Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonsoir

 


@46mozart  a écrit :

Bonsoir  Phildur,avant de demander à  la communauté, j'ai recherché  des solutions pour me débrouiller. En informatique  je ne suis pas un superman  comme toi,je suis plus à  l'aise lors de la conduite de randonnées  pour séniors, et avec la population que j'ai j'essaie au maxi d'être  pédagogue  ce qui semble te manquer Etre bénévole, c'est savoir écouter, rassurer anticiper prévenir des Termes simples et à  mettre en place.Courrier ne serait pas compatible avec Windows 7.Sans aucune rancune bonne soirée  Mozart


 

Tout à fait et tu as raison

Courrier n'est pas compatible avec Windows 7

 

C'est précisé dès le début du tuto

Je  Cite :

 

 

 

 
Comment configurer Courrier
 
Courrier est le logiciel de messagerie
par défaut des machines Windows récentes
 

 

 

 

 

Courrier est le logiciel fourni avec Windows 10  (et Windows 8) par Microsoft.

 

 

De plus je n'ai vu que deux posts de toi dans ce forum.

Et je n'ai pas vu que tu y  précisais l'utilisation de Windows 7.

 

Pour ton information Windows 7 n'est plus maintenu par Microsoft.

Dans ce cas, il faut si la machine n'est pas migrable sous Windows 10, utiliser des logiciels spécifiques pour Windows 7.  Il est possible de récupérer une version de Thunderbird sur le site de Mozilla, mais même avec une telle version la machine est un gros problème potentiel de sécurité.

Pas de maintenance, plus de sécurité.

C'est comme une corde qui a pris des coups de crampons.

 

 

 

J'espère que tu lis complètement les topos avant d'emmener des randonneurs au Mont Blanc de Dames et que tu n'essayes pas d'humilier le premier ou la première qui n'a pas la tenue idoine.  Je te la recommande, c'est une des plus belles de France.

 

Dernier point je parlais bien de  "machines récentes" et j'ai bien précisé Windows 10  ainsi que Windows 8.

 

 

T'es bien content et fier de toi, tu m'as cloué le bec.

Bravo

 

 

PhilDur         🤬

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour,effectivement depuis que j'ai installé thunderbrid cela fait plusieurs mois je n'ai pas de questions sur les cookies ce qui est bien plus agréable;j'aimais bien orange au temps ou je n'avais aucun pavé embêtant,espérons qu'une solution sera apportée par orange.Bonne journée Mozart.

jaelle1
contributeur occasionnel
1 214  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

J'ai adopté thunderbird aussi. Merci de conseil initial, mais même ressenti que mozart

requiem
contributeur
1 168  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

bonjour j ai ce problème  qui apparait orange  est sans cesse avec son bandeau accepter ou refuser c est plus que fatiguant j ai un Macbook pro avec antivirus Norton  j ai aussi stop pub "dans préférences systeme " tout est bon j ai envie de porter plainte  pour harcelement ça pourrait peut etre marcher .Salutations

cri85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

IDEM pour moi IMPOSSIBLE de supprimer ! je suis d'accord avec vous c'est plus que fatiguant ! Apparemment cela viendrait de FIREFOX !

cri85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Je ne comprends pas que ORANGE ne fasse rien !

46mozart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 122  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

je ne suis pas agressif ,mais vous qui êtes un féru d'électronique sachez que tout le monde n'a pas été formé et c'est en cherchant que j'ai un peu appris mais les lacunes sont immenses,Je n'ai pas la prétention de vous avoir cloué le bec,ce n'est pas mon genre,mais à l'avenir pensez que nous ne sommes pas tous à votre niveau .Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&


@46mozart  a écrit :

...pensez que nous ne sommes pas tous à votre niveau . ...


C'est bien pour cela que je précise les conditions, notament les versions et les logiciels référencés.

J'essaye de tout mettre, mais vu que ça fait beaucoup, certains ne lisent pas tout, et là les bras m'en tombent.

 

Dois-je écrire des notes en donnant la suite des frappes  et rien d''autres ( exemple : taper  sur flèche à gauche 2 fois, cliquer sur bidule et valider avec OK) ?

Dois-je expliquer ?

 

J'ai choisi d'expliquer !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laclaou
contributeur occasionnel
1 008  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour, @PhilDur

même d'accepter ne change rien, à chaque changement de page, la fenêtre de paramétrage cookies s'ouvre...

laclaou
contributeur occasionnel
996  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Salut @PhilDur ,

tu dis, dans ta réponse précédente "Sans les cookies, il serait impossible au serveur de savoir si c'est toujours toi ou quelqu'un d'autre qui utilise la session courante" OK, mais donc, quand on accepte, le serveur devrait savoir que c'est bien nous qui ouvrons la page suivante, et les suivantes..... pourquoi, la fenêtre "paramétrages cookies" réapparait à chaque passage à une autre page?

D'autres part, tu suggères à @trévénère de faire un nouveau fil ( ce que je vais sans doute faire si je ne trouve pas la solution en essayant tout ce qui est suggéré) mais c'est quand même botter en touche, parce qu'il y a quelques sujets qui parle de ce problème sans avoir de réponse efficace. A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754900 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne