Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pour ouvrir mes mails pourquoi il faut toujours que je donne mes coordonnées et mot de passe

raymoncho43
contributeur
1 085  

pour ouvrir mes mails pourquoi il faut toujours que je donne mes coordonnées et mot de passe

1) - j'ai 2 ordi avec orange sur 1 tout marche bien, sur l'autre il faut qu'a chaque lecture des mails ils me faut mettre mon identifiant et mot de passe, et ceci plusieurs fois par jour.

 

2) comment installer les prises LIVEPLUG car ma hiffi ne marche pas trop bien pièce trop éloignée de la box je pense

 

merci cordialement

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : pour ouvrir mes mails pourquoi il faut toujours que je donne mes coordonnées et mot de passe

Bonjour raymoncho4

 

Orange a supprimé la connexion automatique depuis chez toi.

Il faudra donc de temps à autre que tu prouves à Orange que tu es bien le titulairs du compte.

 

Que dirais-tu de LaBanque qui ne te demanderait jamais de prouver ton identité avant de faire des retraits-virements de ton compte vers le monde extérieur ?

Mais plusieurs fois par jour, il y a moyen de le limiter.

 

 

Il faut que ton navigateur accepte les cookies.

Si tu ne connais pas le paramétrage de ton navigateur, tu vas dans l'aide d'icelui et tu recherches cookies, il y aura fatalement une rubrique qui t'expliquera comment le faire.

Ensuite dans la fenêtre de connexion, tu as deux cases à cocher ; la première pour mémoriser l'adresse mail, la seconde pour "rester connecté". Coche les deux.

 

De plus si tu ne crains pas que n'importe qui utilises ton PC, alors si ton navigateur te propose de mémoriser ton mot de passe, tu peux accepter, mais c'est sous ta responsabilité. Certains gestionnaires de mots de passe sont protégeables par un mot de passe maitre.

 

Pour forcer la déconnexion du serveur Orange clique sur le bouton de déconnexion.

Tu peux aussi supprimer tous les cookies d'Orange de ton navigateur

Attention, il faut le faire sur cahque PC et pour chaque navigateur utilisé..

 

Quand tu consultes des données confidentielles (ta banque, ta messagerie, ... ) sur un ordinateur partagé (hotel, TGV, ... ), il faut soit utiliser la navigation privée, soit te déconnecter et supprimer les cookies.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re : pour ouvrir mes mails pourquoi il faut toujours que je donne mes coordonnées et mot de passe


@raymoncho43 a écrit :

2) comment installer les prises LIVEPLUG car ma hiffi ne marche pas trop bien pièce trop éloignée de la box je pense

 

merci cordialement

 


Ce n'est pas ta hifi qui ne marche pas ! Mais peut-être voulais-tu dire wifi ?

 

Le principe

On branche un plug sur une prise électrique près de la box, on relie le port RJ45 du plug avec une prise réseau local libre de la box (voir le manuel de la box).

On branche le second plug aillaurs dans la maison, sur une autre prise électrique. On peut alors connecter sur la (ou les ) prise(s) RJ-45 du second plug l'appareil à connecter.

 

En pratique :

Tu dois appliquer les directive du manuel exactement tel que décrit et surtout dans l'ordre décrit.

 

Mon avis

Ne t'attends pas à monts et merveille, ça peut tomber en marche.

C'est habituellement déconseillé pour connecter un décodeur TV, sauf par les vendeurs chez Orange !!!

Ils vendent, que ça marche ou pas, ils font le chiffre !

Pour connecter un PC et surfer sur le WEb, lire sa messagerie, ... pas de problème.

Pour tout ce qui est critique .... Aïe Aïe Aïe !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne