Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer"

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 304  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bien d'accord avec toi @trévénère. C'est bien énervant ces changements d'interfaces, ces questions inutiles auxquelles il faut répondre avant de faire quoi que ce soit. Et dès qu'une question concerne de près ou de loin le Webmail, on voit débouler une clique de #TopMembres qui vont

(1) te donner une leçon de politesse et de nétiquette ("pas bonjour non plus", "tu es sur un forum", "il faut... (ceci ou cela)"...)

(2) te dire que tous tes problèmes s'évaporeraient si tu n'utilisais pas le Webmail (comme si les clients mail, malgré leurs avantages par rapport au Webmail, offraient toutes les fonctions utiles, notamment en cas d'utilisation sur de nombreuses plateformes différentes)

 

SI après ça tu n'es pas dégoûté, il te reste toujours la possibilité d'appeler Orange et (souvent, mais pas toujours) de t'arracher les cheveux pour le temps perdu face à la relative incompétence de certains interlocuteurs. "Perseverare diabolicum": peut-être, mais il le faut parfois Bon courage.

 


@trévénère  a écrit :

Mes excuses de m'être immiscé dans une discussion que je n'avais pas lancée... Je pensais pouvoir intervenir puisque c'est un forum, précisément, et que beaucoup de conversations parlent de ce sujet... Pourquoi lancer une nouvelle discussion sur un problème que tant d'autres ont déjà soulevé ? On voit même souvent la mention 'problème résolu' alors que ce n'est visiblement pas le cas. Merci tout de même @PhilDur  pour tes conseils, que je vais essayer de suivre. Mais comme beaucoup de personnes qui s'expriment sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi Orange ne réagit pas à cette grogne... Je sais et accepte que certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement d'un site... mais rien ne justifie de poser la question 'accepter/refuser' à chaque clic, surtout que ça agace autant de personnes. Quant aux 'minutes' perdues... lorsque je passe une heure à écrire ou à répondre à des mails, ça fait beaucoup de clics, donc beaucoup de secondes, donc beaucoup de minutes, puis d'heures à la longue. Je demanderai conseil à un ami informaticien sur l'utilisation de Thunderbird pour recevoir et envoyer les courriels. Pour ce qui est du ton de ton message... Cordialement ?.


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 293  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

@mb23 ,

 

"(comme si les clients mail, malgré leurs avantages par rapport au Webmail, offraient toutes les fonctions utiles, notamment en cas d'utilisation sur de nombreuses plateformes différentes)"

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 279  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&


@mb23  a écrit :

 te donner une leçon de politesse et de nétiquette ("pas bonjour non plus", "tu es sur un forum", "il faut... (ceci ou cela)"...

 

Merci, de cette remarque, tu viens sans t'en rendre compte de reconnaître qu'il s'agit bien de "politesse" et jusqu'à aujourd'hui c'est une notion positive et le prémice à la convivialité.

Et figure toi, je suis probablement un vieux kon, mais j'y tiens.

 

Essaye d'arriver au travail sans saluer les collègues,  et tu verras si c'est désuet.

 

 


@mb23  a écrit :

comme si les clients mail, malgré leurs avantages par rapport au Webmail, offraient toutes les fonctions utiles, notamment en cas d'utilisation sur de nombreuses plateformes différente


 

Là aussi tu as tout faux, j'utilise mes boites mail sur au moins deux téléphones, 3 ordis et même de temps à autre sur le webmail.

Rien n'est impossible pour un courrielleur dans ce que fait un webmail.

 

Un webmail ne peut pas faire tout ce que fait un courrielleur

Deux exemples : ouvrir une pièce jointe sans avoir à la transférer et empêcher les pirates de supprimer les messages.

 

Un courrielleur n'empêche pas le piratage, il permet d'empêcher le vol des messages en cas de piratage, il empêche le vol des contact. Le webmail offre tout ça sur un plateau.

 

T'as déjà vu de la pub sur un courrielleur ?

T'as déjà vu un courrielleur qui te gave avec les cookies ?

T'as déjà pu lire tes messages en stock sans connexion Internet avec ton webmail ?

 

 

T'as vu la surconsommation des forfaits Data quand on accède au webmail depuis la 4G ?

Tu consomme autant en data pour lire un message à chaque fois que tu vas le lire.

Avec le courrielleur ton message est dispo et tu ne transfère aucune donnée pour le lire.

 

C'est trop facile de ne pas configurer ses outils proprement pour ensuite dire que ça ne fait pas le job.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 266  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&


@PhilDur  a écrit :

@mb23  a écrit :

 te donner une leçon de politesse et de nétiquette ("pas bonjour non plus", "tu es sur un forum", "il faut... (ceci ou cela)"...

 

Merci, de cette remarque, tu viens sans t'en rendre compte de reconnaître qu'il s'agit bien de "politesse" et jusqu'à aujourd'hui c'est une notion positive et le prémice à la convivialité.

Et figure toi, je suis probablement un vieux kon, mais j'y tiens.

Moi aussi, j'y tiens. Question "vieux kon", je te rends sûrement des points Mais donner des leçons de politesse comme plusieurs le font ici est particulièrement impoli et pas toujours fait à bon escient. Je me suis pris un "pas bonjour non plus" dans un  fil que j'avais commencé par un "Bonjour". Par ailleurs, toute personne un peu bien éduquée sait que la politesse est une notion très variable et subjective, et qu'il faut éviter de croire qu'il n'y a que sa manière d'être poli qui vaille.

Veuillez accepter, cher @PhilDur, l'expression de mes sentiments les meilleurs. (Ah, ce n'est plus la peine de dire ça?)

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 259  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Oui, il y a des solutions, dans certains cas. Mais si vous avez besoin d'accéder à vos mail (en lecture et écriture) à partir de votre PC du travail, de la tablette de vos parents, du téléphone portable de votre neveu, de l'ordi du cybercafé en Bolivie etc. en plus de tous les appareils que vous avez sous votre contrôle, vous admettrez, j'espère, que vous ne réussirez pas à convaincre tout le monde d'installer le client qui vous convient (surtout au travail!), que vous aurez du mal à les configurer tous comme vous souhaitez et que, au total, vous n'arriverez pas à maîtriser de façon satisfaisante la synchronisation de vos mails reçus et envoyés. Dans mon cas, j'estime que la solution du client de messagerie ne répond pas à mon besoin et je préfère utiliser le Webmail en étant conscient de ses inconvénients. Voilà, c'est tout, et j'aimerais pouvoir me plaindre d'un dysfonctionnement du portail Orange sans m'entendre répondre que c'est de ma faute.

 


@papou22  a écrit :

@mb23,

 

"(comme si les clients mail, malgré leurs avantages par rapport au Webmail, offraient toutes les fonctions utiles, notamment en cas d'utilisation sur de nombreuses plateformes différentes)"

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 237  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

@mb23 ,

 

"Oui, il y a des solutions, dans certains cas."

 

Non, dans tous les cas ! Il suffit de configurer le compte en IMAP ou en POP avec conservation des mails sur le serveur (pour les messages reçus) et le tour est joué.

Ce n'est qu'une question de paramétrage.

Encore faut-il lire les conseils qu'on te donne et en tenir compte sans tout rejeter d'un revers de main pour essayer d'avoir raison.

Si tu ne veux pas te prendre une démonstration du contraire, je te conseille de t'abstenir d'affirmer des choses fausses.

Mais surtout, n'essaye pas car tu n'aurais plus l'occasion de revenir ergoter et pinailler ici

Signé : un de ces TopMembres de la clique qui déboule(et qui sait de quoi il parle).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 209  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Je n'affirme pas des choses fausses. Ou alors prouve-moi qu'il est possible d'installer un client IMAP sur tout support et notamment sur un support qui ne t'appartient pas: un PC d'entreprise, par exemple (ou configurer un compte de messagerie perso sur un client IMAP déjà installé). Désolé de me répéter, mais tu ne sembles pas lire ce que j'écris.

 

Quant aux menaces que tu crois utile de proférer pour avoir le dernier mot... c'est assez éclairant.

 


@papou22  a écrit :

[...]

Si tu ne veux pas te prendre une démonstration du contraire, je te conseille de t'abstenir d'affirmer des choses fausses.

Mais surtout, n'essaye pas car tu n'aurais plus l'occasion de revenir ergoter et pinailler ici

Signé : un de ces TopMembres de la clique qui déboule(et qui sait de quoi il parle).


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 189  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

@mb23 ,

 

Je ne vais pas passer des heures à répondre à quelqu'un qui est de mauvaise foi.

Relis les posts dont je t'ai donné le lien et en particulier celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Avec un Thunderbird portable, tu as Thunderbird partout ou tu emmènes ta clé USB.

Et si ton entreprise n'accepte pas de courrielleur sur leurs PC, tu utilises le webmail sur le tien et l'IMAP fait la synchronisation sur les autres équipements.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 187  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&


@mb23  a écrit :

Je n'affirme pas des choses fausses. Ou alors prouve-moi qu'il est possible d'installer un client IMAP sur tout support

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser , du tout, le webmail.

Ce qu'il faut éviter c'est de s'en servir comme seul et unique support. Je fais partie des attardés qui utilisent le POP sur 7 à 8 clients différents pour les mêmes boite mail. J'ai même certaines boites mail pour lesquelles j'utilise sur le même ordi dans le même courrielleur deux comptes, un en POP et un en IMAP.  C'est complémentaire.

Ce que le ne fais pas c'est de laisser des contacts avec les webmails.

On peut se limiter aux fonctions de "lire" et répondre", pas besoin de contacts.

 

Je voudrais revenir sur l'utilisation du mail au cybercafé de Rio ou de Krasnodar.

Autant c'était un problème au siècle précédent, aujourd'hui, j'ai un téléphone, avec un bon courrielleur et j'ai mes contacts dans mon mobile, j'utilise Email de Samsung, en mode POP et je ne synchronise que le dernier mois.

 

Ça fait au moins 15 ans que je n"ai pas eu besoin de passer dans un Cybercafé. La dernière fois ce fut pour vider la carte SD d'un appareil photo et graver un CD. Le mail de l'hotel m'a toujour suffit.

 

 

S'il y a des fonctions impossibles entre webmail et courrielleur, je ne vois rien que le courrielleur ne puisse faire, j'en vois plein qui manquent au webmail. Son pire défaut : il n'est pas sécurisé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 167  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Merci de ta réponse. Je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel. Le Webmail, malgré ses défauts, peut avoir son intérêt.

Les courrielleurs c'est mieux, mais c'est plus délicat à utiliser: on n'a pas toujours le choix du logiciel, pas toujours le droit de le configurer, la configuration est délicate, des règles de sécurité peuvent empêcher l'utilisation de logiciels implantés sur de clefs USB etc. Et même quand il n'y a pas de réelle impossibilité, pour avoir des courrielleurs (sur plusieurs supports différents) qui fonctionnent harmonieusement, mieux vaut très bien s'y connaître.

Et tu as également raison sur le fait que l'internet sur mobile est une solution qui peut souvent permettre de se passer d'utiliser un Webmail. Si ça avait existé à l'époque où j'ai basculé des courrielleurs vers Webmail, je ne l'aurais probablement pas fait.

 

 


@PhilDur  a écrit :

@mb23  a écrit :

Je n'affirme pas des choses fausses. Ou alors prouve-moi qu'il est possible d'installer un client IMAP sur tout support

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser , du tout, le webmail.

Ce qu'il faut éviter c'est de s'en servir comme seul et unique support. Je fais partie des attardés qui utilisent le POP sur 7 à 8 clients différents pour les mêmes boite mail. J'ai même certaines boites mail pour lesquelles j'utilise sur le même ordi dans le même courrielleur deux comptes, un en POP et un en IMAP.  C'est complémentaire.

Ce que le ne fais pas c'est de laisser des contacts avec les webmails.

On peut se limiter aux fonctions de "lire" et répondre", pas besoin de contacts.

 

Je voudrais revenir sur l'utilisation du mail au cybercafé de Rio ou de Krasnodar.

Autant c'était un problème au siècle précédent, aujourd'hui, j'ai un téléphone, avec un bon courrielleur et j'ai mes contacts dans mon mobile, j'utilise Email de Samsung, en mode POP et je ne synchronise que le dernier mois.

 

Ça fait au moins 15 ans que je n"ai pas eu besoin de passer dans un Cybercafé. La dernière fois ce fut pour vider la carte SD d'un appareil photo et graver un CD. Le mail de l'hotel m'a toujour suffit.

 

 

S'il y a des fonctions impossibles entre webmail et courrielleur, je ne vois rien que le courrielleur ne puisse faire, j'en vois plein qui manquent au webmail. Son pire défaut : il n'est pas sécurisé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne