Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portail accueil messagerie orange

neofi2
contributeur occasionnel
43 133  

portail accueil messagerie orange

bonjour , 

 

est ce que j ai raté quelquechose ? ce matin le portail d accès a la messagerie orange est modifié , je ne m' y attendais pas et suis un peu mefiante ? est ce bien ok ou une arnaque ? merci !


Solutions approuvées
neofi2
contributeur occasionnel
43 068  

Re: portail accueil messagerie orange

bonjour a tous ,

je viens de chatter avec un conseiller d Orange , tout semble ok , c' est un "nouveau design" de la page d authentification , et non une tentative de phishing...!

bonne journée et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
42 523  

Re: portail accueil messagerie orange

Bonjour @neofi2

 Si c'est de la page d'accueil du webmail d'Orange que vous parlez, celle où on peut accéder, entre autres, en cliquant sur la petite enveloppe "Mail" après s'être identifié,  je viens de vérifier et je n'ai observé aucun changement.

 

Attendez les témoignages d'autres personnes.

 

 

jos76
star
star
42 504  

Re: portail accueil messagerie orange

Bonjour @neofi2 , @Ancien Membre ,

 

Il fut un temps où il y avait une page d'accueil spécifique, ou il y avait toutes les adresses mail avec le nombre de messages,  que l'on pouvait obtenir en cochant la case :

 

Afficher ma page d'accueil lors de la connexion à ma messagerie

 

Sélection_787.png

 

Maintenant cette cache est grisée et donc plus accessible .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
neofi2
contributeur occasionnel
42 484  

Re: portail accueil messagerie orange

oui merci pour cette premiere reponse , la modification se presente dans la page "authentification " quand je veux acceder a la messagerie avec le "bouton " "MAIL" (comme je choisis toujours l option : ne pas rester connecté , le système demande regulierement identification et mot de passe )

bonne journée


@Ancien Membrea écrit :

Bonjour @neofi2

 Si c'est de la page d'accueil du webmail d'Orange que vous parlez, celle où on peut accéder, entre autres, en cliquant sur la petite enveloppe "Mail" après s'être identifié,  je viens de vérifier et je n'ai observé aucun changement.

 

Attendez les témoignages d'autres personnes.

 

 


 

neofi2
contributeur occasionnel
43 069  

Re: portail accueil messagerie orange

bonjour a tous ,

je viens de chatter avec un conseiller d Orange , tout semble ok , c' est un "nouveau design" de la page d authentification , et non une tentative de phishing...!

bonne journée et merci

Ancien Membre
42 461  

Re: portail accueil messagerie orange

Bonjour@jos76

@neofi2Merci pour les précisions que vous apportez et dont tout le monde pourra profiter.

 

On n'est jamais trop prudent et quelques vérifications préalables peuvent nous éviter bien des déboires!:womanvery-happy:

 

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
42 411  

Re: portail accueil messagerie orange

@neofi2 merci pour ces précisions

 pas encore pour moi  mais donc ça ne devrait pas tarder ? ...

 

 bon après midi

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
42 374  

Re: portail accueil messagerie orange

Bonjour,

Merci de vos messages.

La page d'authentification sur le portail Orange évolue. Elle s'affichera progressivement sur vos écrans pour ceux qui ont encore l'ancienne version.

 

Retrouvez toutes les informations :

Orange.fr : vous identifier

Orange.fr : vous identifier avec un autre compte

Espace client : vous identifier

 

Bonne soirée

pit41
contributeur occasionnel
42 250  

Re: portail accueil messagerie orange

c est pas mon cas je dois maintenant me re identifier a chaque fois   c'est le bazarre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 243  

Re: portail accueil messagerie orange

Bonjour pit41

 

Comme expliqué dans ton sujet, la nouvelle page d'identification te force à saisir ton mot de passe.

 

Avec la nouvelle page d'Identification, il n'est pas possible d'utiliser la mémorisation du mot de passe, tu dois effectivement le saisir à chaque connexion.

C'est, à mon avis, une amélioration de la sécurité, mais c'est vrai une nouvelle contrainte.

Tu verras on s'y fait vite.

 

Tu as une alternative.

Utilise une application de messagerie dans ton ordi au lieu d'en utiliser une chez Orange.

Tu n'auras plus à lui transmettre ton mot de passe, il restera dans ton PC.

Comme elle conservera les messages et les contacts dans ton PC, toutes tes actions seront immédiates, l'accès aux pièces jointes sera immédiat et tes données seront protégées des pirates.

La saisie du mot de passe ne sera nécessaire qu'à la première utilisation et après chaque changement du mot de passe (changemant recommandé tous les deux ans).

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754796 membres inscrits 🧡

4552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne