Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange


@adebels  a écrit :
...Par contre ça fonctionne si je passe par une connexion 4g SFR, le serveur smtp orange est alors joignable.

Merci de l'info, c'est très  précieux.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: Messagerie Orange non disponible

@Bertrand89Bonjour d'accord avec vous et effectivement la mienne n'est pas pour tout le monde non plus mais je crois que de changer de serveur smtp pour quelqu'un qui a une adresse gmail (encore qu'il faille moins de 5mn pour en creer une !) est quand même plus facile que de se torturer l'esprit avec la 4G la 6G et je n'en sais quoi encore !! Cordialement.

 

P.S.: Enfon ça n'est pas très logique qu'une boîte comme "Orange" ait régulièrement des soucis avec ce foutu serveur SMTP ! Il suffit de parcourir le forum.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Messagerie Orange non disponible

Je viens de tester avec mon portable :

  • sans wifi (donc 4G Orange) ça passe
  • avec wifi (donc via ma Livebox) ça passe aussi !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adebels
contributeur
744  

Re: Messagerie Orange non disponible

C'est reparti... espérons pour longtemps.

bonne journée à tous.

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau test d'envoi de message depuis le serveur SMTP de chez Orange.... et ça a fonctionné !!!! Jusqu'à quand ??????????????

Bonne journée,

 

JP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @jpklask 

 


@jpklask  a écrit :

Bonjour ce forum n'est pas pratique car on ne peut pas répondre à une question ou un avis précis !!


 

Comment ça ??? Et à ton avis comment je viens de faire ?

J'ai juste répondu depuis le forum après avoir lu ton post, il m'a suffit de cliquer sur le bouton "répondre".  Du coup ma réponse est liée à ton post et quand je clique sur le bouton citation, ton post est inséré dans ma réponse.  Je peux même limiter la citation à la partie à laquelle je réponds.

 

 

 


@jpklask  a écrit :

qui utilisent un client du type "Thunderbird" et qui ont un compte "Gmail" inutile de faire des acrobaties a partir de son micro pour passer par la 4G il leur suffit de parametrer le smtp gmail.


 

 

Ce n'est pas limitatif à TB, ça marche avec tout courrielleur   (l'applimail Orange n'est pas un courrielleur, elle bosse en mode webmail - beurk,   superbeurk )

 

Et pourquoi faire de la pub à Google, tu peux utiliser n'importe quel smtp chez qui tu as un compte.  Aujoiurd'hui, en France, tous les SMTP doivent être accédés avec SSL et le port 465 et une authentif par mot de passe. Il faut donc in identifiant (le mettre dans nom d'utilisateur) et le mot de passe du compte en question.

 

Enfin, je pense que ça remarche

Je viens de tester avec mon portable

  • sans wifi (donc 4G Orange) ça passe
  • avec wifi (donc via ma Livebox) ça passe aussi !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toone
contributeur
703  

Re: Messagerie Orange non disponible

Re bonjour,

 

Maintenant que leur serveur smtp refonctionne, j'ai noté l'adresse IP (193.252.22.64) et l'ai renseignée à la place du nom smtp.orange.fr. cela fonctionne (a voir combien de temps ...)

 

Cordialement,

 

 

varuna73
contributeur
697  

Re: Messagerie Orange non disponible

Hello

à 16.42 , envoi possible avec demande de MDP via thunderbird.

je vérifie sur l'autre logiciel .

INFOS ;

passait pas non plus via le routeur de l'ehpad où j'étais en poste ce matin

voilo

bonjour chez vous

davai

JLB

Storeys300
contributeur
658  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour. Ca marche pour moi après j'ai changé  les paramètres de smtp a Pop3.

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour,

Ce comportement est détestable et suicidaire pour une entreprise comme Orange !!! Elle réagit toujours comme si elle était encore maintenant, la seule sur le marché ! 

Bon courage à tous et bonne fin de semaine.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755131 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne