Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @HélènePI 

 


@HélènePI  a écrit :

Vous seriez sur n’importe quelle autre machine ce serait pareil ! 


 

Si tu as un autre compte que @orange comme Gmail ou autre, il suffit d'utiliser ce compte avec le SMTP correspondant dans ton client de messagerie et le tour est joué.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garidoulivia
contributeur
1 208  

Re: Messagerie Orange non disponible

Même problème, aucun envoi possible depuis Outlook ou Mail du Mac ou de l'Iphone.

Merci de vite résoudre le problème!!!!

UnAntonien
helper
1 183  

Re: Messagerie Orange non disponible

@Daniel35  : ça dépend comment c'est configuré (les comptes non oranges peuvent être configurés pour utiliser le SMTP orange, Ca marche dans certaines conditions (authentification avec compte orange).

De même un compte Orange peut utiliser un serveur SMTP non Orange (quand accepté, et, avec authentification avec le compte non orange).

Donc, comme ce n'est pas trivial, on peut te répondre "bah non j'ai essayé ça marche pas".

C'est pour ça que pour la plupart des gens il vaut mieux s'en tenir à leur conseiller de patienter.

 

Angèle4
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Messagerie Orange non disponible

Non, toujours rien. Je précise que je suis en High Sierra, mon mac est 10.13.6, et j'utilise Safari. Je ne sais pas si je dois donner plus de détails. D'après ce que je lis, le problème est pour tout le monde le même, visiblement ! J'ai tenté, avec un ami plus doué que moi, de changer de SMTP , mais je n'y suis pas parvenue, contrairement à un autre contributeur ! J'attends donc que tout revienne à la normale...

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir UnAntonien

C'est effectivement une solution de contournement que j'ai déjà conseillée en attendant que la panne soit réparée.

 

Cdt

GwenTh
contributeur
1 121  

Re: Messagerie Orange non disponible

Je ne peux toujours pas envoyé de mail depuis cet après-midi. Je croyais que ca venait de mon ordinateur. Rassurée de savoir que ce n'est pas le cas mais bien embetée de ne pas pouvoir envoyer mes mails. J'ai une autre solution mais vais devoir saisir mes 35 adresses mails alors que j'ai une liste de difffusion ....

cjlv
contributeur
1 113  

Re: Messagerie Orange non disponible

Il faut absolument nous indiquer si vos services sont en train de faire quelque chose. Il ne s'agit pas d'investigations, il s'agit de réparer rapidement. Merci

cccm0000
contributeur
1 107  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir,

 

J ai le même souci avec mon Outlook ,.

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 108  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @UnAntonien 

 


@UnAntonien  a écrit :

De même un compte Orange peut utiliser un serveur SMTP non Orange 

 


C'est ce que j'ai indiqué plus haut.

Où est le problème.?

Si tu utilises Thunderbird par exemple et si tu y as déclaré des comptes autres que @orange,  les SMTP y sont paramètrés automatiquement. Il suffit de changer le SMTP par défaut, et en 3 clics c'est fait. 

Juste s'assurer 465/SSL.

Je comprends que quand on n'est pas trop familier de ces notions de smtp, on peut préférer attendre. Mais ceux qui utilisent régulièrement un client de messagerie en général connaissent ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
michel-poerre
contributeur
1 106  

Re: Messagerie Orange non disponible

Le message retourné par le serveur SMTP est :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d08 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR203_104 [104].

Mes comptes chez d'autres hébergeurs fonctionnent normalement.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne