Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour

 

 


@Storeys300  a écrit :

.... j'ai changé  les paramètres de smtp a Pop3. ....


??????    🤒  🤓  😈

 

Pourrais tu préciser, car

  • SMTP est un protocole d'envoi de messages 
  • POP3 est un protocole de réception de messages

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XavSer
contributeur occasionnel
703  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonsoir, 

Dépité depuis ce matin, j'ai décidé de ne pas toucher à mon ordi, ni de consulter mes mails en ligne sur le serveur Orange... et oh miracle ce soir, mon client messagerie Outlook refonctionne! Orange aurait donc tout réparé dans la journée!

J'espère qu'il en est autant pour vous tous!

Xav

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: Messagerie Orange non disponible


@jpklask  a écrit :

Bonjour ce forum n'est pas pratique car on ne peut pas répondre à une question ou un avis précis !!

Bonjour@PhilDur  merci pour tes explications mais je ne sais pas s'il faut perdre du temps à polémiquer car ta réponse ne se trouve pas immédiatement après mon "post" comme c'est le cas sur de nombreux forums. Si tu prends le "post" ou j'ai écrit le commentaire ci-dessus et ta réponse il y a au moins 10 "post" entre les deux.

Par contre la citation je suis d'accord mais ça n'était pas de ça que je parlais !

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Messagerie Orange non disponible


@jpklask  a écrit :

Bonjour@PhilDur  merci pour tes explications mais je ne sais pas s'il faut perdre du temps à polémiquer

Je ne me positionnait pas en polémiqueur.

Mon objectif était plutôt didactique.

 

Perso je n'aime pas du tout ces vieux forums où l'arborescence devient presque le sujet, je préfère avoir les réponses dans l'ordre chronologiques.

 

Ça impose aussi une grande discipline : une question   ==>  un sujet !

Les vieux forums, souvent avec une présentation vieillotte, tentent de tout regrouper, bilan, pire qu'ici à mon avis.

 

Mais mon sentiment est probablement influencé par ma présence ici, pour le moins importante !!!  Et je suis loin d'être le plus prolixe ici.

 

 

Le principal :  ça remarche !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir @toone 

 

 

 


@toone  a écrit :

Maintenant que leur serveur smtp refonctionne, j'ai noté l'adresse IP (193.252.22.64) et l'ai renseignée à la place du nom smtp.orange.fr. cela fonctionne (a voir combien de temps ...)


 

Très très mauvais choix.

Il s'en faut de très peu.

 

Je suppose que tu as déclaré le nom du serveur et une adresse IP dans le fichier hosts de ton système. C'est une bonne idée, si tu mets la ligne en question en commentaire.

Tu peux ainsi mettre toutes les adresses IP des serveurs SMTP, il y en a au moins deux.

Le jour où celui que tu as mis en dur tombe en panne, tu sera totalement bloqué.

 

Avec le fichier hosts, en cas de panne tu ne sais pas lequel est utilisé, tu retires le commentaire pour une des adresses et tu essayes, si ça marche ok.

Si ce n'est pas bon, tu recommentes et tu décommentes une autre ligne, .... et ainsi de suite, ça te permet de les utiliser tous.

 

Attention cette pseudo ruse  ne te protégera pas si Orange restructure son réseau et que les serveurs changent d'adresse IP. Utiliser le nom du serveur te protège du changement d'adresse et te fait bénéficier de tous les serveurs existant, c'est le DNS qui répond à chaque demande avec une adresse IP qui change.

 

Évite l'adresse IP en dur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonsoir à toutes et tous,

Chez moi, les messages écrits ces derniers jours sont tous partis à leurs destinataires cet après-midi.

Certains vont croire, compte tenu de la teneur des messages, que je "yoyote" complètement du cerveau.

Il faut espérer que tout est rentré dans l'ordre pour ... très très longtemps.

Je ne fais quand même pas mes compliments au S.A.V. d'Orange, on a connu mieux par le passé (une très ancienne cliente) et au point de vue communication c'est un zéro pointé.

Des clients cela se respecte.

Bonsoir et bon WK.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour Carmen

 

 


@Carmen78  a écrit :

Chez moi, les messages écrits ces derniers jours sont tous partis à leurs destinataires cet après-midi.


 

Personne ne croira que tu "yoyotes de la touffe"  (c'est l'expression consacrée).

 

C'est le fonctionnement normal d'un logiciel de type "client de messagerie".

 

Quand tu écris un message, le message est créé dans le dossier brouillons

Dès que tu demandes son envoi, il est déplacé dans le dossier "Boite d'envoi".

 

Le dossier "boite d'envoi" est un dossier très spécial.

Il lui est associé un programme dui le surveille, et va tout faire pour le vider.

Ce programme, passe son temps à vérifier la présence de messages à envoyer, s'il y en a, il attend de pouvoir établir une connexion sortante et dès que c'est réalisé, il envoie les message dans l'ordre premier entré, premier sorti (FiFo : first in, first

 

Dès qu'un message a été reçu par le distant, il est déplacé dans le dossier "Messages envoyés".

Tu peux utiliser la présence d'un message dans les envoyés pour savoir qu'il a bien été envoyé.

 

La boite d'envoi n'est qu'une file d'attente.

 

Tu viens de constater qu'elle a parfaitement fonctionné !

 


@Carmen78  a écrit :

 

... Je ne fais quand même pas mes compliments au S.A.V. d'Orange, on a connu mieux par le passé (une très ancienne cliente) et au point de vue communication c'est un zéro pointé.

Des clients cela se respecte.


 

Je ne peux que m'associer à ta remarque.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: Messagerie Orange non disponible


@adebels  a écrit :

C'est vrai que ce forum n'est pas des plus pratique pour suivre un problème. Sur lafibre.info c'est plus simple par exemple.

 

 


Bonsoir @adebels c'est pour que @PhilDur  constate que je ne suis pas le seul à le penser ! Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Messagerie Orange non disponible


@jpklask  a écrit :

@adebels  a écrit :

C'est vrai que ce forum n'est pas des plus pratique pour suivre un problème. Sur lafibre.info c'est plus simple par exemple.

 

 


Bonsoir @adebels c'est pour que @PhilDur  constate que je ne suis pas le seul à le penser ! Cordialement.


Mais que fais tu ici  ???

Si c'est ci bien, vas y, ..... ça nous fera des vacances.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
groule
contributeur
541  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour 😀, cela semble être reparti , tant mieux mais vu que c’est pas la 1ere fois ,on sera certainement amené à se reparler, merci à Phil dur d’assurer la l’accueil des mécontents sur ce forum et bénévolement en plus👍. Zéro pointé à Orange pour la communication sur le probleme.

a bientôt 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne