Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plein de spam's messagerie orange depuis piratage des fichiers orange ! ...

YB
passionné
1 473  

plein de spam's messagerie orange depuis piratage des fichiers orange ! ...

bjr,

depuis le piratage des fichiers Orange à deux reprises, j'ai plein de spams dans ma messagerie.

chose que je n'avais pas au paravent. super Orange !...

Orange devrait augmenter le nombre de la liste rouge du filtre anti spam , de 400 le mettre à 1000 !....

bon dimanche à tous.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 461  

Re : plein de spam's messagerie orange depuis piratage des fichiers orange ! ...

Bonjour,

Est-ce réellement consécutif aux piratages d'Orange ? Il peut y a voir 36 autres causes ! Par exemple, ton adresse mail traine sur plusieurs sites marchands ou a été volée dans des mails retransmis en chaîne, etc...

Mais là n'est pas la question.

D'une part, il est recommandé d'avoir au moins deux adresses. Un pour son entourage, l'autre pour les sites marchands et autres... C'est cette dernière qui sera spammée et on peut en chager aisément.

D'autre part, pour gérer les spams, rien ne vaut un vrai logiciel de messagerie. La messagerie webmail est minimaliste et la liste rouge malaisée d'usage et limitée.

Pour repartir du bon pied,

- Change d'adresse mail et préviens ton entourage

- Crées une seconde adresse

- Installe un logiciel de messagerie qui te permettra de les gèrer toutes en même temps sans jongler avec les identifications. Utilise le à la place de la messagerie en mode webmail.

- Mets en oeuvre les filtres du logiciel en cas de nouveau spam

YB
passionné
1 443  

Re : plein de spam's messagerie orange depuis piratage des fichiers orange ! ...

bjr,

non je n'utilise mon adresse principale jamais , j'utilise une adresse gourmet qui est mangeable !, en plus les spam's me demande au sujet de mon téléphone portable  que je n'ai pas ! ... je n'ai pas de téléphone portable ...

alors c'est bien les fichiers clients de Orange qui sont la cause .

depuis j'ai une fois par jour des spam's .

Il faut que Orange face quelque chose pour les ckients qui sont spamer de leur faute .

si non c'est trop simple non ????

bon dimanche.

Ancien Membre
1 435  

...Alors si tu veux plus d'aide de la communauté, donne plus de détails. Fais un copier coller d'un de ces soit disant spams (en masquant les adresses mail).

Pour demander une action à Orange, ce forum d'utilisateur n'est pas le lieu.

Désolé de t'avoir répondu...

koikigna
incollable
incollable
1 331  

juste une petite remarque :

J'avais 3 adresses mail , la principale et deux autres qui m'avaient servi pour quelques petits trucs . Je recevais quotidiennement des spams sur mon adresse principale .

Il y a qques semaines j'ai supprimé les deux adresses annexes après avoir transféré les mails sur mon adresse principale

Et devinez quoi , depuis la suppression de ces 2 adresses mail , je ne reçois plus aucun spam sur mon adresse principale , pas un seul , étonnant non ?

à méditer comme dit l'autre ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Bonjour YB

@YB a écrit :

bjr,

non je n'utilise mon adresse principale jamais , j'utilise une adresse gourmet qui est mangeable !, en plus les spam's me demande au sujet de mon téléphone portable  que je n'ai pas ! ... je n'ai pas de téléphone portable ...

alors c'est bien les fichiers clients de Orange qui sont la cause .

depuis j'ai une fois par jour des spam's .

Il faut que Orange face quelque chose pour les ckients qui sont spamer de leur faute .

si non c'est trop simple non ????

bon dimanche.

C'est possible, mais ce que tu décris est trop compliqué pour des spammeurs qui sont majoritairement hors de france et qui utilisent des équipements non sophistiqués.

Ce sont aussi les carnets d'adresse des comptes de tes copains qui ont été piratés.

C'est hyper simple : les mots de passe courants des comptes sont trop faciles à deviner ; exemple de mauvais mot de passe : une date de naissance sur 8 chiffres (jjmmaaaa) nécessite moins de 36600 essais pour le deviner, ça fait rigoler un PC tellement c'est facile à trouver.

Les opérateurs ne sont fautifs que de ne pas exiger des clients qu'ils utilisent des vrais mots de passe, longs, comportants des mélanges de types de caractères (éviter les caractères qu'on ne retrouvera pas sur les claviers à l'étranger) et surtout éviter les mots du dictionnaire "ficelle" est dans le dictionnaire pas "f1celle".

J'ai bossé en production dans une entreprise possédant plus de 1000 serveurs accessibles sur le web, j'ai eu à gérer des mots de passe, j'ai eu des collègues qui venaient de partout et on a pu confronter nos expériences. Les opérateurs, les banques, les assureurs, bref les gros fournisseurs de services web, ne sont pas des rigolos et la sécurité n'est pas un vain mot. Mais tant qu'on n(empêchera pas un utilisateur d'utiliser sa date de naissance comme mot de passe ou des trucs comme kiki, 1515 et j'en passe et des meilleurs, tu continueras de recevoir du spam et toutes sortes de pourriels.

Pour améliorer ta protection, utilises un logiciel de courrier dans ton ordi. Il y en a un d'origine avec chaque PC (Mac, Win,  ou Linux), tes données ne seront plus sur internet et ton carnet de contact sera protégé.

Il ne faut jamais répondre au spam pour se"désinscrire", ça ne fait que confirmer que l'adresse mail existe.

Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes d'émetteurs inconnus.

Il ne faut pas surfer avec un compte utilisateur qui possède les droits administrateurs

Il ne faut pas désactiver le controle de compte utilisateur (UAC) pour les windowsiens

...

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766154 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne