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonjour maddy27

 

S'il te plait évite d'écrire l'ensemble de ton texte en gras, ça le rend "lourd".
Ce texte écrit en gris serait-il moins visible ? :robotwink:

 

Le spam représente l'activité principale de la Messagerie au travers d'Internet.

Selon les sources il représenterait au moins 80% des messages échangés.

 

Les spammeurs récupèrent toute adresse mail qui apparait en clair sur le net, ensuite ils arrosent.

Ils en tirent des revenus.

 

Les principales sources sont :

 

les sites web où des utilisateurs naifs publient leur adresse mail en clair. Exemple si je te donne ici mon adresse mail : ElleEstFausse@LaBasSiJySuis.kom je suis certain que des petits malins vont tenter de la spammer, bon courage, bande de nases !

 

les carnets d'adresses : de plus en plus d'utilisateurs, dont toi probablement, utilisent le webmail de leur opérateur pour communiquer ; afin de se faciliter la vie, ils y déposent les adresses de leurs correspondants habituels dans les dossier appelés "Contacts" ou "Carnet d'adresse". Ces dossiers de contact attirent les pirates (il n'y a pas que les spammeurs que  ça intéresse) dès qu'ils ont "trouvé" le mot de passe du compte, ils se servent. Toutes les adresses mail trouvées dans les carnet d'adresses sont alors attaquées : spam, phishing, faux appels de détresse, ...

 

Ce qui vient de t'arriver n'est que la conséquence du piratage d'un autre compte.

Une ou un de tes proches qui t'avait inscrite dans ses contacts s'est fait pirater.

Le spam n'est que le début. Attends toi à pire .

 

Ton compte est déjà en cours d'attaque :

Le pirate de ta copine a transmis ton adresse mail à des centaines d'ordinateurs piratés pour une "recherche de mot de passe". Et un peu partout, en Argentine, Ukraine, Belgique, Japon, Nouvelle Zélande, Texas, .... des ordinateurs tentent de se connecter à ton compte, dès qu'une de ces machines aura trouvé, le pirate va s'occuper de ton compte. Il va récupérer tous tes contacts et à leur tour d'être attaqués !

Tu pourrais probablement recevoir un appel au secours d'une de tes connaissance:

Il ou elle, serait paumé en plein bled après avoir été dépouillé(e). Tu auras une demande de secours financier à faire parvenir chez quelqu'un de sympa qui l'héberge.

Bien évidemment cet appel au secours sera totalement bidon !

 

Que faire ?

Commence par changer ton mot de passe. Remplace le par un mot de passe qui pourrait couter des années de tentatives avant de le trouver.

Il devra contenir au moins 10 caractères, au moins une majuscule (pas en première position), au moins une minuscule, au moins un chiffre, au moins un caractère non alphanumérique (ni lettre ni  chiffre).

Il ne devra pas contenir de lettres accentuées, pas de "ç" ou de "ñ" et surtout pas de mot existant.

 

Cette mesure ne va que retarder l'attaque.

Pour te protéger tu dois changer ton mot de passe avant que le pirate n'ait réussi à le trouver.

Il est certain d'y arriver en moins de 4 ans, rechange ton mot de passe avant 2 ans.

 

Ce n'est pas suffisant, il peut avoir un coup de bol et trouver ton mot de passe en 2h.

Il faut sauvegarder tes données :

Les contacts : exporte les vers ton ordinateut

Les courriers : utilise une application de messagerie sur un PC pour en avoir un double.

 

La seule protection efficace est de ne pas utiliser de webmail.

Seul un client de messagerie dans une machine bien protégée est capable d'empêcher un pirate de voler tes données.

 

 

Tu trouveras  d'autres explications complémentaires dans cet article :

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maddy27
passionné
24 737  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Re-bonjour, (c'est pas en gras):catwink:

 

Merci à vous deux, en effet j'ai un contact qui a été piraté!!!!! sur messagerie outlook, celle que j'utilise.......

Je l'ai supprimé tout de suite et ensuite j'ai reçu un mail de ce contact qui me disait qu'il était dans la m.... surtout de ne pas appeler sa femme et qu'il avait besoin d'argent etc...

Bien sur je lui ai téléphoné et c'était une arnaque...... Et d'autres contacts lui appartenant ont reçu la même chose......

Je ne me sers pas de webmail.....

Dois je changer aussi mon mot de passe sur messagerie outlook, banque etc.....

 

Quel boulot !!!!!!!!!!!

 

Merci pour votre réactivité, j'adore ce forum:womanhappy:

 

Maddy27

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 730  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

@maddy27,

 

Changer ton mot de passe n'est pas utile (pour ce cas là) car c'est quelqu'un d'autre qui s'est fait pirater son compte. Ce n'est pas le tien. Ce qui n'empêche pas de changer ton  mot de passe périodiquement par précaution.

 

Maintenant, ce que tu dois faire c'est engueuler très fort ce contact piraté et lui demander de cesser de mettre ton adresse en danger en la livrant à des pirates. Tu peux aussi envoyer un mail à tous tes contacts pour leur faire voir à quoi ça mène de laisser ses contacts sur le web. Un peu de pub pour les solutions qui permettent d'éviter cette plaie du web ne serait pas de trop !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 725  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Merci Maddy de ce complément d'information

 

Je ne pouvais pas le deviner, mais c'est quasiment mathématique.

C'est ton contact qui t'a dénoncé, parce qu'il utilise le webmail, je t'engage vivement à lui faire lire ce sujet, sa naïveté a permis à un cybercriminel d'étendre son domaine de nuisance.

 

 

Pour ton Outlook

Oui tu dois appliquer le changement de mot de passe.

 

Quand tu auras changé le mot de passe de ton compte, Outlook verra ses connexions refusées par le serveur.

Il te présentera une petite fenêtre avec la possibilité de saisir ton mot de passe.

 

Saisis ton nouveau mot de passe, laisse cochée la case "mémoriser le mot de passe" et tout devrait continuer tranquilement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maddy27
passionné
24 720  

Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Re,

 

Merci mille fois à vous deux, il s'est fait engueulé.........:catmad:

 

Il ne fait plus partie de mes contacts....... mais c'est toujours un ami.......:catwink:

 

Vous êtes super sur ce forum, c'est autre chose que Microsoft!!!! mais chut........:robottongue:

 

Bonne journée

 

Maddy27:catvery-happy:

 

 

spejo42
contributeur occasionnel
14 781  

Re: Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonsoir,il y a une chose que je comprends pas,c’est que j’ai changé mon mot de passe et je n’avais plus de pub dans mes mails,deux jours après j’étais envahi de pub.Comment ils ont réussi à ce le procurer.Es ce qu’il a des gens chez Orange qui vendent les mots de passe je vois que ça ?????

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 752  

Re: Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonsoir

 

Il n'y a strictement aucun rapport entre tes changements ou pas de mot de passe et la réception de  spam.

Pour t'envoyer du spam, il suffit qu'un compte ait été piraté et que ton adresse mail apparaissait dans les contacts du compte piraté, il suffit que quelqu'un  (toi ou un autre) ait publié ton adresse mail quelque part sur le web, dans un blog, sur un réseau social, un forum ....

Répondre à un spam, valide ton adresse mail, il ne faut jamais répondre au spam, il ne faut pas utiliser de répondeur mail tout simple.

 

Attention, ne crois pas que ça va s'arrêter là, plus tu es spammé, plus le risque de piratage est grand.

La réception de spam indique que ton adresse mail est connue par des malveillants, en parallèle, ils lancent des algorithmes de casse du mot de passe. Généralement ce n'est qu'une question de temps et de nombre de machines zombies qu'ils contrôlent.  C'est ce qui rend nécessaire de changer le mot de passe régulièrement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gyl51
contributeur
5 174  

Re: Re : plein de courriers indésirables dans boite mail Orange

Bonjour,

La liste rouge ce serait top si ça fonctionnait ! mais pas du tout...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne